Freedor, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:23 Sujet du message:
110543102239
D'accord et la téléphonie fonctionne sur le réseau propre (sur cette antenne)?
Ça sent le problème de collecte tout ça mais normalement il y un lien de secours. En tous cas, il est très peu probable que Free ne soit pas au courant depuis le début.
Chenillard, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 4:13 Sujet du message:
2022317396
Freedor a écrit:
Le délai n'a rien d'étonnant, à Paris il y a au moins une antenne à l'arrêt depuis environ 2 semaines (59-61 av. de Flandre) et l'antenne de la rue de la Verrerie à perdu la 4G 1800 depuis au moins 2 mois.
Et j'ajouterai celle de rue Martre à Clichy (92). Plus de 4G du tout depuis au moins 3 semaines.
Freedor, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 8:10 Sujet du message:
110543102239
On ne peut pas sélectionner manuellement une antenne. Si le signal de l'antenne qui ne fonctionne pas est bon, son téléphone va rester dessus ou alors il risque fort de basculer en itinérance. La seule solution serait de bouger un peu le téléphone mais avec un iPhone ça serait trop compliqué parce qu'il n'y a pas Netmonster ni même Free Mobile Netstat.
TonyM78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 9:40 Sujet du message:
5855852972
Freedor a écrit:
D'accord et la téléphonie fonctionne sur le réseau propre (sur cette antenne)?
Ça sent le problème de collecte tout ça mais normalement il y un lien de secours. En tous cas, il est très peu probable que Free ne soit pas au courant depuis le début.
Aucun soucis sur la téléphonie/SMS
Comme dit Freedor j'ai le seul choix sur iPhone entre le réseau Free ou Free (itinérance)
Les autres antennes sont trop loin pour prendre le pas sur celle la, je dois être à 300/400m de l'antenne en question
Freedor, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 10:06 Sujet du message:
110543102239
Ça m'étonne que les SMS et la téléphonie fonctionnent sur cette antenne, es-tu sûr de ne pas basculer en itinérance? Est-ce que tu as essayé d'envoyer un SMS en 4G sur cette antenne?
frederic76, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 10:28 Sujet du message:
6727861148
Faux !
Je le fais souvent à certains endroits où je suis limite entre des antennes 4G et où le h est plus stable par exemple. Suffit de faire une recherche manuelle de réseau et de sélectionner l'un des résultats Free, par exemple rat wxma au lieu de lte pour forcer une antenne en h
Et si le tel re bascule seul alors modifier le 2G/ 3G/auto en 3G par exemple et refaire en manuel..
Bien sûr faut éviter de bouger si manuel !
Freedor, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 10:36 Sujet du message:
110543102239
Tu peux forcer la 3G mais tu ne peux pas forcer une antenne en particulier. Dans son cas, la 3G de l'antenne ne fonctionne pas non plus donc ça ne résoudra rien! On ne peut pas sélectionner une antenne, on sélectionne seulement un réseau (propre ou itinérance, en 2G, 3G ou 4G, selon les cas).
sebemer, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 10:04 Sujet du message:
146021134366
Bonjour,
Je travaille également à Saint Herblain, près du Zénith, et j'ai constaté la même chose depuis 20 jours.
On reçoit bien les appels, mais les data n'arrivent pas
Alors s'agit-il d'un problème de portable ou d'antenne Free ?
brad44, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 10:09 Sujet du message:
146022134367
Bonjour,
Même problème pour moi : zone Zenith à Saint Herblain
Depuis 2-3 semaines dès que j'arrive sur zone le matin les datas ne fonctionnent plus. Et ça revient le soir quand je quitte la zone.
J'ai un forfait illimité 4G donc pas de soucis de limite.
Sur mon tel (Moto 4G 2 ans d'age) 4G est pourtant indiqué (3 barres sur 4) mais c'est comme s'il n'y avait plus de réseau.
C'est assez brutal en plus (ex: Deezer coupe d'un coup dès que j'approche de la zone). Le soir pareil : après 10 min de marche je récupère la data d'un coup (vers Décathlon Atlantis pour les connaisseurs).
Dans mon bureau j'ai un collègue qui a le même pb et un autre qui ne l'a pas...Son téléphone est plus récent, c'est la seule différence que je vois.
Si quelqu'un a une explication nous sommes preneurs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum