Freeboooox, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 17:05 Sujet du message:
10450096995
m1x a écrit:
Alors, la conseillère Free m'a bien donné un numéro imei différent que celui qui est sur mon téléphone, mais m'a assuré que c'était sans incidence, vu que le mobile fait 4G avec les bonnes fréquences. Elle a fait remonté l'information, et pour elle c'est la mise à jours de mon espace personnel qui est en cause, je doit utiliser Internet normalement et je ne serais pas bridé une fois les 3 Go atteints, je dois les rappeler si jamais ça bloque à ce moment. Je verrais bien dans quelques jours donc
juste pour voir, vérifie que le imei qu'elle t'a donné n'est pas celui du moto g ou du Samsung.
j'ai peur qu'elle t'a raconté un peu n'importe quoi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 19:42 Sujet du message:
8461078764
Je ne crois vraiment pas au problème de mise à jours de l'espace client. Simplement car désormais l'option 4G, qui servait avant décembre 2014 à valider les 20 Go, est désormais activée automatiquement que l'on soit avec un smartphone 4G ou pas sur le forfait 19,99€...
Par experience des retours sur divers forums, lorsque l'on a pas les 20 Go avec un smartphone 4G chez Free Mobile c'est généralement à cause du problème de déclaration du répertoire IMEI chez la GSMA...
Je vous suggèrerai de vous rapprocher du support Asus, afin de leur expliquer succinctement le problème (en montrant le résultat de votre imei dans la GSMA). Après à vous de voir...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:45 Sujet du message:
8461078764
@Freebox vous a transmis, au début, le lien pour vérifier le répertoire de votre IMEI auprès de la GSMA.
Voici le lien : https://www.ucc.co.ug/data/imei/2 entrez y votre numéro IMEI
Faites un imprime- écran du résultat et montrez le au support d'Asus. Copiez leur le line également pour que le support puisse vérifier et comprendre de quoi il s' agit.
Expliquez leur que vous ne pouvez pas bénéficier des 20 Go de quota data d'Internet mobile chez votre opérateur mobile. Vu que votre opérateur vérifie la base de données des répertoires IMEI de la GSMA, pour valider ou pas si le smartphone est compatible LTE FDD 7 (2600MHz).
Comme votre répertoire IMEI indique "contrefaçon", ce qui est une erreur de déclaration. Normalement ce répertoire indique la liste des fréquences et technologies compatibles.
Il faut qu'Asus modifie cela auprès de la GSMA....
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:03 Sujet du message:
8461078764
m1x a écrit:
Mais pourquoi je doit passer par un site en Uganda ?
Et comment ça se fait que d'autres sites reconnaissent bien mon phone via l'imei ?
Je serai curieux de connaître les autres sites ayant accès à votre répertoire IMEI...
Après tout non! Vous êtes libre de faire ce que vous voulez... attendez tranquillement la "mise à jour" de votre espace client...
Je peux vous prédire que la prochaine fois on vous dira que votre smartphone n'est pas compatible. Et un conseiller vous invitera à en acheter un sur le site de Free Mobile...
m1x (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:07 Sujet du message:
113822105186
Imei.info me donne les bonnes caractéristiques à-propos du phone, et je ne faisait pas une paranoïa, c'est juste étonnant de passer par un site en Uganda
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:03 Sujet du message:
8461078764
m1x a écrit:
Imei.info me donne les bonnes caractéristiques à-propos du phone, et je ne faisait pas une paranoïa, c'est juste étonnant de passer par un site en Uganda
J'ai entré mon numéro imei sur votre site imei.info et rien n'apparaît pour les fréquences en 4G (LTE)... Mais il a bien plus d'information sur les caractéristiques du modèle...
Alors que lorsque je fais la même procédure sur le site ougandais, je n'ai que le nom du constructeur, le modèle et la liste des fréquences et technologies compatible.
Contrairement à imei.info, j'ai bien la liste complète des fréquences disponibles en LTE...
On peut clairement conclure que les 2 sites ne s'appuient pas sur la même base de données.
Vu que j'ai bien mes 20 Go de data et que le site ougandais indique bien toutes mes fréquences, je serai tenté de conclure qu'il utilise la base de données commune à la GSMA. Tout comme Free Mobile le fait pour activer les 20 Go...
Chacun peut faire la comparaison entre les 2 sites pour voir si cela se vérifie...
m1x (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:08 Sujet du message:
113822105186
Oui j'ai vu ça en entrent l'imei du moto g de ma chérie sur le site ougandais. Ce qui est étonnant c'est que pour Free ,mon imei n'a pas 15 mais 16 numéro.
Le support Asus doit me rappeler, maïs la nana m'a dit que si l'imei est modifier, il faut changer la carte mère du phone...
Je vais faire du forcing chez Free ce matin, mais pensez-vous que ça soit dans leurs cordes de modifier l'imei ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 9:28 Sujet du message:
10450096995
m1x a écrit:
Oui j'ai vu ça en entrent l'imei du moto g de ma chérie sur le site ougandais. Ce qui est étonnant c'est que pour Free ,mon imei n'a pas 15 mais 16 numéro.
Le support Asus doit me rappeler, maïs la nana m'a dit que si l'imei est modifier, il faut changer la carte mère du phone...
Je vais faire du forcing chez Free ce matin, mais pensez-vous que ça soit dans leurs cordes de modifier l'imei ?
Bonjour,
L'IMEI est composé de 15 chiffres (14 chiffres utiles + 1 chiffre de contrôle). Je ne sais pas où est ce qu'ils sortent le 16ème chiffre chez Free.
Rappelle Free car tu peux avoir plusieurs réponses différentes suivant le conseiller.
Sinon, si le IMEI est faux et que c'est une erreur de Asus, ne perd pas ton temps avec eux en réparation et réclame le remplacement du téléphone. Après charge à eux de le corriger ou le jeter à la poubelle.
m1x (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 19:54 Sujet du message:
113822105186
Bon il y'a du nouveau pour mon cas. Après une deuxième remise à zéro du phone, il est maintenant bien reconnu sur le site de la gsma, mais sur mon compte Free je suis toujours bloqué à 3 Go. Lorsque je met ma SIM dans un autre téléphone 4G j'ai directement droit à mes 20 Go. D'autres utilisateurs de ce smartphone n'ont aucun problèmes pour avoir les 20 Go. J'attends demain pour voir si ça évolue pendant la nuit, sinon ça sera bye-bye Free et bonjours Sosh.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum