J'ai 5 prises téléphoniques. Une pour la Freebox, une pour un téléphone vers la Freebox (avec rallonge), deux pour mes téléphones France Télécom et une non-utilisée.
Des filtres ADSL partout.
DTI je ne connais pas.
A mon avis ton souci vient de ton installation. On ne peut pas avoir 2 branchements, pour la Freebox, téléphonie Freebox compris.
(sauf si tu as un boitier de communication, ce qui ne semble pas être le cas)
Il n'y a que la prise du salon qui est Free (numéro 09), la cave et la cuisine c'est France Télécom (même numéro pour cave et salon).
La ligne Free (09) n'est pas une vraie ligne au sens physique. Vous avez donc une ligne physique avec un numéro géographique en (01,02,03,04 ou 05) qui elle transporte la ligne Free en 09 via le dégroupage partiel.
Donc si vous avez deux ligne géographique alors il faut brancher la box sur la bonne ligne sinon si vous avez qu'une seule ligne géographique, alors vous pouvez brancher la Freebox où vous voulez du moment que toutes les prises sont câblés sur l'arrivée FT de la ligne.
Débranche ta rallonge où tu indiques brancher un téléphone Freebox sur une prise murale
Citation:
J'ai 5 prises téléphoniques. Une pour la Freebox, une pour un téléphone vers la Freebox (avec rallonge), deux pour mes téléphones France Télécom et une non-utilisée.
La téléphonie Freebox se branche uniquement à l'arrière de la Freebox sur le port Tel ou phone selon la box.
Une prise DTI, s'est une prise terminaison client FT. Elle est installée gratuitement par FT quand il vient redresser les anciennes installations.
S'est aussi un boitier de dérivation qui dans un espace réduit (même taille qu'une prise classique) permet de bien voir.
Le mieux s'est de garder la prise du bas que FT va vous changer en DTI (celle de droite).
Celle à coté vous la laisser déconnectée dans le DTI.
Dans votre cuisine.. Filtre ADSL et base sans fil.
Dans salon... Vous laissez une prise avec filtre et Freebox branchée dessus.
L'autre, vous la convertissez en prise RJ45 sur laquelle vous brancherez un câble de sortie de derrière le serveur pour alimenter le Player ou votre PC puisqu'elle sert de rallonge autant en profiter
J'ai fait ce schéma en tenant compte de vos infos que j'ai compris sur la partie salon et chambre de la maison.
La cave et la cuisine, ça reste comme j'ai dit.
Si vous avez d'autres infos n'hésitez surtout pas.
JohnDavid1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 21:44 Sujet du message:
140468129425
Mobilux a écrit:
Alors...
Une prise DTI, s'est une prise terminaison client FT. Elle est installée gratuitement par FT quand il vient redresser les anciennes installations.
S'est aussi un boitier de dérivation qui dans un espace réduit (même taille qu'une prise classique) permet de bien voir.
Le mieux s'est de garder la prise du bas que FT va vous changer en DTI (celle de droite).
Celle à coté vous la laisser déconnectée dans le DTI.
Dans votre cuisine.. Filtre ADSL et base sans fil.
Dans salon... Vous laissez une prise avec filtre et Freebox branchée dessus.
L'autre, vous la convertissez en prise RJ45 sur laquelle vous brancherez un câble de sortie de derrière le serveur pour alimenter le Player ou votre PC puisqu'elle sert de rallonge autant en profiter
J'ai fait ce schéma en tenant compte de vos infos que j'ai compris sur la partie salon et chambre de la maison.
La cave et la cuisine, ça reste comme j'ai dit.
Si vous avez d'autres infos n'hésitez surtout pas.
Mobilux.
D'accord Merci. D'ailleurs si je mets la box dans le salon je peux faire en Wifi, pas besoin de convertir la prise en prise RJ45.
Concernant la pose de prise DTI, si j'en fais la demande directe à FT cela sera payant, non? Qu'en est-il des délais?
Titietgrosmonet, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 0:01 Sujet du message:
140950129822
Quelqu'un te disait d appeler ft pour gresillement sur la ligne. Si tu n as pas de gresillement, France telecom te facturera en cas de déplacement.
Ti peux appeller ft pour demander un test robot en direct mais surtout n acceptz pas l intervention d un tech ft si il n y a pas de gresillement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum