luckyr, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 14:53 Sujet du message:
8619280254
3f2ADA a écrit:
Bonjour Luckyr,
Si vous me parlez de mai 2014, c'est il y a beaucoup trop longtemps, de plus vous me parlez d'une perte de débit également, je ne peux qu'en conclure que vous n'étiez pas concerné par ce soucis spécifique.
Mais dans le doute d'un double défaut (sait-on jamais, bien que les dates ne correspondent pas), si la ligne est douteuse, je ne peux que vous conseiller la 4K ou la V6 par principe de précaution, elles ont leurs défauts, mais sont beaucoup moins sujettes aux perturbations (et pas du tout à celle évoquée précisément)...
6 tests mirabel ? Vous étiez en dégroupage partiel dans ce cas ?
Et pourtant non j'étais bien en dégroupage total. J'étais moi aussi surpris sur le coup mais le technicien m'a laissé consulté mon dossier technique sur son smartphone et il était bien indiqué Test Mirabel avec un code couleur vert/rouge. Est-ce que n'a pas quelque chose à voir avec le test d'éligibilité au service Gamot fait par FT? J'avais lu quelque part que FT n'effectuait une intervention physique que sous certaines conditions notamment de discontinuité de la ligne.
Après étant donné que ce sont des interventions qui remontaient à courant 2014 on peut imaginer que ces tests étaient liés à l'ancienne convention entre Free et FT qui a évolué fin 2014 début 2015 d'après ce que j'avais pu lire ici. Une autre possibilité serait que ces tests Mirabel désignent un TDP mais je ne vois pas pourquoi il aurait le nom du process d'un concurrent...
Dans tous les cas je vais attendre l'été pour voir si j'ai toujours mes problèmes de ligne en étant chez un autre opérateur. Histoire de confirmer ou infirmer les conclusions du technicien FT concernant le défaut qu'il avait détecté au niveau du SR. Et si mes problèmes continuent dans ce cas j'essaierai par le biais d'Orange puisque il n'y a que ça à faire... Et par la suite éventuellement revenir chez Free une fois la ligne réparée
Je sais qu'en étant chez Free ça pourrait aussi être possible mais pour ça il faudrait que quelqu'un chez vous contourne le process habituel du SAV qui n'est pas adapté lorsqu'il n'y a pas une coupure franche surtout vu la mauvaise volonté côté FT/Orange quand ce n'est pas un leur client Les robots qui surveillent et analysent les lignes sont bêtes et font ce qu'on leur demande... (Je parle du robot qui surveille et analyse la ligne avant de déclencher d'éventuels interventions )
En tout cas Merci pour votre réponse et toutes ces informations
3f2ADA, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 3:08 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Je plussoie également Busyspider à 200% , et vous aviez raison, le technicien a dû s’emmêler les pinceaux avec les TDPs que nous effectuons pour le dégroupage total (et qui remplacent les Mirabels donc), ou peut-être juste une faute à la manière d'un lapsus dans l'ancien logiciel des techs (enfin, c'était sur son portable ou son espèce de multimètre vous vous souvenez ?), des chances infimes en tout cas que ça ait eu un impact réel sur le traitement de l'incident.
Pour ce qui est des codes couleurs pour l'éligibilité au Gamot, ça oui ça me parle par contre.
Pour ce qui est de la mauvaise volonté d'FT, je préfèrerai dire qu'il y a du bon et du moins bon chez tous les opérateurs, ce serait plus juste. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
luckyr, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 8:21 Sujet du message:
8619280254
3f2ADA a écrit:
Bonsoir,
Je plussoie également Busyspider à 200% , et vous aviez raison, le technicien a dû s’emmêler les pinceaux avec les TDPs que nous effectuons pour le dégroupage total (et qui remplacent les Mirabels donc), ou peut-être juste une faute à la manière d'un lapsus dans l'ancien logiciel des techs (enfin, c'était sur son portable ou son espèce de multimètre vous vous souvenez ?), des chances infimes en tout cas que ça ait eu un impact réel sur le traitement de l'incident.
Pour ce qui est des codes couleurs pour l'éligibilité au Gamot, ça oui ça me parle par contre.
Pour ce qui est de la mauvaise volonté d'FT, je préfèrerai dire qu'il y a du bon et du moins bon chez tous les opérateurs, ce serait plus juste.
C'était bien sur son smartphone puisqu'il était en train de tester la boucle locale depuis chez moi avec son multimètre dans le même temps quand il m'a montré mon dossier Ce qui me paraît bizarre en revanche c'est qu'après autant de Gamot vu que c'est bien de ça qu'il s'agit visiblement pourquoi il n'y a pas eu d'expertise conjointe de faite. Surtout que le technicien m'avait expliqué que le support prenait en compte les antécédents de ligne pour faire les demandes d'interventions et dans mon cas vu le dossier chargé que j'avais eu entre ses deux visites il y aurait dû au moins y avoir un Gamot au domicile ce qui finalement sera fait un mois plus tard. Certes mais là quand même on est arrivé à un sacré niveau d'hypocrisie. Il a osé me dire qu'il est mandaté par Free donc pas de différence dans le traitement avec un client Orange et en repartant rajouter que justement parce que client Free il n'y aurait rien de fait... Je regrette de n'avoir pas enregistré la conversation parce que j'aurais certainement saisi le Tribunal de proximité. Enfin bon j'espère que vous avez raison et que tous les techniciens FT ne sont pas de cet acabit. Après sur les 5 techniciens Free qui sont passés chez moi je n'ai rien à dire le boulot a été fait correctement donc c'est quand un peu révélateur de la mentalité chez eux.
GG, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 9:07 Sujet du message:
1209010727
J'ai jamais entendu dire que la Crystal pose quelque problème que ce soit par rapport aux DSLAM. Alors c'est pas ce topic qui va me faire changer d'avis.
Je ne crois pas une seconde à ces histoires.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum