Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
AMP80 : 6ème ticket incident en trois mois ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Antoineyperu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 10:11    Sujet du message: 52485 47337
Répondre en citant

Et petite précision, du 08/10/2015 à aujourd'hui environ ... 44 jours sans connexion ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 18:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

avez-vous demander de passer en ADSL?  
alexx74
Hobbit de L'Univers

3 points

alexx74, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 19:15    Sujet du message: 124176 114522 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir sur ce fil car je suis exactement dans la meme situation qu'antoine et je ne sais plus quoi faire.
J'en suis à plus de 6 tickets depuis octobre et rien n'est fait coté Free..

Ou plutot si.. après avoir bataillé pour que les tickets restent ouverts un technicien Free est venu chez nous le 3 novembre et il a été formel : le probleme vient de la ligne orange. Il nous a dit que Free ferait intervenir Orange.. mais depuis novembre rien.
Et nous avons régulierement des pertes de synchro, pb de débit. Bizarrement ca a très bien fonctionné en decembre et puis maintenant c'est reparti pour un tour. J'en suis déjà au 2eme ticket en 15j depuis le debut de l'année qui est systematiquement fermé avec le message 'aucune anomalie constaté sur votre ligne...'.
Pourtant quand j'appelle la Hotline ils me disent qu'ils voient les pertes de synchro (on a des journées entières sur chenillard).
Aujourd'hui la personne de la Hotline a fini par me dire que la ligne n'etait pas optimisable (j'ai vu ce terme dans le fil) et qu'il fallait encore attendre 72h pour pouvoir fixer un RDV avec Orange.. mais cela fait 15j qu'on me repete cela d'attendre 72h et ce matin le ticket était fermé et j'en ai fait réouvrir un autre (j'ai du appeler 6 fois la Hotline depuis la semaine derniere).

J'etais prete à resilier pour aller chez Orange car je me dis que c'est la seule solution pour qu'ils interviennent. Si je lis le fil c'est aussi ce que vous conseillez ?

ou demander à passer en ADSL changera quelque chose ?
ou appeler orange pour qu'il fasse quelquechose ?

Ou demander carrément une nouvelle ligne ?

Sinon y a t-il des corp Free sur ce forum ?

Merci pour votre aide

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 20:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si ils ont dit que la ligne etait non optimisable, ils ne feront rien..

alexx74
Hobbit de L'Univers

3 points

alexx74, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 20:18    Sujet du message: 124176 114522 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Donc quelle solution reste il ?
Saboter sa ligne ? aller chez Orange ?

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 20:38    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

alexx74 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Donc quelle solution reste il ?
Saboter sa ligne ? aller chez Orange ?

Avec de la chance en passant chez Orange , orange acceptera de remplacer un morceau de ligne.
Autrement passer en solution satellite.
Certains aussi utilisent des solution 3G/4G

il est toujours mieux d'avoir un quotas d'Internet que rien du tout.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 21:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

les seuls qui pourront faire quelque chose c'est orange.....mais sans garantie car ils peuvent baisser le debit pour le garantir sans avoir a toucher la ligne  
Antoineyperu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2016, 10:50    Sujet du message: 52485 47337
Répondre en citant

Alfniev, habitant en centre ville je me vois mal devoir utiliser une réception par satellite pour être connecté en ADSL ou vdsl alors que tout le quartier est connecté ...
Utiliser des connexions 3G/4G ne peut être qu'une solution temporaire.

J'ai reçu un mail hier :
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement."

Encore une fois j'attends, puisqu'il s'agit du 45ème jours sans connexion.

Par ailleurs, inutile de me dire que ma ligne n'est pas optimisable, parce qu'il y a encoure 3 mois j'étais à un débit de 12 méga qui me permettait de me connecter plus que correctement à Internet, et d'utiliser des services de TV HD.

Ce qui m'impressionne c'est qu'il n'est toujours pas venu à l'esprit d'un technicien Free que le problème était évidemment sur la ligne. Aucun technicien n'a eu ne serait-ce que l'idée toute bête de venir vérifier le boitier répartiteur (?) qui se trouve sur la façade de la maison voisine pour savoir si le branchement vers mon domicile était correct ...

alexx74 je ne pense pas que la solution soit de saboter la ligne. As tu eu un débit correct avant d'avoir tous ces problèmes de déconnexion ?

Merci pour vos réponses et commentaires divers, et n'ayant pas encore trouvé de solution, je propose de lancer le concours de celle ou celui qui a ouvert le plus de ticket incident chez Free ...
Laughing

alfniev
Maître de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 11:11    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Antoineyperu a écrit:

Ce qui m'impressionne c'est qu'il n'est toujours pas venu à l'esprit d'un technicien Free que le problème était évidemment sur la ligne. Aucun technicien n'a eu ne serait-ce que l'idée toute bête de venir vérifier le boitier répartiteur (?) qui se trouve sur la façade de la maison voisine pour savoir si le branchement vers mon domicile était correct ...

le problème c'est que Free n'a pas le droit d'ouvrir ce boitier car la ligne appartient a Orange.
Et Orange traine des pieds et dès que quelques octets passent sur la ligne , orange réponds "ligne OK"

Si ta ligne est complètement coupée , il y a aura résolution du problème , si il s'agit d'un faux contact, problème humidité , cela peut être très très long.

Pour résoudre rapidement , passe chez Orange , les techniciens sont étrangement hyper rapide pour résoudre ce type de problème.

NB : lors de ma dernière réponse , je crois que j'ai mélangé ton post et la demande d'alexx74

Antoineyperu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 10:10    Sujet du message: 52485 47337
Répondre en citant

Merci alfniev pour tes conseils Wink

Evolution de la situation : entre retour de connexion au ras des pâquerettes (très rarement) et la plupart du temps la déconnexion (une demi journée à 12 mégas sur 5 jours), appel au service commercial pour résilier les abonnements TV (beinsport et chaines pour enfants), j'en suis à 51 jours sans service Free en trois mois ! Et aujourd'hui j'ai reçu un mail pour prendre rendez-vous avec un technicien Free ! Mais qui ne passera que ... dans une semaine ! Et entre temps j'ai envoyé un courrier en AR au service commercial en expliquant mon cas encore une fois ...

Trop fort le service technique Free, belle réactivité. On m'a expliqué par téléphone au service commercial que c'était au troisième ticket incident que les techniciens se déplaçaient !!!

alexx74 quelles sont les nouvelles ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 13:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Hmm, en théorie, un technicien n'est pas censé repasser 2 fois pour un problème strictement inchangé en moins de 3 mois, peut-être n'avait-il pas accès à votre arrivée France Telecom (EP/DTI) ? Vous a-t-il fait un échange de matériel ? Une expertise a-t-elle déjà eu lieu sur votre ligne ?

Antoineyperu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:49    Sujet du message: 52485 47337
Répondre en citant

3f2ADA un échange de la box a déjà eu lieu il y a un peu plus de deux mois. Le technicien qui était passé (09/11/2015) avait constaté que ma box V5 et son boitier HD (que je mettais sur la tranche parce qu'il me servait de chauffage d'appoint) dataient de plus de 10 ans et ne fonctionnaient pas idéalement (alim, vrombissement, pixelisation ... Laughing). Donc remplacement par une autre V5 reconditionnée et son boitier HD pas très clean (mais ce n'est qu'un détail). Sauf que le jour du passage du technicien (09/11/2015), la connexion semblait fonctionner correctement ... et aucune expertise n'avait été demandée à l'opérateur historique.

Est-ce que l'arrivée FT EP/DTI correspond au boitier répartiteur qui pourrait se trouver sur la façade de la maison voisine ? Je pense qu'en vérifiant les lignes des voisins, et en constatant que ces lignes n'ont aucun problème, il serait judicieux d'aller voir comment est réalisé le câblage/connexion qui va de ce boitier à mon domicile (au moins 3 mètres de câble !!!).

Vu que depuis quelques jours je n'ai plus du tout de connexion, il faut espérer que mardi prochain, lors du nouveau passage d'un technicien (enfin), la ligne sera toujours dégradée ...
J'en arrive à souhaiter que la connexion ne fonctionne pas ... Effet pervers du niveau de qualité des démarches engagées par la maintenance de Free ...

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 13:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il peut arriver de rares fois où les techniciens itinérants sont persuadés que le soucis vient de la box (et en général ils ont l’œil pour ça) et s'arrêtent là, du coup ils en oublient quelques mesures qu'ils sont quand même censés faire, effectivement dans ce cas, si le problème subsiste, un second doit repasser (je suis d'ailleurs partisans du "2 techniciens avertis en valent 3" Laughing , enfin je veux dire, s'il me manque une info ou que j'ai un doute intime -basé sur mon expérience et les exceptions que j'ai pu rencontrer-, si je pense qu'un second tech me permettra de résoudre le ticket d'incident plus rapidement, je n'hésite pas, oui c'est embêtant, on a l'impression d'être mené en bateau parfois, mais c'est toujours pour le bien des Freenautes Wink).

Après, ce peut également être un technicien BackOffice ADSL qui n'a pas fait attention qu'un ticket d'incident pour le même soucis avait été récemment fermé, et a renvoyé un second technicien, ou que le soucis ait légèrement changé par rapport à l'initial.

Pour ce qui est du DTI, non, c'est l'arrivée FT dans votre domicile, celui sur la façade de votre voisin, si je ne m'abuse ce doit être le point de concentration, ça appartient à Orange, mais notre technicien doit y jeter un oeil s'il est trouvable et accessible (j'insiste sur accessible, s'il est à 3m de hauteur, scellé par un cadenas, ce sera à Orange de s'en charger), et peut le corriger jusqu'à un certain point s'il en fait un rapport à Orange.

Pour pouvoir partir en fiabilisation, puis fiabilisation contradictoire (expertise), il y aura une recherche perturbateur, voir 2, dans le voisinage (donc on verra comment ça se passe chez vos voisins ne vous inquiétez pas) et effectivement, tout comme vous j'espère que votre ligne va rester dégradée, même si c'est malsain, il faut réunir des conditions bien particulières pour demander une fiabilisation de ligne à FT (enfin, je parle de fiabilisation car votre soucis me semble être "non-franc" étant donné qu'il y a des désynchros et perte de débit, peut-être que votre le problème a réellement changé, mais n'ayant pas une visibilité sur votre dossier actuellement, tout ces dires ne sont qu'hypothèses Smile ).

Antoineyperu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Antoineyperu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 16:38    Sujet du message: 52485 47337
Répondre en citant

Merci 3f2ADA pour ces précisions, je te tiendrai informé des futures évolutions.

Entre temps j'ai reçu une réponse du service commercial suite à l'envoi d'un courrier en AR et qui me dit :

"Vous affirmez avoir rencontré des pertes de synchronisation et de débit. Vous nous demandez également le remboursement de la période d'indisponibilité de nos services.
Nous sommes conscients, Monsieur ......., du désagrément que cette situation a pu vous causer.
Après vérification, nous vous précisons qu'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants a été pris le 02/02/2016 à 19 heures. Nous vous prions de patienter le temps que cette intervention sera (?) effectuée.
Nous portons à votre connaissance que vous pouvez vous connecter à Internet via le Free Wifi. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ce dernier, nous vous invitons à consulter le lien : https://www.free.fr/assistance/...
Toutefois, nous vous informons que votre requête de remboursement a été transmise au service concerné. Ce dernier vous tiendra informé par courrier".

Je comprends qu'il faille attendre le prochain passage du technicien. En revanche pour s'inscrire au service du Free Wifi, et selon la démarche décrite à l'adresse https://www.free.fr/assistance/..., il faut être connecté sur son propre réseau Freebox pour créer les identifiants ... Very Happy En ce moment, sans connexion c'est assez difficile ...

54 jours sans connexion et je commence à m'y habituer, c'est comme une désintoxication ...

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 22:43    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Il peut arriver de rares fois où les techniciens itinérants sont persuadés que le soucis vient de la box (et en général ils ont l’œil pour ça) et s'arrêtent là, du coup ils en oublient quelques mesures qu'ils sont quand même censés faire, effectivement dans ce cas, si le problème subsiste, un second doit repasser (je suis d'ailleurs partisans du "2 techniciens avertis en valent 3" Laughing , enfin je veux dire, s'il me manque une info ou que j'ai un doute intime -basé sur mon expérience et les exceptions que j'ai pu rencontrer-, si je pense qu'un second tech me permettra de résoudre le ticket d'incident plus rapidement, je n'hésite pas, oui c'est embêtant, on a l'impression d'être mené en bateau parfois, mais c'est toujours pour le bien des Freenautes Wink).

Après, ce peut également être un technicien BackOffice ADSL qui n'a pas fait attention qu'un ticket d'incident pour le même soucis avait été récemment fermé, et a renvoyé un second technicien, ou que le soucis ait légèrement changé par rapport à l'initial.

Pour ce qui est du DTI, non, c'est l'arrivée FT dans votre domicile, celui sur la façade de votre voisin, si je ne m'abuse ce doit être le point de concentration, ça appartient à Orange, mais notre technicien doit y jeter un oeil s'il est trouvable et accessible (j'insiste sur accessible, s'il est à 3m de hauteur, scellé par un cadenas, ce sera à Orange de s'en charger), et peut le corriger jusqu'à un certain point s'il en fait un rapport à Orange.

Pour pouvoir partir en fiabilisation, puis fiabilisation contradictoire (expertise), il y aura une recherche perturbateur, voir 2, dans le voisinage (donc on verra comment ça se passe chez vos voisins ne vous inquiétez pas) et effectivement, tout comme vous j'espère que votre ligne va rester dégradée, même si c'est malsain, il faut réunir des conditions bien particulières pour demander une fiabilisation de ligne à FT (enfin, je parle de fiabilisation car votre soucis me semble être "non-franc" étant donné qu'il y a des désynchros et perte de débit, peut-être que votre le problème a réellement changé, mais n'ayant pas une visibilité sur votre dossier actuellement, tout ces dires ne sont qu'hypothèses Smile ).

Moi perso, avant tout je simplifie et fiabilise un maximum la desserte interne. Après, avec l'Argus, je teste sur la 1er prise.

Il est rare que je demande un swap pour des pertes de synchro (mais sa m'arrive).

Après, il ne faut pas oublier que l'on ne peux malheureusement pas aller au PC façade, poteau, borne et pieuvre. On ne peux qu'aller dans les PC immeubles.

Perso, je pense qu'une bonne FIA contradictoire avec mutation du transport et/ou de la distribution et ça passe mais encore une fois, ce genre d'intervention sont assez lourdes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: