Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piloter la Revolution avec une Logitech Harmony via IR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 23:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

tyrannus a écrit:

In the box a écrit:

Bonjour,
As-tu bien paramétré la mise en veille du Player et surtout pas son extinction car dans ce cas seule la télécommande radio est opérante ?

Salut,

Je pense que oui. Dans la Freebox>systeme>Gestion de l'énergie j'ai ces valeurs:

Action par défaut de la touche d'extinction: eteindre
Délai d'inactivité avant mise en veille auto: Désactivé
Délai d'inactivité avant extinction automatique: Désactivé
Eteindre les port USB externes pendant la veille: non

Je pense pas m’être trompé la dedans. Bien que désactiver des délais d'inactivité me semble pas pertinent pour ce problème.

OK, donc touche d'extinction il faut "mettre en veille" comme je le disais juste au-dessus "surtout pas "extinction" (éteindre)
Dans tous les cas, lorsque ton Player est allumé, tu dois pouvoir l'arrêter avec ton harmony, ceci permet de vérifier que le profil correspond

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 7:19    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Ca avance! J'ai donc mis en veille comme recommandé (Merci). De plus et, HAUT MIRACLE,, vous allez halluciné, j'ai réussis à faire reconnaître l'harmony en changeant l'appareil associé:
Rien ne marchait en ayant choisis dans le logiciel harmony "Freebox v6"
Rien ne marchait en ayant choisis dans le logiciel harmony "Alice TV L-HD03A"
En désespoir de cause j'ai essayé "Alice TV V5".

Ca n'a aucune logique, mais ca a marché!!! J'ai donc la télécommande harmony fonctionnelle avec la Révolution.
ca semble plutôt bien marché MAIS (encore un souci -_-), la box se coupe quand je met en route mon activité "regarder la TV"! Et bien sur s'allume quand je coupe l'activité -_-

J'essaye de creuser ca! Pour info j'ai coupé le CEC de la box mais ca n'a rien changé.

PS: Merci pour vos réponses précédentes à essaye de m'aider à dépatouiller mon histoire^^

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 7:42    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Ah ca avance bis!
J'ai réussi à trouver le CEC sur mon vieux panasonic (qui s'appelle pas du tout CEC! Un enfer pour trouver ce qui associait le matériel ensemble).
bref, ca s'allume et se coupe comme il faut maintenant!!

Je go bruler un cierge^^

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 11:43    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
Ca avance! J'ai donc mis en veille comme recommandé (Merci). De plus et, HAUT MIRACLE,, vous allez halluciné, j'ai réussis à faire reconnaître l'harmony en changeant l'appareil associé:
Rien ne marchait en ayant choisis dans le logiciel harmony "Freebox v6"
Rien ne marchait en ayant choisis dans le logiciel harmony "Alice TV L-HD03A"
1 ) En désespoir de cause j'ai essayé "Alice TV V5".

Ca n'a aucune logique, mais ca a marché!!! J'ai donc la télécommande harmony fonctionnelle avec la Révolution.
ca semble plutôt bien marché MAIS (encore un souci -_-),
2 ) la box se coupe quand je met en route mon activité "regarder la TV"! Et bien sur s'allume quand je coupe l'activité -_-

J'essaye de creuser ca! Pour info j'ai coupé le CEC de la box mais ca n'a rien changé.

PS: Merci pour vos réponses précédentes à essaye de m'aider à dépatouiller mon histoire^^

1 ) En fait tu n'avais pas lu mon message de 14 Déc 2018 10:26 !!!

2 ) Tout est dans le paramétrage et le choix des dispositifs Wink

3) NE PAS UTILISER CEC (le désactiver sur TOUS les appareils), c'est la télécommande qui gère TOUT (info pour les autres lecteurs)

tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 13:20    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

En revanche j'ai essayé de bidouiller un peu les paramètres de sensibilité. Dur dur à trouver le bon réglage.

Pour le moment j'en suis là:

- descente/montée un tout petit peu trop lente.
-Quand j'appuie sur un bouton (notamment le retour en arrière, qui sur la logitech se transforme en bouton qui ressemble à un ovale allongé horizontalement), et bine il fait comme si j'avais appuyé 2 fois.

j'ai parcourus des fofos pour résoudre ca, mais encore trouvé le réglage pertinent.

En tout cas, Merci de toutes cette aide!

ps: Pour le CEC ne l'ayant pas trouvé sur la TV (que sur la box), je m'étais résigné. Il a fallu que je cherche un paquet de temps pour trouver l'équivalent panasonic (dans le reglage de viera link de mémoire).

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 19:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, content de savoir que ça marche.. J'avais posté ici mes réglages pour une Logitech Harmony 350. Pas sûr que ce soit les mêmes pour le modèle que tu utilises mais ça vaut le coup d'essayer.  
tyrannus
Hobbit de L'Univers

62 points

tyrannus, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 11:33    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

Salut,

Pour les touches faut que je creuse encore car les réglages proposés sont pas encore au top.
Mais voilà, j'ai découvert un autre souci.
Par défaut sur mon activité "regarder la TV" il me propose 2 type d'ecran (sur la télécommande):
1/ un inutile sur l'aspect de la TV, list et mediacenter
2/ un clavier numérique

je voudrais changer ce premier écran et configurer des bouton utile.
Je vais donc dans le logiciel Harmony et j'ai un message qui m'indique un drole de truc (dans cet exemple je veux créer un bouton mute)

Le "vous allez maintenant utiliser la télécommande d'origine...." n'a aucun sens pour moi! je comprends pas ce qu'il faut faire. Du coup baaa je peux rien faire^^

Comment je fais donc la manipulation et réussir à modifier les écrans de la télécommande comme je veux?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 22:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il ne faut pas passer par l'« apprentissage » puisque la télécommande d'origine n'est pas en infrarouge.

Pour les fonctions des touches il y a un menu « Buttons » dans ma version en anglais, je ne sais pas comment ils ont traduit en français, Boutons ou Touches ? Tu peux assigner n'importe quelle fonction à n'importe quelle touche..

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: