zaurux (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 17:12 Sujet du message:
142006130771
Le freeze, c'est après une perte de synchro et une descente à 10mb..
Retour à 17,8..
Mon fils lui n'en démord pas.. il me dit "tu te souviens, il y a eu un orage avec une coupure de réseau pdt plusieurs minutes.. et depuis "
C'est vrai qu'il est aussi efficace qu'une console de surveillance !!
Je me réfère toujours à l'hypothèse d'une limite matérielle due à une dégradation de la Box.. c'est peut être le boitier aérien qui a pris un coup.. mais VDSL ou ADSL, le Down est identique depuis des mois (26 ou 18 ) mais aujourdhui VDSL ou ADSL, rien au dessus de 600ko
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2016, 20:54 Sujet du message:
142006130771
Euh... j'avais pas lu les CGV du 5 juillet 2016 :
Citation:
Le débit descendant de synchronisation xDSL garanti par Free est compris :
- pour l’ADSL entre 64 kbit/s et 22,4 Mbit/s en zone dégroupée ou 17,6 Mbit/s en zone
non dégroupée. Débits accessibles sur des lignes inférieures à 500m, en l’absence de
perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et
débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s.
- pour le VDSL2 entre 64 kbit/s et 100 Mbit/s en zone dégroupée. Débit accessible sur
des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant attei-
gnable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et
50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable
en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les
plus courtes (moins de 1 km).
En gros... y a pas de mini.. au mieux ça peut être meilleur que 64kb !!!
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 19:32 Sujet du message:
142006130771
Bon je repasse en VDSL pour demain.. histoire de voir si la connexion sur la nouvelle prise propose une amélioration en Down parce qu'en UP, je me fais pas d'illusion la source de la chute n'ayant pas été trouvée et traitée
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 11:35 Sujet du message:
142006130771
Rebascule en VDSL :
26Mb en Down et...
600kb en UP
Faut que je m'habitue.. c'est pas prêt de changer sauf destruction physique de la ligne ou changement de Box (si c'est la partie fautive).
En conclusion :
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce 26 juin : ca n'a en rien affecté le Download (26 en VDSL ou 18 en ADSL) mais depuis l'Upload est plafonné à 600kb (VDSL ou ADSL).
Et ça n'a rien à voir avec l'installation domestique (qui n'a pas changé).
La piste de la box (peu probable) ne peut être évacuée puisqu'il n'est pas possible d'avoir un test avec un autre modem.
Pour la ligne.. même chose : orange ne se déplacera puisque c'est OK pour Free...
La Fibre en cours de déploiement mais pas avant 2018 dans mon quartier (puisque le plus proche du DSLAM, donc dernier servi).. de toute manière ça sera limité à 5mb en montant.. mais quand même !!
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8027 kb/s 1009 kb/s
Marge de bruit 7.40 dB 7.00 dB
Atténuation 45.00 dB 24.70 dB
FEC 5020478 1550
CRC 499754 0
HEC 10879 0
Et moi avec 19db à 630m je suis à 600kb... arrghh.. je vais regarder sir je retrouve mon modem Belkin.. suis sur que ma Box a un (gros) coup de faiblesse comme ICI
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 16:55 Sujet du message:
142006130771
Je persiste et j'ai retrouvé mon vieux Belkin !!!!
Je connecte, cherche l'interface de controle, change l'IP pour celle de la BOX.. reboot... et :
ADSL Status CONNECTED
Data Rate
Downstream/Upstream 7616Kb/1088Kb
connexion Type Static IP (IPoA)
Alors qu'en dite vous... un matériel de 10 ans... paramétré "à l'arrache".. et en 3 minutes : 1mb en UP (ou presque).
Pour moi la Box Free est "pas bien" !!
Elle ne peut plus dépasser les 600ko.
Je vais pas acheter un modem VDSL pour prouver que je peux retrouver 7mb en UP MAIS là, il y a bien un problème !!
PS: je poste via le Belkin
Dernière édition par zaurux le Jeu 18 Aoû 2016, 17:01; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 16:59 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Explique alors le souci à la Hotline pour un échange. Explique leur que tu obtient plus avec un modem de substitution.
Si ils refuse, alors il ne te reste plus qu'à aller voir la concurrence.
Par contre vu ton débit en Download tu es à mon avis en ADSL et non ADSL2+ ce qui explique l'écart de débit en Upload car tu ne doit pas utiliser les même protocoles. Si c'est le cas, alors tu risque d'avoir la même chose avec une nouvelle Freebox quand elle synchronisera en ADSL2+ ou Vdsl.
Je ne me rappelle pas si tu avait déjà fait un redémarrage usine ou pas du Server ?
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 17:13 Sujet du message:
142006130771
Effectivement ça doit être un ADSL, j'ai du passer en ADSL2 avec la Fbx5.. mais si je passe en ADSL 2 avec du matériel 100% opérationnel, je ne vois pas pourquoi celà chuterait ?
Si le SAV ne suit pas pour une changement... il ne reste plus qu'à mettre la pression pour aller voir ailleurs.
A moins qu'ils ne jouent la montre pour la Fbx7 (pas là avant... noël ?)
Et non, pas de redémarrage usine : ca efface toute la config (Wifi, stat, IP..) et tous les enregistrements ??
Le mode secours est suffisant ??
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 0:07 Sujet du message:
142006130771
En fin d'après midi j'ai eu (difficilement) le 3244.
Si moi je ne vois pas dans mes stats l'épisode de connexion avec le Belkin, eux le voient bien avec 1088kb en UP.
Du coup, j'ai basculé sur la file SAV après de longues minutes d'attentes : pas mal de tests et redémarrage en mode usine... ca ne change rien et le fonctionnement est pour eux "atypique".
Un technicien doit me rappeler pour prendre RDV et valider si nécessaire un "code panne".
La question est quand va-t-il me rappeler ??
La substitution de modem est à priori recevable.. la box, elle ne dépasse plus les 640 !!!
zaurux (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 21:02 Sujet du message:
142006130771
Eh ben non.... pas d'appel.. personne ! nada !!
2 rappels pour expliquer que le service technique m'a indiquer déclencher la visite d'un technicien...
MAIS non pas de raison : après test et "périmètre" de la plateforme technique pas de possibilité de déclencher une prise en charge.. bref on me balade !!!
MAIS on m'a conseillé de déposer réclamation .. une seule possibilité la gestion par courrier ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum