Squaty, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 16:55 Sujet du message:
10771699789
Chatpoker a écrit:
Squaty a écrit:
OK mais la 3400 mètres quand même c'est énorme.
Je trouve aussi, mais comme quoi c'est possible. Perso je pensais ça aussi impossible vu ce que je lis ici, que le 2600 Mhz porte moins loin, que ça pénètre mal dans les bâtiments etc. En tout cas j'étais à 3400m, à l'intérieur d'une maison, et ça fonctionnait parfaitement, malgré tout ce qui est dit, les faits sont là, et ça ce n'est pas de la théorie, c'est la réalité du terrain
A moins qu'ils ai commencé à ouvrir des antennes 1800.
Chatpoker, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:00 Sujet du message:
9702690274
Squaty a écrit:
Chatpoker a écrit:
Squaty a écrit:
Je trouve aussi, mais comme quoi c'est possible. Perso je pensais ça aussi impossible vu ce que je lis ici, que le 2600 Mhz porte moins loin, que ça pénètre mal dans les bâtiments etc. En tout cas j'étais à 3400m, à l'intérieur d'une maison, et ça fonctionnait parfaitement, malgré tout ce qui est dit, les faits sont là, et ça ce n'est pas de la théorie, c'est la réalité du terrain
Possible, j'ai regardé sur tous les sites disponibles, toutes les antennes sont en 2600, mais peut être pas à jour non plus
Chatpoker, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:07 Sujet du message:
9702690274
Squaty a écrit:
CQFD
Oui, j'ai déjâ vu ce tableau, mais c'est comme tout, ça ne reste que de la théorie. Par exemple, à mon domicile, je suis entre urbaine dense et non dense, il y a des pavillons et des immeubles, et pourtant à 1400m j'ai un très bon signal, alors que selon le tableau, en étant très objectif, au delà de 800m je ne devrais plus recevoir de signal. La difference entre la théorie et la pratique. La qualité de réception joue aussi beaucoup, et je pense, mais ça ce n'est que mon avis personnel, que la qualité des appareils utilisés joue beaucoup. Quand je parle de qualité, ce n'est pas de l'appareil en lui-même, mais de leur pouvoir de réception du signal
Squaty, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 17:10 Sujet du message:
10771699789
Chatpoker a écrit:
Squaty a écrit:
CQFD
Oui, j'ai déjâ vu ce tableau, mais c'est comme tout, ça ne reste que de la théorie. Par exemple, à mon domicile, je suis entre urbaine dense et non dense, il y a des pavillons et des immeubles, et pourtant à 1400m j'ai un très bon signal, alors que selon le tableau, en étant très objectif, au delà de 800m je ne devrais plus recevoir de signal. La difference entre la théorie et la pratique. La qualité de réception joue aussi beaucoup, et je pense, mais ça ce n'est que mon avis personnel, que la qualité des appareils utilisés joue beaucoup. Quand je parle de qualité, ce n'est pas de l'appareil en lui-même, mais de leur pouvoir de réception du signal
Snoooooke, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:02 Sujet du message:
110484102186
Squaty a écrit:
Chatpoker a écrit:
Squaty a écrit:
Pas possible aucune declaration 1800 pour l'instant
Squaty, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 21:12 Sujet du message:
10771699789
Snoooooke a écrit:
Squaty a écrit:
Chatpoker a écrit:
Squaty a écrit:
Pas possible aucune declaration 1800 pour l'instant
Déclaré non, mais il test bien à Petit Quevilly et sur les cartes c'est pas écrit 1800 alors pourquoi pas ailleurs.
Freedor, Posté le: Mer 13 Mai 2015, 22:18 Sujet du message:
110543102239
En effet, le tableau est très théorique! Chez mon papy du Cantal, je capte la 4G à 19,5 km de l'antenne (à l'extérieur et sans obstacle).
Chez moi, à côté de Paris, je capte la 4G sur une antenne située à 5 Km.
Dans les deux cas c'est du 2600 Mhz.
Par contre, pour en revenir au sujet, je peste également contre la lenteur de la bascule du réseau Orange vers le réseau Free.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Mobile57400, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 16:45 Sujet du message:
10748699574
Pour revenir a la question de départ, je suis pour a 100% que Free propose une fonction pour "interdire" la connexion au réseau Orange
Cette fonction pourrait se présenter sous la forme d'une application ou on cocherai une case on l'on autoriserai oui ou non la connexion au réseau Orange
L'avantage avec se système, c'est que quand on va dans une zone qu'on sait non couverte par Free, on pourra se connecter sur Orange en un clic.
Freedor, Posté le: Jeu 14 Mai 2015, 23:38 Sujet du message:
110543102239
Je suis de la région parisienne mais j'ai un papy dans le Cantal! En région parisienne c'est la sortie du métro qui me pose le plus problème, sans passer par le mode avion, le téléphone met parfois plusieurs minutes avant de passer sur le réseau Free alors qu'il y a de la 4G avec 3 ou 4 barres...
J'ai fait, lors de mon séjour dans le Cantal, un Speedtest 4G (à 19,5 Km de l'antenne mentionnée dans mon précédent message, qui se situe dans l'Aveyron, à Bouillac). Le débit est le même qu'en H+. J'ai aussi fait des tests plus près de l'antenne mais ça change pas grand chose. Je n'arrive pas à poster l'image mais ça donne, avec Sensorly : 3,16 Mbps en Download, 0,39 Mbps en Upload et un ping à 193 ms.
morice69, Posté le: Mer 10 Juin 2015, 19:36 Sujet du message:
8436178537
Je suis en region Lyonnaise et je capte la 4G de Free.
Or le probleme est que la voix ne passe pas par la 4G, donc des que j'appelle ou que je me fait appeler, comme ça ne peut plus escalader le reseau: ça dégringole en 2G ou en 3G et donc passage chez Orange bien qu'on soit en zone couverte plein pot par Free (mode réseau automatique):
Je suis pour la désactivation de l'itinerance pour rester en propre chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum