l
moi aussi je pourrais dire la meme chose de certains site où ca peut aller "lentement" alors que j'ai une bonne connexion mais le souci ne vient pas de Free
je te donne un exemple :
- tu as une source d'eau (le contenu)
- de cette source d'eau, tu decide de mettre un tuyau de 12mm et une pompe pour debiter allez, 3l d'eau par heure (l'hebergeur du site)
- si tu as qu'un seul tuyau apres la pompe pour arriver a l'habitation, tu auras tes 3l maxi puisque c le max possible là. mais si tu as des T pour separer en plusieurs habitation, c'est comme le Wifi chez toi, c'est pas 3l/h par connexion mais au total.
meme si Free rajoute des infrastructures pour améliorer le debit de ta connexion, si la source n'envoi pas au debit max que toi tu peux recevoir, tu n'auras pas plus que ce qu'il envoit là
imagine que là tu es le millionieme client qui prend quelque chose simultanement
ta vidéo aurait pu être bien si justement ca montrait le meme site avec un autre FAI au meme moment, a la meme heure que Free. là tu montre rien a part que c'est lent. moi aussi parfois ya des sites où c'est lent alors que souvent ces meme sites c'est rapide.
si j'prends clubic par exemple, selon l'heure, selon combien télécharge, j'peux télécharger Ultra vite comme Ultra lentement. et ca c'est pas Free qui est en cause
l
moi aussi je pourrais dire la meme chose de certains site où ca peut aller "lentement" alors que j'ai une bonne connexion mais le souci ne vient pas de Free
je te donne un exemple :
- de cette source d'eau, tu decide de mettre un tuyau de 12mm et une pompe pour debiter allez, 3l d'eau par heure (l'hebergeur du site)
- si tu as qu'un seul tuyau apres la pompe pour arriver a l'habitation, tu auras tes 3l maxi puisque c le max possible là. mais si tu as des T pour separer en plusieurs habitation, c'est comme le Wifi chez toi, c'est pas 3l/h par connexion mais au total.
meme si Free rajoute des infrastructures pour améliorer le debit de ta connexion, si la source n'envoi pas au debit max que toi tu peux recevoir, tu n'auras pas plus que ce qu'il envoit là
imagine que là tu es le millionieme client qui prend quelque chose simultanement
ta vidéo aurait pu être bien si justement ca montrait le meme site avec un autre FAI au meme moment, a la meme heure que Free. là tu montre rien a part que c'est lent. moi aussi parfois ya des sites où c'est lent alors que souvent ces meme sites c'est rapide.
si j'prends clubic par exemple, selon l'heure, selon combien télécharge, j'peux télécharger Ultra vite comme Ultra lentement. et ca c'est pas Free qui est en cause
Encore un qui n'a rien compris..
As-tu déjà essayé d'utiliser Twitch entre 20h et minuit. Essaie avec Free, puis essaies avec Bouygues ou Orange après.
Enfin viens me parler avec de vrais arguments plutôt que de parler de baignoire et tuyauteries.
Et pour info, Clubic c'est connu qu'en France, Apple dans le monde entier avec des infrastructures en béton, comme celles de Youtube.
Allez bons tests ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
l
je te donne un exemple :
As-tu déjà essayé d'utiliser Twitch entre 20h et minuit. Essaie avec Free, puis essaies avec Bouygues ou Orange après.
Enfin viens me parler avec de vrais arguments plutôt que de parler de baignoire et tuyauteries.
Et pour info, Clubic c'est connu qu'en France, Apple dans le monde entier avec des infrastructures en béton, comme celles de Youtube.
Allez bons tests !
PS : Désolé mais au moment des tests je n'étais pas abonné à deux FAI en même temps...
_________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
l
je te donne un exemple :
Allez bons tests !
PS : Désolé mais au moment des tests je n'étais pas abonné à deux FAI en même temps... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 7:36 Sujet du message:
6727861148
Jeff06am a écrit:
Allez bons tests !
PS : Désolé mais au moment des tests je n'étais pas abonné à deux FAI en même temps...
non et ca m'interesse pas ton twitch. ne sois pas si impoli et ne sois pas avec des oeilleres. j'ai parlé de tuyaux, de pompes... mais si pour un FAI cette pompe est plus petite que d'autres c'est pas forcement de la faute du FAI, loin de là mais de celui qui envoi
enfin j'ai parlé de clubic mais j'aurai pu tout aussi bien parlé de microsoft. l'autre jour peu apres leur annonce officielle de la derniere version de win 10 en beta j'ai voulu la prendre. ca a été long, tres long pour télécharger, je ne depassais pas les 300ko/s et d'autres connaissances qui sont pas tous chez Free et qui guetaient aussi la derniere version n'ont pas dll plus vite.
pour moi ca n'est pas lié aux FAI. faut juste que la source envoi suffisament par rapport a la demande.
si tu as 100ko/s de possible au total, que tu es seul a vouloir utiliser, tu auras tes 100ko/s, mais si vous etes 3, alors ca ne fera plus que 33.33ko/s.
Jeff06am, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 7:55 Sujet du message:
9138885044
frederic76 a écrit:
non et ca m'interesse pas ton twitch. ne sois pas si impoli et ne sois pas avec des oeilleres. j'ai parlé de tuyaux, de pompes... mais si pour un FAI cette pompe est plus petite que d'autres c'est pas forcement de la faute du FAI, loin de là mais de celui qui envoi
enfin j'ai parlé de clubic mais j'aurai pu tout aussi bien parlé de microsoft. l'autre jour peu apres leur annonce officielle de la derniere version de win 10 en beta j'ai voulu la prendre. ca a été long, tres long pour télécharger, je ne depassais pas les 300ko/s et d'autres connaissances qui sont pas tous chez Free et qui guetaient aussi la derniere version n'ont pas dll plus vite.
pour moi ca n'est pas lié aux FAI. faut juste que la source envoi suffisament par rapport a la demande.
si tu as 100ko/s de possible au total, que tu es seul a vouloir utiliser, tu auras tes 100ko/s, mais si vous etes 3, alors ca ne fera plus que 33.33ko/s.
Jeff06am, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:02 Sujet du message:
9138885044
Normand BZH a écrit:
Mon pauvre, tout est bon te concernant pour faire du Freebashing.
Comment dire... Je paye 38€ par mois pour des certains services qui ne fonctionnent pas à certaines heures et c'est saoulant.
Et concernant Free je ne critique que ses points faibles tels que le peering et l'itinérance, sinon j'apprécie Free pour le reste.
Tu perds ton temps ici, ce n'est effectivement pas un sujet pour fanboy. Nous montrons du doigt un problème qui est commun à certains FAI et pas que Free. Mais faire comprendre ça a un breton c'est difficile...
C'est dingue quand même, certains fanboys de Free sont capables de te contredire quand tu leurs explique que le ciel est bleu
Faut vraiment, mais vraiment s'ennuyer sévèrement pour s'engager politiquement pour un FAI...
Ça reste une entreprise comme les autres en recherche perpétuelle de marge. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Jeff06am, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 12:48 Sujet du message:
9138885044
Normand BZH a écrit:
jeff06amn calme ta joie
Tu devrais plutôt calmer la tienne de joie... C'est pas bien de signaler les réponses de ceux qui ne font que te contredire _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
chrispas, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:01 Sujet du message:
6778961626
Jeff06am a écrit:
Mais faire comprendre ça a un breton c'est difficile...
.
Bonjour Jeff06am,
tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
tu nous prends (les bretons) pour des demeurés ?
Je n'ai pas bien apprécié ta remarque, mais c'est pas bien grave.
Pour le reste aucun intérêt que ce soit au niveau du sujet ou des réponses, faire référence à des liens de plusieurs années (la carte réseau Free date de 2010) c'est inutile et non constructif. Qu'il existe des problèmes avec tel ou tel autre FAI ou opérateurs mobiles, je n'en disconviens pas, mais il faut être positif et constater que tous s’améliorent à des rythmes plus ou moins différents.
Jeff06am, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:01 Sujet du message:
9138885044
Moi je reste ouvert à la discussion _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Jeff06am, Posté le: Mer 08 Juil 2015, 13:07 Sujet du message:
9138885044
chrispas a écrit:
Bonjour Jeff06am,
tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
tu nous prends (les bretons) pour des demeurés ?
Je n'ai pas bien apprécié ta remarque, mais c'est pas bien grave.
Pour le reste aucun intérêt que ce soit au niveau du sujet ou des réponses, faire référence à des liens de plusieurs années (la carte réseau Free date de 2010) c'est inutile et non constructif. Qu'il existe des problèmes avec tel ou tel autre FAI ou opérateurs mobiles, je n'en disconviens pas, mais il faut être positif et constater que tous s’améliorent à des rythmes plus ou moins différents.
Pas du tout, j'ai déjà été en Bretagne plus particulièrement dans le Finistère du côté de Landerneau, et j'y ai trouvé la population locale fort sympathique et la région très accueillante.
Je lui ai répondu comme ça car dans un précédent topic (ou commentaire d'article) il s'était embrouillé avec un autre participant et a répondu de lui même quelque chose comme "je suis têtu tel un Breton mais je suis comme ça". Qui est une expression évidemment.
Mais vu son niveau d’énervement il l'a mal pris, c'est triste. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum