Tochiro, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 13:03 Sujet du message:
18841910
J'observe que depuis le nouveau firm du boitier ADSL, ma marge de bruit a nettement baissé. Je suis maintenant à 4,50 de noise margin.
Si une baisse de noise margin permet un gain en débit, en revanche la ligne sera plus sensible au bruit. Si ce phénomène de noise margin est généralisé, cela peut donc expliquer les écrans noirs.
Je pense que cet hypothèse tient la route, car perso je n'ai aucun soucis sur aucune chaîne, alors que certains rencontrent le problème sur le même NRA que moi. Attendons voir si un nouveau firm va sortir...
Si cette hypothèse est la bonne, il faudrait observer les caractéristiques de ligne de chacun, et si tout le monde poste ici, on ne va pas s'y retrouver. Pour faire le tri, créez un topic par NRA avec un titre du genre "Ecran noir sur BD33" par exemple... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Comme ces problèmes semblent géographiquement éparpilés et ne touchent pas tout le monde...j'aurai juste une 'tite question à poser:
==>est-ce que ceux qui ont des problèmes depuis vendredi sont abonnés à canal ou à autre chose?
==>est-ce qu'ils sont dans les villes qui utilisent les nouveaux canaux HD?????????
Salut,
je suis de Marseille et j'ai également quelques problemes depuis 2-3 jours.
J'ai souvent un ecran noir sur la Freebox TV puis ca revient! et quand je change de chaine, c'est plus comme avant, c'est comme si l'image se brouillait puis redevient nette!?
Le hard reboot n'a rien changé ca continue.
Pour info, sachant que je ne comprends pas trop:
Atténuation Down 22.5 UP 9.4
Marge de bruit Down 6.4 UP 12.6
FEC Down 3652470
CRC Down 87
HEC Down 2
Salut pirlo13
tu as récupéré ces infos au niveau de ta TV c'est bien çà hein...
Tu as oublié de prendre le débit, repars et prends toutes les infos dispos, pour rappel, si tu as la fbx ADSL V5 =) touche Free, =) Infos Freebox ADSL, =) ADSL.
Si t'as la V4, appui long sur la touche ? =) ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Salut pirlo13
tu as récupéré ces infos au niveau de ta TV c'est bien çà hein...
Tu as oublié de prendre le débit, repars et prends toutes les infos dispos, pour rappel, si tu as la fbx ADSL V5 =) touche Free, =) Infos Freebox ADSL, =) ADSL.
Si t'as la V4, appui long sur la touche ? =) ADSL.
Oui j'ai recupéré ces infos sur la TV.
J'ai une Freebox hd V1
Les infos actuellement:
Débit ATM Down 15017 UP 1023
Atténuation Down 22.5 UP 9.4
Marge de bruit Down 6.4 UP 12.5
FEC Down 4904554 (ca varie) UP 0
CRC Down 87 UP 0
HEC Down 2 UP 0
Merci de ton aide, ces evrans noirs et les images qui sautent (quand images il y a) ca rend fou!
J'ai signalé le bug sur la page d'avant et voici mes caractéristiques, si cela peut aider... :
- NRA : MON75
- Longueur : 497 mètres
- Affaiblissement : 7 dB
Freebox HD version1
Abonnemant Canal+ Le bouquet
Et le reste :
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1460 kb/s (UP) 23350 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 20018 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (UP) 14 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1146 (far) 1770 (near)
Crc 1577 (far) 4 (near)
Rx cells 749542
Tx cells 291775324
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1146 (far) 1770 (near)
Crc 1577 (far) 4 (near)
Bonjour à tous,
Même problème chez moi --> Toulouse NRA GAR, 734 mètres, alors que ma voisine de palier no soucis???
J'ai plus de TV depuis samedi soir, c'est un peu revenu hier aprèm mais hier soir pas moyen, même mon débit était nul, et pour couronner le tout sur ma TV j'ai vu écrit pour la première fois : "attention le nombre d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas de bénéficier des services TV de la Freebox" un comble!!!en 4 ans chez Free c'est une première, impossible de regarder en bas debit et de toutes façons le boitier Freebox ne fait que planter. J'ai eu Free au tel, aucune info, si ce n'est de patienter que ça vient probablement du serveur...
Voilà, je me sent moins seule .
Comme ces problèmes semblent géographiquement éparpilés et ne touchent pas tout le monde...j'aurai juste une 'tite question à poser:
==>est-ce que ceux qui ont des problèmes depuis vendredi sont abonnés à canal ou à autre chose?
- pour ma part non j suis abonné a rien du tout ( j ai resilier canalsat)
==>est-ce qu'ils sont dans les villes qui utilisent les nouveaux canaux HD?????????
--sa j en sais rien ma ville est lille et d apres ce je ai vu les villes hd sont : paris lyon marseille, renne je crois mais lille je l ai pas vu mentionne en tant que tel
Même problème ... CHY94.
des freeze depuis une semaine ...
écran noir total au moment de France -Argentine ...
et depuis freeze ... long moment d'attente écran noir ...
un accès à CANALSAT difficile ...
comme vous depuis vendredi soir, ecran noir sur toutes les chaines.
Aprés plusieurs reboot, ça repart pour une chaine et si on zappe tout redevient noir.
Je suis sur PAS38 et abonné canal+ le bouquet.
J'ai bien l'impression que ce problème ne concerne que les personnes abonnées canalsat ou canal+, simple supposition...
J'avais fait cette hypothèse aussi(voir plus haut) mais il faudrait vraiment beaucoup de témoignages pour la valider ou non...de toutes façons, je crois que ce n'est pas la peine de se prendre la t^te avec d'éventuelles causes internes...ça semble bien venir de Free ou de son infrastructure...
EDIT1: je vais quand même rajouter mes infos!
==>NRA => CHA86 / PAS DE TNT/ Pas d'abonnement / Pas de problème jusqu'à maintenant: dernier firmware ADSL chargé sans problème/
EDIT2/ un petit conseil si je puis me permettre==>molo avec les reboots et hard reboot =>vous allez finir par griller la Freebox!!
(EN V5:un simple reboot de la Freebox HD en passant par l'interface télé =>touche Free =>CONFIGURATION => ETAT =>descendre puis "OK" sur "Redémarrer la Freebox HD )
Dernière édition par rascal le Lun 10 Sep 2007, 14:35; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum