3f2ADA, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 14:07 Sujet du message:
124243114585
Merci pour l'astuce !
UserFBX si si, au niveau BackOffice technique je parle, en gros, dès qu'une action est fini sur un dossier, où lorsqu'un ticket est créé, quelques heures (voir parfois minutes) après j'ai la main dessus, ça ne veut pas pour autant dire que je peux envoyer des techniciens intervenir le jour même mais on est vraiment à jour. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
claude_75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2016, 16:26 Sujet du message:
131540121326
Rien ne se passe .. et moi mes clients ne peuvent pas me joindre ..
Le truc c'est que ca fait plus de 3 mois, et j'ai l'impression que rien ne bouge, ca se trouve, dans 6 mois je serai encore au même point ..
Si mon numéro de téléphone n'avait pas déjà été porté, je serai retourné chez Orange, le fait est que j'ai peur que mon numéro se perde .. et une fois qu'il est donné à un autre abonné, c'est trop tard car chaque opérateur va se rejeter la faute comme d'habitude ..
Je me sens impuissant et pris en otage .. ca aurait été pour mon usage personnel, j'aurais pu prendre mon mal en patience (quoi que 3 mois sans connexion Internet, je ne suis pas si sûr) mais le fait est que là, ca influence mon chiffre d'affaire .. Et moi je suis tous les heures devant mon téléphone qui ne marche pas .. alors que lui le technicien au bout de dossier qui ne daigne y jeter un coup d'oeil, il dort sur ses deux oreilles si je pue dire ..
Il suffirait qu'une seule personne se donne la peine de prendre les choses en main pour faire bouger un dossier qui bloque depuis plus de TROIS fucking mois ..
Y a t-il un autre membre connu sur le forum qui pourrait me faire débloquer ce dossier?
Malheureusement, excepté monsieur Niel lui-même, le problème venant de l'infrastructure de l'immeuble qui n'est pas le notre, je ne vois pas qui pourrait faire avancer les choses, si ce n'est Orange. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
In the box, Posté le: Lun 04 Avr 2016, 19:20 Sujet du message:
7133966274
Bonjour Claude_75,
Pour éclaircir les choses, peux-tu récupérer ton RIO sur ton compte Free ?
Si oui, reprend un abonnement chez Orange et là les évènements devraient s'accélérer.
Une fois tout rentré dans l'ordre tu pourras envisager à nouveau un passage chez Free.
Le problème est le même avec les lignes cuivre : avec un autre FAI Orange fait traîner un max, si tu t'abonnes chez eux c'est réglé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'en ai, comme beaucoup d'autres, fait l'expérience.
Si ça risque de traîner en longueur tu dois pouvoir réouvrir une ligne cuivre avec ton RIO. _________________ Delta sur Fibre
claude_75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 1:19 Sujet du message:
131540121326
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Malheureusement, excepté monsieur Niel lui-même, le problème venant de l'infrastructure de l'immeuble qui n'est pas le notre, je ne vois pas qui pourrait faire avancer les choses, si ce n'est Orange.
Je suis désolé 3f2ADA, je n'ai rien contre toi, tu as essayé de m'aider comme tu as pu .. c'est juste un coup de ras de bol, une exaspération à force de me prendre des reflexions de mes clients ..
claude_75 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 16:43 Sujet du message:
131540121326
Bonjour à tous et notamment à 3f2ADA,
Je viens aux nouvelles puisqu'il y a du nouveau.
Début avril, j'étais toujours en attente d'un appel de Free pour me donner un RDV pour réparer la Fibre optique.
Puis un jour, en regardant mon compte bancaire, je me suis rendu compte que je me faisais encore prélever par Orange .. Ce qui est bizarre car normalement, quand on s'abonne chez Free, le nouvel opérateur se charger de résilier l'ancien abonnement???
J'ai donc appelé le service client de Orange en leur expliquant le problème, plus de synchro, et un technicien était là en 5h, à noter que j'étais chez Orange PRO ce qui explique leurs délais d'intervention très court.
Le technicien est venu, a mis son pistolet de lumière rouge au niveau de la box puis a remonté tout le cheminement.
Au sous sol, il ne retrouvait pas la lumière. Nous sommes donc montés dans les étages et ils se sont rendus compte qu'il y avait une discontinuitée dans le boitier PB, c'est comme cela que ca s'appelle? il a donc pris une Fibre d'une autre couleur et a refait la soudure. Il est ensuite aller au sous sol et a retrouvé la lumière rouge, il y avait donc un soucis dans les gaines verticales, entre le boitier sur le palier et le boitier en cave qui amène les Fibres dans l'immeuble.
Si j'ai bien compris les explications de 3f2ADA, c'était bien à Orange de réparer cette Fibre car l'immeuble a été raccordé par eux? Si cela aurait été entre le boitier et l'abonné, Free aurait pu intervenir mais dans ce cas là, ils n'avaient aucun pouvoir.
Donc j'ai eu tout de suite dans la journée ma connexion Internet et ma ligne téléphonique, mais subsistait un problème car certains appels entrant marchaient et d'autres non, on s'est rendu compte que les portables SFR et Orange marchaient mais pas ceux de Free. Les technicien m'ont dit que Free avaient gardé les droits sur la ligne en ne faisant pas la portabilitée. Cela a été résolu quelques jours après.
La chose étant qu'à la base, mon souhait était d'aller chez Free. Je suis donc aller sur mon interface de gestion pour avoir mes identifiants Hotline mais je me suis rendu compte que mon compte avait été résilié le 13/04/2016.
Ma question est, est ce que Free s'occupe de la résiliation chez l'ancien opérateur quand on s'abonne chez eux? Car de plus, j'ai la Freebox resolution encore dans un carton qui n'a pas bougé. Je souhaiterais me réabonner chez Free maintenant que la Fibre est réparée, mais est ce que je renvoie la Freebox revolution de l'ancien abonnement ou je garde l'ancienne et on me fait un transfert des numéros de série Freebox? Je demande çà car j'ai une portabilitée de numéro à faire, et il est très important que je ne perde pas ce numéro car mes 40.000 sacs sont imprimés avec ce numéro de téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum