Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 10:58 Sujet du message:
10450096995
Bonjour CH56,
Oui je pense aussi que la coupure par plaque est de l'histoire ancienne.
Tu crois que pour l'itinérance tout est géré coté serveurs orange ?
Il doit y'avoir quand même un bout de code également coté SIM pour que cette itinérance marche. A moins que je trompe.
topgun, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 17:38 Sujet du message:
17181746
Snoooooke a écrit:
J'ai voté SIM Only.
C'est à mon avis la seule solution adaptée
Pareil même si l'autre option est pas mal mais techniquement plus compliquée (a mon avis), après y'a toujours l'opération qui consiste a bloquer son tél sur le réseau Free à condition de le rooter, ce qui n'est pas forcément simple en étant sous Linux, bref ça serait bien cool d'avoir une solution simple et efficace 8) _________________
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 17:56 Sujet du message:
10450096995
Freedor a écrit:
Mais non, pour quoi faire?Il suffit qu'Orange reconnaisse une SIM Free, il n'y a besoin de rien d'autre.
OK !!!
Si c'est le cas alors il n y'a pas de solution coté Free et que la solution ne peut venir que de chez Orange pour ignorer telle ou telle carte SIM.
Un peu compliqué tout de même d'autant plus que les lascars facturent leur temps et réseau au prix fort.
Donc d'après toi la carte SIM de Free est déjà compatible Free Mobile only si aucune intelligence n'est embarqué coté SIM pour le choix du réseau.?
berniem, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 19:15 Sujet du message:
5431249038
et si, à la demande de l'abonné, Free Mobile pouvait révoquer l'IMSI de sa SIM chez Orange ???
Pour ce que j'en sais, l'IMSI identifie un abonné unique sur un ou plusieurs réseaux d'opérateurs (Free, Orange/itinérance, et op. partenaires à l'étranger)
alucardx77, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 20:33 Sujet du message:
4734942641
topgun a écrit:
Snoooooke a écrit:
J'ai voté SIM Only.
Pareil même si l'autre option est pas mal mais techniquement plus compliquée (a mon avis), après y'a toujours l'opération qui consiste a bloquer son tél sur le réseau Free à condition de le rooter, ce qui n'est pas forcément simple en étant sous Linux, bref ça serait bien cool d'avoir une solution simple et efficace 8)
Ah bin, vous avez voulu la liberté, vous avez la liberté... de rien faire !
C'est quand même aberrant qu'un Linux ne soit pas capable de rooter facilement un autre noyeau qui fusse-t-il à la sauce Google, reste du Linux.
Freedor, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 0:28 Sujet du message:
110543102239
Le fait d'être sous Linux n'empêche pas de rooter, c'est pas Linux qui root, il suffit de copier ce qui va bien dans son téléphone et le reste se fait depuis le téléphone.
Dernière édition par Freedor le Ven 05 Aoû 2016, 10:33; édité 1 fois
tower41000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 4:47 Sujet du message:
108929100866
alucardx77 a écrit:
topgun a écrit:
Snoooooke a écrit:
J'ai voté SIM Only.
Pareil même si l'autre option est pas mal mais techniquement plus compliquée (a mon avis), après y'a toujours l'opération qui consiste a bloquer son tél sur le réseau Free à condition de le rooter, ce qui n'est pas forcément simple en étant sous Linux, bref ça serait bien cool d'avoir une solution simple et efficace 8)
Ah bin, vous avez voulu la liberté, vous avez la liberté... de rien faire !
C'est quand même aberrant qu'un Linux ne soit pas capable de rooter facilement un autre noyeau qui fusse-t-il à la sauce Google, reste du Linux.
j ai toujours rooté mes tel a partir de Linux et avec heimdall ou autres ca fonctionne tres bien.
tower41000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 4:50 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
Freedor a écrit:
Mais non, pour quoi faire?Il suffit qu'Orange reconnaisse une SIM Free, il n'y a besoin de rien d'autre.
OK !!!
Si c'est le cas alors il n y'a pas de solution coté Free et que la solution ne peut venir que de chez Orange pour ignorer telle ou telle carte SIM.
Un peu compliqué tout de même d'autant plus que les lascars facturent leur temps et réseau au prix fort.
Donc d'après toi la carte SIM de Free est déjà compatible Free Mobile only si aucune intelligence n'est embarqué coté SIM pour le choix du réseau.?
j adore les gus qui lancent des sondages techniques sans rien y connaitre....
bientot un sondage sur quel kernel choisir, 3.X, ou 4.X...?
CH56, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 7:51 Sujet du message:
111254102873
Je crois qu'il y a 2 choses.
La SIM Free qui est identifiée comme telle et programmée pour chercher toutes les 30mn, et l'accès à l'antenne qui si elle est sollicitée par une SIM, dit oui ou non, en fonction du Roaming admis.
Le fonctionnement du téléphone lui est assez standard, que ce soit sous Androïd ou autre, il cherche en premier le réseau natif en 4G si possible, puis en 3G, puis en 3G itinérance, puis en 2G. S'il n'obtient que l'enregistrement en 2G aïe aïe aïe. Ça passe, mais pour la data c'est quasi impossible, alors qu'il n'y a pas si longtemps ça ne marchait pas mal, lentement mais pas mal.
L'accès à l'antenne Orange est admis en fréquences 3G 900 et 2100 pour les puces Free, cet accès est routé vers l'un des 3 serveurs qui servent de passerelle chez Orange vers Free, en fonction de la nature du flux, voix ou données. Je pense que c'est surtout ça qui coince, le serveur 2G doit être taillé pour les seuls services de base.
Je suppose que ouvrir ou fermer l'accès 3G est possible de façon logicielle chez Orange, mais que la granularité native doit se situer au niveau du LAC. Lâcher la 3G doit être possible, ça dépend de la nature de l'avenant signé entre Free et Orange. S'il le prévoit, c'est facturé, et pas de problème. Ça simplifierait déjà bigrement la recherche effectuée par le téléphone. Un exemple pratique de ce que je suppose est chez SFR. L'itinérance 4G avec Bouygues n'existe qu'en ZMD, pas en grandes agglos. Il est donc bien possible de différencier selon la zone l'enregistrement ou non d'une SIM d'un autre opérateur sur un LAC. La question est purement commerciale, la solution technique est connue.
Après, je suppose qu'il est possible de développer une routine qui limite sur le téléphone la recherche à certaines fréquences et au seul réseau natif pour la 3G. Pas sûr que ce soit rentable de développer pour une période finalement courte, entre janvier 2017 et décembre 2020, sachant qu'avec l'extension continue de la couverture la difficulté va aller en diminuant. Je sais que c'est insupportable quand ça se produit, mais l'itinérance a avant tout vocation à diminuer rapidement pour la data. Bref, ce serait le pied, mais je n'y crois pas beaucoup, sauf peut-être un freeware proposé par des passionnés.
Freeboooox (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:07 Sujet du message:
10450096995
tower41000 a écrit:
Je t'invite de changer de ton et de rester courtois STP
J'ai lancé ce sondage pour échanger et discuter avec des gens qui sont capables d'échanger en toute quiétude sur le sujet et de donner leur avis et vision.
Donc si ça ne t’intéresse pas abstient toi.
Ps. Curtis, si tu es dans le coin, STP pourras tu faire un rappel à l'ordre. Merci
topgun, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 11:30 Sujet du message:
17181746
Linux n'empêche pas de rooter, mais comme le S4 est un téléphone "ancien", l'éxécutable qui permet de le faire s'est perdu dans les méandres du Cloud
Bref j'ai pas non plus cherché de manière acharnée non plus. _________________
J'adore les gens qui critiquent pour critiquer en plastronnant ! Si le monsieur qui est supérieur à tout le monde possède des informations techniques, qu'il les partage, sinon, qu'il la ferme !!!
En ce qui me concerne je trouve que ce sondage est une très bonne idée et permet d'ouvrir un débat... Le choix d'avoir mis au rencard l'extinction par plaques est nul car on va devoir continuer à jongler entre les deux réseaux à cause des passages intempestifs sur l'itiné-rance alors qu'on est couvert par le réseau propre.
Comme la grande majorité j'ai opté pour choisir le réseau depuis le téléphone. Comme dit plus haut, si Virgin a su le proposer avec ses deux réseaux hôtes, je suppose que Free doit être capable de le faire.
Dernière édition par wapamat le Lun 08 Aoû 2016, 15:29; édité 2 fois
Moi, je suis en 4G Free dans mon quartier. Je suis concernée ?
Si ton téléphone se connecte en 3G sur antenne Orange à la place de l'antenne 4G de Free, alors oui tu seras concerné.
C'est mon cas et le cas de pleins de clients Free Mobile.
Merci Freebooox pour ton initiative,
Je suis dans ce cas et je suis à Paris. Je suis parti de Free Mobile pour cette raison. Je reviendrai probablement si la possibilité que tu mentionnes devient active.
morice69, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 9:37 Sujet du message:
8436178537
Bonjour, la solution pour moi est que Free mette en place une option dans l'espace abonnée pour activer, désactiver l'itinérance orange, car tous les mobiles ne permettent pas de faire de bidouille pour rester sur Free. Par exemple, il est impossible de forcer la 4G sur un honor 5x.
Cette solution est très simple car elle est déjà mise en place pour activer, désactiver l'itinérance en Suisse. Et donc rester sur Free ou payer l'itinérance à Genève.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum