Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse d'effectuer le déménagement de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:44    Sujet du message: 128516 118480
Répondre en citant

scottynou a écrit:
Insomnia77 a écrit:

La ligne n'a jamais eu d occupant elle est complètement neuve. Je suis le premier locataire depuis la reconstruction complet de l immeuble.

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises logement neuf = construction(ouverture) de ligne obligatoire. Free est normalement capable d'en faire la demande, passer par Orange pour l'ouverture sera sûrement plus rapide. Dans les deux cas il y aura des frais. Lors de vos contactes avec Free avez-vous précisé qu'il s'agit d'un logement neuf?

Comme je l'ai dis plus haut la ligne est déjà construite de bout en bout il y a pas construction a faire c'est juste l'adresse qui n'est pas répertorié par contre il y aurait un numéro de téléphone ca fonctionnerai sans problème meme si l adresse n'était pas répertorié un comble.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:46    Sujet du message: 128516 118480
Répondre en citant

lasentenza a écrit:
Si Free refuse de créer la ligne, c'est tout simplement que l'adresse n’apparaît pas dans la base de données FT.
C'est souvent le cas pour les logements neufs (des fois on trouve des précablés a condition que l'étage, le numéro de porte etc soient bien renseignés), ou d'une maison qui a été divisée en 2 par exemple.
Il faut attendre que la base soit a jour et dispo chez Free ou effectivement ouvrir une ligne téléphonique chez FT et demander le déménagement de la ligne Free sur le nouveau numéro quand celui-ci est actif.

L'adresse est bien enregistré par FT c'est confirmer donc le problème n'est pas sur ce point.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 19:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:

Comme je l'ai dis plus haut la ligne est déjà construite de bout en bout il y a pas construction a faire c'est juste l'adresse qui n'est pas répertorié par contre il y aurait un numéro de téléphone ca fonctionnerai sans problème meme si l adresse n'était pas répertorié un comble.

Pas tout à fait, car une ligne peut-être en effet construite de bout en bout, mais sur un logement neuf, ce sont des lignes pre-cablées qui n'ont pas encore de numéro de ligne d'affectée, il faut donc dans tous les cas pour le 1er branchement sur ce logement une construction de ligne, soit une construction de ligne faite directement par le FAI sur le pre-cablé ( en indiquant le bon numéro de porte /logo) soit en ouvrant une ligne Fixe Orange (la tester ) puis ensuite demander l'ADSL sur cette nouvelle ligne Orange.

Et d'expérience de forum (comme je le dis çà sert un peu à çà aussi les forums d'entraide) si l'adresse n'est pas trouvée, l'ouverture d'une ligne FT par un occupant aide au référencement.

lasentenza
Hobbit de L'Univers

34 points

lasentenza, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 20:05    Sujet du message: 71373 66305 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:
lasentenza a écrit:
Si Free refuse de créer la ligne, c'est tout simplement que l'adresse n’apparaît pas dans la base de données FT.
C'est souvent le cas pour les logements neufs (des fois on trouve des précablés a condition que l'étage, le numéro de porte etc soient bien renseignés), ou d'une maison qui a été divisée en 2 par exemple.
Il faut attendre que la base soit a jour et dispo chez Free ou effectivement ouvrir une ligne téléphonique chez FT et demander le déménagement de la ligne Free sur le nouveau numéro quand celui-ci est actif.

L'adresse est bien enregistré par FT c'est confirmer donc le problème n'est pas sur ce point.

C'est pas parce qu'elle est dispo chez FT qu'elle l'est pour les FAI.
Si vous faites un test chez les différents FAI, est ce que l'adresse complète apparaît sur le signup?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 20:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:

La ligne n'a jamais eu d occupant elle est complètement neuve. Je suis le premier locataire depuis la reconstruction complet de l immeuble.

Pas de première ligne = Il faut construire une ligne

Il se trouve que Free a du mal avec les cas particuliers et il se trouve que tu en fait partie.

Donc pour traiter ton cas rapidement il faut passer par Orange, mais ça te coûtera de l'argent

Pour le reste, on a beau en parler on tournera toujours en rond.

scottynou
Hobbit de L'Univers

17 points

scottynou, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 20:46    Sujet du message: 109252 101157 Répondre en citant

Insomnia77 a écrit:
scottynou a écrit:
Insomnia77 a écrit:

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises logement neuf = construction(ouverture) de ligne obligatoire. Free est normalement capable d'en faire la demande, passer par Orange pour l'ouverture sera sûrement plus rapide. Dans les deux cas il y aura des frais. Lors de vos contactes avec Free avez-vous précisé qu'il s'agit d'un logement neuf?

Physiquement certes c'est câblé du répartiteur jusqu'à ton logement mais la ligne n'existe pas aucun numéro pour l'identifier c'est donc là que l'ouverture de ligne devient obligatoire, pour tout logement neuf ou sans numéro depuis plus de 6 mois il n'y a pas d'autre moyen tout FAI confondu. Corrigez-moi si erreurs Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 20:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

scottynou a écrit:
Corrigez-moi si erreurs Smile

Je plussois également , comme déjà dis à 2 reprises moi aussi.

Donc on ne fait tous que répeter en boucle, et si l'auteur du topic ne veut pas nous croire, on n'y peut rien.

Insomnia77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

Insomnia77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 8:46    Sujet du message: 128516 118480
Répondre en citant

Je suis d'accord sur ce point si seulement seul Free n était pas capable de faire son travail Rolling Eyes  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 9:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Certes, mais à part Orange qui gère la numérotation des lignes (et est propriétaire des lignes cuivre) est-ce bien certain que les autres FAI proposent la même chose et surtout seront capables de faire ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: