CH56, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:56 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Je viens de faire un test sur un téléphone resté sur Androïd 5. Sur le coup, ça me semblait plus réactif. C'est peut-être une impression, rien de probant.
J'ai remarqué aussi sur un Samsung un message concernant la désactivation des données mobiles pour effectuer une recherche réseau. Gillou43 en parlait, même si ça semble bizarre, j'ai pour principe de vérifier. Normalement la désactivation temporaire est bien incluse dans le processus de recherche, il me semble, mais dans le doute je la force. En tout cas, Gillou43 doit avoir raison, bien que ça ne me paraisse pas bloquant.
Ce n'est pas probant en ce qui me concerne, je crois que le téléphone "colle" plus à la connexion déjà acquise Moralité, j'ai remis la SIM dans mon Z5, et réactivé les avertissements sonores dans Netstat. Pas de doute, de temps en temps ça sonne. Je reste donc sur l'idée que le retour sur Free ainsi que la montée en 4G continuent et sont plus lentes qu'il y a 2 mois, sans avoir d'explication rationnelle.
Je zappe donc entre une LTE 1800 trop lointaine, alors qu'il y en a une plus proche mais dont le signal vers moi est gêné, et pour la 3G d'autres antennes Free plus proches, soit en 3G soit en 3G+ selon le moment. Donc le principe de base pour les préférences sont bien toujours d'avoir une qualité minimale, puis de prendre dans l'ordre 4G, 3G puis 3G ou 2G itinérance.
Je me dis que tout ça va se résoudre avec la densification, c'est troublant en attendant.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:11 Sujet du message:
113287104686
CH56 a écrit:
Bonjour
Je viens de faire un test sur un téléphone resté sur Androïd 5. Sur le coup, ça me semblait plus réactif. C'est peut-être une impression, rien de probant.
J'ai remarqué aussi sur un Samsung un message concernant la désactivation des données mobiles pour effectuer une recherche réseau. Gillou43 en parlait, même si ça semble bizarre, j'ai pour principe de vérifier. Normalement la désactivation temporaire est bien incluse dans le processus de recherche, il me semble, mais dans le doute je la force. En tout cas, Gillou43 doit avoir raison, bien que ça ne me paraisse pas bloquant.
Ce n'est pas probant en ce qui me concerne, je crois que le téléphone "colle" plus à la connexion déjà acquise Moralité, j'ai remis la SIM dans mon Z5, et réactivé les avertissements sonores dans Netstat. Pas de doute, de temps en temps ça sonne. Je reste donc sur l'idée que le retour sur Free ainsi que la montée en 4G continuent et sont plus lentes qu'il y a 2 mois, sans avoir d'explication rationnelle.
Je zappe donc entre une LTE 1800 trop lointaine, alors qu'il y en a une plus proche mais dont le signal vers moi est gêné, et pour la 3G d'autres antennes Free plus proches, soit en 3G soit en 3G+ selon le moment. Donc le principe de base pour les préférences sont bien toujours d'avoir une qualité minimale, puis de prendre dans l'ordre 4G, 3G puis 3G ou 2G itinérance.
Je me dis que tout ça va se résoudre avec la densification, c'est troublant en attendant.
Bonsoir CH56,
Effectivement c'est vraiment troublant !! Bon courage a toi, mais ne te plein pas trop je suis quasiment tout le temps en itinérance
CH56, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 20:49 Sujet du message:
111254102873
Bonjour Gillou43
Je ne me plains pas. Je vais de ce pas aller dès jeudi tester l'itinérance dans de meilleures conditions, à l'étranger.
Après, ça rejoint une autre réflexion récente sur le rythme de déploiement, il est considéré par certains comme trop lent, c'est vrai que si j'avais été déçu de la progression dans les zones qui m'intéressent j'aurais sûrement gardé une promo Free en secondaire et porté ma ligne principale chez Sosh.
Beaucoup le font, ce n'est pas moi qui critiquerais ça, car ça doit être galère en zone non couverte.
Bon courage surtout à toi, donc, en attendant que le grand sorcier des ondes se penche un peu sur ton coin.
Petit retour d'utilisation sur un petit mois maintenant. Le retour vers Free Mobile est bien plus long que sur les anciennes versions. Que cela soit sur le GS7 qui est nativement sous Marshmallow, ou sur mon GS5 qui était avant sur lolipop et qui est passé sous Marshmallow. J'ai clairement a attendre bien plus longtemps pour quiter l'itinérance... Et pourtant je suis dans Bordeaux, ou, ou que je sois, en général je capte minimum H+ voir 4G+. Mais une fois passé en itinérance, et ce même sur des zones clairement couvertes, je dois parfois attendre plusieurs heures pour retrouver le réseau Free Mobile (et le débit qui va avec -_-*).
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 11:24 Sujet du message:
113287104686
NyckSlyder a écrit:
Petit retour d'utilisation sur un petit mois maintenant. Le retour vers Free Mobile est bien plus long que sur les anciennes versions. Que cela soit sur le GS7 qui est nativement sous Marshmallow, ou sur mon GS5 qui était avant sur lolipop et qui est passé sous Marshmallow. J'ai clairement a attendre bien plus longtemps pour quiter l'itinérance... Et pourtant je suis dans Bordeaux, ou, ou que je sois, en général je capte minimum H+ voir 4G+. Mais une fois passé en itinérance, et ce même sur des zones clairement couvertes, je dois parfois attendre plusieurs heures pour retrouver le réseau Free Mobile (et le débit qui va avec -_-*).
Salut à toi et Merci pour ton retour, cela confirme donc bien que Android Marshmallow n'y est donc pas pour rien concernant l'itinérance. Comme alternative pour re passer sur le Réseau Free Mobile tu as le mode Avion, ou la recherche manuel de réseau. Mais je suis bien conscient moi qui suis touché que s'est vraiment chiant d'être sous itinérance quand le réseau Free est disponible !
wapamat, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 13:10 Sujet du message:
8839582281
J'avais pas vu ce post... J'oublie trop souvent le forum en me noyant dans les commentaires de news et c'est une erreur...
Même soucis que ceux évoqués plus haut : un retour au réseau propre plus long, un passage en mode avion qui ne fonctionne plus...
Je ne comprends pas les raisons de ces changements mais c'est assez pénible, entre le 1er etage et le RDC de mon ascenseur, passage garanti sur Orange (alors que je suis couvert correctement en 3G et 4G)...
Ça promet avec la fin de l'itiné-rance par le bridage des débits...
Du reste, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont choisi de s'y prendre ainsi... Et je crains qu'à trop dégrader l'itiné-rance, ils perdent des clients sur les zones mal desservies... Les 3 autres risquent bien de se frotter les mains...
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 13:13 Sujet du message:
113287104686
wapamat a écrit:
J'avais pas vu ce post... J'oublie trop souvent le forum en me noyant dans les commentaires de news et c'est une erreur...
Même soucis que ceux évoqués plus haut : un retour au réseau propre plus long, un passage en mode avion qui ne fonctionne plus...
Je ne comprends pas les raisons de ces changements mais c'est assez pénible, entre le 1er etage et le RDC de mon ascenseur, passage garanti sur Orange (alors que je suis couvert correctement en 3G et 4G)...
Ça promet avec la fin de l'itiné-rance par le bridage des débits...
Du reste, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont choisi de s'y prendre ainsi... Et je crains qu'à trop dégrader l'itiné-rance, ils perdent des clients sur les zones mal desservies... Les 3 autres risquent bien de se frotter les mains...
Si Free a choisis le bridage de l'itinérance c'est qu'il pense pourvoir faire face !
wapamat, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 14:20 Sujet du message:
8839582281
Gillou43 a écrit:
wapamat a écrit:
J'avais pas vu ce post... J'oublie trop souvent le forum en me noyant dans les commentaires de news et c'est une erreur...
Même soucis que ceux évoqués plus haut : un retour au réseau propre plus long, un passage en mode avion qui ne fonctionne plus...
Je ne comprends pas les raisons de ces changements mais c'est assez pénible, entre le 1er etage et le RDC de mon ascenseur, passage garanti sur Orange (alors que je suis couvert correctement en 3G et 4G)...
Ça promet avec la fin de l'itiné-rance par le bridage des débits...
Du reste, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont choisi de s'y prendre ainsi... Et je crains qu'à trop dégrader l'itiné-rance, ils perdent des clients sur les zones mal desservies... Les 3 autres risquent bien de se frotter les mains...
Si Free a choisis le bridage de l'itinérance c'est qu'il pense pourvoir faire face !
Fin je l'espère ! ...
J'espère alors qu'il a trouvé la "formule magique" pour que l'on n'ait plus à jongler entre les deux réseaux à cause d'une itinérance qui prend trop souvent le dessus
NyckSlyder, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 11:44 Sujet du message:
8744981413
wapamat a écrit:
Je ne comprends pas les raisons de ces changements mais c'est assez pénible, entre le 1er etage et le RDC de mon ascenseur, passage garanti sur Orange (alors que je suis couvert correctement en 3G et 4G)...
Idem au taf... Je capte Free Mobile partout, sauf entre l'entrée et mon bureau, ça me passe sur orange a chaque fois... Du coup une fois arrivé au taf => Orange. Si ça repasse chez Free Mobile dans la journée, je repasse sur Orange en partant... Autant avant le temps d'arriver chez moi j'était déjà repassé sur réseau propre, autant là je suis obligé d'attendre... C'est assez agaçant
Je ne sais pas si FM est au courant du problème ni comment leur remonter le problème efficacement le cas échéant
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:37 Sujet du message:
113287104686
NyckSlyder a écrit:
wapamat a écrit:
Je ne comprends pas les raisons de ces changements mais c'est assez pénible, entre le 1er etage et le RDC de mon ascenseur, passage garanti sur Orange (alors que je suis couvert correctement en 3G et 4G)...
Idem au taf... Je capte Free Mobile partout, sauf entre l'entrée et mon bureau, ça me passe sur orange a chaque fois... Du coup une fois arrivé au taf => Orange. Si ça repasse chez Free Mobile dans la journée, je repasse sur Orange en partant... Autant avant le temps d'arriver chez moi j'était déjà repassé sur réseau propre, autant là je suis obligé d'attendre... C'est assez agaçant
Je ne sais pas si FM est au courant du problème ni comment leur remonter le problème efficacement le cas échéant
Oui tas seul solution c'est de sélectionner le réseau Free manuellement, au lieu d'attendre qu'il re passe tout seul sur le réseau Free.
Depuis le temps que nous les Freenautes nous répétons que cette itinérance prend le dessus tout le temps sur le réseau Free, a mon avis ils doivent le savoir... Mais bon les PDG de Free captes la 4G de Free du coup leur téléphone ne sélectionne pas le réseau orange, du coup eux le problème ne les gênes pas puisqu'ils n'y sont pas confrontés, à mon avis ils ne se rendent pas compte à telle point c'est usant... Donc il ne mettent pas tout en œuvre pour trouver une solution...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum