Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit d'un méga contre 21 Possible !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 17:58    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

inabs77 a écrit:
OK donc récapitulons, pour ma prise c'est à moi de le faire et pour la borne dehors je signale à Free ?

Que pensez vous des graphiques au fait ?

Exact. Pour la prise, c'est clair, il faut que tu en mette une neuve.
Pour le Point de Concentration (PC), faut que tu le signale à Free.
Concernant les graphiques, il est clair qu'il y a quelque chose qui perturbe ta ligne, et ça à l'air d'être à heures fixe tout au long de la journée et se calmer le soir. ça aurait été l'inverse, j'aurais dit l'éclairage public... Mais pour ton cas, je sèche. Qu'y a t'il près de ton PC ou de ton installation téléphone qui pourrais perturber la ligne? T'a pas une chaine HiFi avec des enceintes qui passe près de ton câble téléphone/prise ou un truc avec une alimentation genre transformateur?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidalex93
Hobbit de L'Univers

70 points

kidalex93, Posté le: Mar 02 Juin 2015, 20:55    Sujet du message: 89641 83428 Répondre en citant

Ou alors si tu est sur que c'est un PC, c'est qu'il doit y avoir plusieurs abonnée dessus, et donc tu va sur le site 1013.fr et tu signale la borne et il viendrons faire le ménage.

Cdt.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Mer 03 Juin 2015, 8:44    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

IL faut d'abord évaluer la situation de connexion à ce PC..
Qui n'est peut être qu'un boîtier final avec des câbles par référencés...
J'imagine qu'un PC utilise des barettes sur lesquelles ont peut définir les positions.. C'est pas le cas ici..
Faut savoir comment se fait le raccordement de la prise abonné à ce boîtier..
Si il faut changer le câble et qu'il est en souterrain, ça va pas être facile et c'est à 100% à la charge de l'abonné dans ce cas..
La responsabilité de FT s'arrète à ce boîtier..
En fait, elle s'arrète au dernier boîtier de raccordement avant la prise abonné.
Lorsque j'étais chez Orange et me plaignais d'un manque de débit, j'ai été facture 170€ pour remplacer le câble entre ma prise et le boîtier extérieur à la maison..
C'était une opération très simple car tout en extérieur..
Pour continuer mon exemple, j'ai en fait deux boitiers, celui accolé à ma maison qui est pour un abonné et un second plus important avec plusieurs abonnés dessus sur un poteau.. Je crois pas qu'il y ait de barettes pour déterminer les positions sur celui_ci. Un peu comme je le vois sur la photo. IL y a un gros boîtier dit de concentration plus loin à 100m.

Cldt

inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 13:37    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

Bonjour Merci à tous pour vos infos ! Je viens de rentrer de vacances je peut donc m'en occuper. Avant de partir j'ai signaler sur le site 1013.fr mais pas de nouvelles ...

Concernant ma prise j'ai oublier de vous préciser que le câble que l'on voit qui vient de dehors rentre chez moi et la on voit un autre fil qui repart a l'étage d'en haut ( via une rallonge je pense ) et de la je branche en prise T ... Que dois je faire ?

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 13:49    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Virer tout ce qui est en trop. Pas de T ou autres joyeusetés..
Le câble d'arrivée à la DTI doit être unique.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

inabs77 a écrit:
Concernant ma prise j'ai oublier de vous préciser que le câble que l'on voit qui vient de dehors rentre chez moi et la on voit un autre fil qui repart a l'étage d'en haut ( via une rallonge je pense ) et de la je branche en prise T ... Que dois je faire ?

Ah, c'est bien ce que je disais.. cette prise n'est pas raccordée.. Vous ne faites rien, les fils gris et blancs sont reliés par des connecteurs Scotchlok (les petites boules rouges). Assurez-vous juste que votre prise à l'étage, celle sur laquelle la box est branchée, est propre et sans condensateur.

inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 14:51    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

D'accord je regarde ça en rentrant. Petite question d'après la photo de la prise pour vous tout vous semble correct ? Car quand j'étais chez Orange encore il y a 6 mois, un jour un technicien a toucher à cette prise et de la mes problème de débits ont commencés ...  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 15:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

inabs77 a écrit:
D'accord je regarde ça en rentrant. Petite question d'après la photo de la prise pour vous tout vous semble correct ? Car quand j'étais chez Orange encore il y a 6 mois, un jour un technicien a toucher à cette prise et de la mes problème de débits ont commencés ...

Je pense qu'il a déconnecté les fils sur cette prise (qui du coup ne sert plus à rien) pour les joindre directement avec les Scotchloks. C'est ce qu'il faut faire puisque vous n'utilisez que la prise de l'étage. Par contre, il faut que ce soit bien fait. A priori, ce genre de connecteur est infaillible. Pour pouvez mettre un petit coup de pince si vous voyez qu'ils sont mal enfoncés.

Voir Connexion de fils téléphonique avec Scotchlock pour une présentation simple du truc..

inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 16:34    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

J'ai regardé et les prises sont bien enfoncées, après avoir signalé a Free ( ils ont aussitot fermé le ticket ), la j'ai vérifié la prise et j'ai signalé au 1013.fr. Que faire ... ?

Sad

hackminator
Hobbit de L'Univers

192 points

hackminator, Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 6:19    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

inabs77 a écrit:

Ce que je ferais, à ta place, je m'achèterais une nouvelle prise téléphone et je la mettrais là ou le tech à mis des scotchlock et supprimerais ces derniers. Je supprimerais également la seconde prise (donc, pas de raccord au niveau de la première, juste l'arrivée FT).
ça fera baisser ta longueur de ligne et donc, augmenter la qualité..

inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:25    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

Bonjour,

7 Mois plus tard, j'ai changer la prise, et ma box est a présent dessus en direct ...

Le problème est toujours la, mon débit à ce jour est de 1Mega et Free ne veut rien savoir ...

Quelqu'un ne peut donc pas m'aider ?

Merci à vous quand même !

nawak-tv
Hobbit de L'Univers

19 points

nawak-tv, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:52    Sujet du message: 17994 15546 Répondre en citant

inabs77 a écrit:
Bonjour,

7 Mois plus tard, j'ai changer la prise, et ma box est a présent dessus en direct ...

Le problème est toujours la, mon débit à ce jour est de 1Mega et Free ne veut rien savoir ...

Quelqu'un ne peut donc pas m'aider ?

Merci à vous quand même !

Bon. Déjà, excuse moi mais tes premiers posts ne sont pas cohérents. Tu dit que tu n'a que 2,5mégas alors que ton débit de synchro est à 9,5mégas. Donc, fie toi aux données de ta box et pas aux sites genre speed test. Le débit de synchro EST celui affiché par la box. J'en déduis tout de même que tu as un débit de synchro 2 fois inférieur à celui annoncé.

Pour celui qui a dit que les scotchlock sont infaillible : détrompe toi mon gars, j'ai bosser dans les télécoms et j'en ai déjà vu oxydés!. Je serait toi, si Free et orange ne veulent rien faire, je repère ma ligne au PC et je remplace les scotchlock (et met bien des petits spécial télécom).

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 22:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

nawak-TV a écrit:
Pour celui qui a dit que les scotchlock sont infaillible : détrompe toi mon gars, j'ai bosser dans les télécoms et j'en ai déjà vu oxydés!

Et des Scotchlok « peroxydés » t'en as vus ? Bon c'est noté, les contacts peuvent s'oxyder dans un Scotchlok, malgré le gel.. Shocked

inabs77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

inabs77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 23:37    Sujet du message: 109358 101244
Répondre en citant

Donc pour réponse.

La prise que j'ai pris en photo à été changée, et en fait il y avais un une " rallonge" qui montais à l'étage ou étais branché la box dessus.

Donc j'ai changer la prise, et pris une prise RJ11 ( Si je me trompe pas ), j'ai donc branché la Freebox dessus en direct et par conséquent supprimé la rallonge.

Donc tout est nouveau et tout est propre. Je précise que c'est la seule prise téléphonique dans la maison et c'est celle qui est relié direct à la borne dehors ( Mes parents on fais construire cette maison donc personne avant nous ou quoi que ce soit )

Voici une capture des stats de ma Freebox, il y a un gros problème quelque part qu'a priori personne ne peut me dire ou ...

https://hpics.li/0dde9dd

https://hpics.li/57ebd1d

Vous trouverez les stats et la courbe sur un mois ...

Que ça soit un débit de 1 mega ou 2 mega peut importe d'ou ou le trouve ... Il y a un serieux problème ... Sad

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 0:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Les liens sont morts.. Confused  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: