Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 17:32 Sujet du message:
1313311589
La longueur de la ligne n'est pas le bon critère, c'est son affaiblissement qu'il faut prendre en compte. A une longueur définie peut correspondre différents affaiblissements selon le diamètre des câbles cuivre (c'est évident)
Et si le câble cuivre est dans un bon diamètre (6/10 sera mieux qu'en 4/10) et si la ligne a le moins de point de coupure aussi c'est mieux ...
Et si l'installation intérieur est optimisée au mieux., également..
Çà en fait des conditions tout çà .. et on a une limite à 18 dB environ, il me semble, pour synchroniser en VDSL2..
Et 18 dB en 6/10 c'est une ligne à 1748 m
Il n'est pas question d'autorisation administrative, mais bien de qualité de la ligne.
meme ici sur UF il était dit dans plusieurs news que la limite avait été repoussée à 1200m puis à 1500m grace à Free.
On t'a déjà répondu sur la distance. Ce n'est pas le seul paramètre à prendre en ligne de compte, il faut aussi parler du diamètre de câble utilisé.
L'atténuation théorique est le résultat de distance + diamètre du câble. Donc je me répète, une ligne de 25 db d'atténuation théorique à une longueur minimum d'un peu plus de 1600 mètres en 4/10 et ne peut donc supporter le VDSL.
Après tu pourrais avoir en théorie le VDSL sur une ligne de plus de 2000 mètres mais il faudrait que cette ligne soit en 8/10.
scothy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 22:17 Sujet du message:
121807112372
J-Loo a écrit:
scothy a écrit:
J'ai une Freebox révolution .
Je ne regarde pas un autre programme pendant l'enregistrement que je fais en général la nuit ....
Quel est le mieux pour la qualité vidéo ? HD ?
J'ai redémarré les deux boitiers séparément et depuis c'est encore pire !
Si je comprend bien, la qualité d'image est satisfaisante quand vous regardez la TV, mais pas lors des enregistrements ?
HD (haute-définition) est évidement meilleur si vous avez un téléviseur HD, mais il faut que votre débit soit supérieur à ±8 Mb/s pour le permettre. Le réglage « bas débit » est par contre suffisant pour une ancienne TV à tube par exemple, et demande beaucoup moins de débit ; il faut alors le paramétrer. Pouvez-vous nous dire quel est le débit de votre connexion ADSL ? -> voir ici la lecture du débit descendant sur l'afficheur du Server si vous ne savez pas vous servir de Freebox OS.
Je viens de faire la manipulation que vous m'avez demandé et voici le résultat
UP/ 1128
Down/ 14463
Nos enregistrements se font toujours sur automatique et notre TV est un écran plat HD
Gillesd, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 0:27 Sujet du message:
9109084771
scothy a écrit:
Je viens de faire la manipulation que vous m'avez demandé et voici le résultat
UP/ 1128
Down/ 14463
Nos enregistrements se font toujours sur automatique et notre TV est un écran plat HD
Voila et Merci encore pour votre aide
Avec un Down à 14463, tu ne devrais avoir aucun problème pour regarder une chaîne en HD pendant que tu en enregistres une autre aussi en HD...
Donc et a priori le problème ne vient pas de ton débit. Reste alors la liaison entre la box et le Player. Comment est cette liaison ? Du Wifi, du CPL, de l'Ethernet ?
On en revient en premier au test de relier les 2 boitiers en Ethernet et de voir si les problèmes perdurent dans cette configuration.
Autre chose tu as une V6, une Mini 4K, une V5/Crystal ?
Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 9:41 Sujet du message:
1313311589
Le lien que tu donnes va atterrir chez moi sur ma Freebox
Il faut faire un imprim ecran de la fenêtre, de la courbe de débit sur TA Freebox.
L'image de ton imprim écran, ce qui met l'image dans le Presse papier de Windows (copie) , tu la colles sur un visionneur d'images que tu as sur ton ordi, Paint peut très bien faire l'affaire.. il faut la recouper si besoin pour ne laisser que le nécessaire (pour que le reste soit lisible) Redimensionner sans recadrer l'image ne donne rien de bon.
Puis sur le Net aller sur un site d'hébergement d'images (tu en a plein en cherchant avec ce mot clé)
Et tu colles ici l'image ici pour que l'on puisse mieux voir . Ou simplement le lien de l'image
En image le branchement tout Ethernet, les embouts de ce câble sont en RJ45, un peu plus gros que ceux de la téléphonie qui sont en RJ11
Pour la couleur, elle peut varier.
Il faut quand meme utiliser une partie des Freeplug pour le branchement électrique. En image le branchement tout Ethernet.
Gillesd, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 11:32 Sujet du message:
9109084771
La liaison entre les boitiers doit donc se faire par CPL. C'est cette liaison qui doit poser souci. Il suffit que le débit entre les Freeplugs soit mauvais pour que tu obtiennes les symptômes que tu constates.
Première chose à faire, ne pas brancher les Freeplugs sur des multiprises notamment celles que l'on fait maintenant avec para foudre etc mais sur une prise indépendante.
scothy (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:20 Sujet du message:
121807112372
OK je vous remercie
Ce week-end je vais faire tout ça pour le moment ce qui me pose problème c'est la capture d'écran mais je ne perd pas espoir d'y parvenir.
Je vais avoir besoin du week-end
Bonne fin de semaine à vous tous
Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 12:26 Sujet du message:
1313311589
scothy a écrit:
Ce week-end je vais faire tout ça pour le moment ce qui me pose problème c'est la capture d'écran mais je ne perd pas espoir d'y parvenir.
Si cela peut t'aider j'ai fait un mini tuto imagé avec un logiciel gratuit et leger . J'utilise ce logiciel au quotidien depuis XX années sans aucun souci
Et tu as les explications pour faire l'imprim ecran, pour retailler, pour enregistrer avec compression selon les formats.. le tout en pas à pas imagés.
Le tuto date un peu, mais les fonctionnalités de base n'ont pas changées. Par contre (et je vais mettre à jour le tuto) il faut télécharger la dernière version ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum