Punky (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:01 Sujet du message:
55194960
AngeL_Vizion a écrit:
Punky a écrit:
Les modes routeur et le Wifi sont activés
Punky, Si vous aviez les 2 adresses IP semblables, vos deux PC ne pourraient pas se connecter en même temps. Il y a aurait un conflit entre les 2 IP. Quand l'un des PC se connecte, l'autre se déconnecte et vice versa..
De plus, si vous n'avez jamais fixé d 'adresse IP "en dur", le système est réglé par défaut pour gérer automatiquement.
Punky a écrit:
ps : AngeL_Vizion, c'est moi qui te remercie.
oh non, j'insiste, c'est moi qui vous remercie pour votre message.
J'ai tenté de refaire un hard reboot de ma Freebox et de reconfigurer routeur et Wifi sur mon compte Free (en désactivant, plus en réactivant les deux fonctions). Par curiosité, je suis après retourné voir les catarctéristiques de ma ligne et surprise : je suis passé d'un Débit ATM de 6208 kbp/s (ce matin encore) à 6951 kbp/s. Autre vérification : j'ai bien maintenant deux IP différentes sur mes ordis lorsqu'ils sont connectés simultanément (seul le dernier chiffre change). J'attends le retour de ma compagne pour tenter de surfer ensemble sur le net, mais à première vue, la navigation est beaucoup plus rapide même quand les deux ordinateurs sont allumés.
Je vous tiens au jus. Merci une nouvelle fois pour le temps que vous m'accordez et les réponses pertinentes que vous me proposez.
graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:20 Sujet du message:
81102
Punky à la bonne-heure, tiens nous informés de la suite concernant les surfs avec Mme _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Punky (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2007, 16:16 Sujet du message:
55194960
graudlandre a écrit:
Punky à la bonne-heure, tiens nous informés de la suite concernant les surfs avec Mme
Tout à l'air de bien fonctionner. Le suf avec les deux ordinateurs est très agréable car très rapide. Fini les pages qui mettaient trente secondes pour se charger.
AngeL_Vizion avait bien vu : c'était bien le routeur qui ne s'était visiblement pas ré-activé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum