Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Double prélèvement merveilleux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 21:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

En principe le double prélèvement est du à un bug de ta banque ( j ai connu cela avec les noisettes) qui a rapidement résolu ce problème. Donc si c'est vraiment un double prélèvement Free n'y est pour rien vois avec ta banque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 0:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui c'est ce que je dis depuis au moins ce midi : si double prelevement/paiement identique (pour meme contrat/facture/montant... a meme date ou a quelques jours d'intervalle), il faut contester en premier aupres de sa banque, c'est la loi. s'aider du lien que j'ai mis dans mon post un peu en amont pour aussi le modele de lettre....
la banque doit rembourser et rapidement. si c'est Free qui a representé elle meme un prelevement, la banque verra apres avec, mais dans un premier temps la banque doit te rembourser.

seulement le delai est tres court, de 30j a 3 mois selon les banques. il faut se depecher car depuis apparemment juin, le delai est normalemetn trop tard. mais tu peux expliquer (en joignant les documents a ton courrier explicatif) que tu as contacté Free en premier... en esperant que ca ne soit pas trop tard.

si ca ne fonctionne pas, contacter le mediateur des télécom ou de la banque. et si toujours rien, porter l'affaire devant les tribunaux

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:49    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Sous couvert de ne pas avoir de prélèvement début juillet, ce qui pour l'heure n'est ni confirmé ni infirmé.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 9:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

barflyfr a écrit:
Sous couvert de ne pas avoir de prélèvement début juillet, ce qui pour l'heure n'est ni confirmé ni infirmé.

non chaque prelevement, paiement est unique, il y a en gros un ordre unique, si tu regardes par exemple les prelevements Free (Freebox ou Free Mobile), tu verras que tu auras par exemple facture de tel mois dedans d'indiqué dans les informations.

et tout prelevement en doublon la loi est claire, la banque doit rembourser et apres elle se debrouille (cf le lien donné plus haut)

barflyfr
Disciple de L'Univers

146 points

barflyfr, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 10:12    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Je connais Wink
J'ai aussi l'habitude des gens mélangeant les infos apparaissant sur leurs relevés de compte, je préfère donc envisager toutes les possibilités.

Plusieurs références possibles demeurant fixes sur l'ensemble des prélèvements, chez Free Mobile : Le NNE (identifiant Free Mobile, qui est 591778), et le FM-xxxxxxxx-1 (où les 8x correspondent au compte client).

Le n° de facture change, logiquement.

Selon les banques, toutes les infos fournies par le créancier n'apparaissent pas forcément sur les relevés de compte, et certains en viennent à prendre le NNE pour leur n° de client, par exemple, ou un n° de facture.

Tant que je n'ai pas confirmation qu'il n'y a pas eu de prélèvement début juillet, je reste sur mon idée que le prélèvement de début juin correspond à la facture de mai, et que celui de fin juin à la facture de fin juin.

Kabuki_Ken
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Kabuki_Ken
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:47    Sujet du message: 145651 134027
Répondre en citant

C'est bon je vous remerci pour vos précieux conseil j'ai finalement passer le relait a mon assistance juridique qui va règlée se problème ils ont l'habitude encore Merci.  
estelleil
Hobbit de L'Univers

11 points

estelleil, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 19:41    Sujet du message: Re: Double prélèvement merveilleux Re: Double prélèvement merveilleux 216363 196206 Répondre en citant

Je suis complètement désemparée par la situation donc j'écris pour avertir et raconter LE VOL QUE J'AI SUBI DE LA PART DE L’OPÉRATEUR Free DEPUIS JUILLET 2019.
Cette histoire ma énormément fatiguée, presque détruite émotionnellement parce qu'on m'a ignoré depuis le début malgré toutes les démarches que j'ai faite quotidiennement afin d'être entendu.

Les prélèvements frauduleux qui ne correspondent pas à ma consommation ont commencé le jour de ma souscription à l'offre mobile 15,99€ + box à 19,99€ en juillet 2019. Voilà pourquoi j'affirme que Free est à l'origine de la fraude et que ce n'est pas une coïncidence, les dates parlent d'elles-mêmes ! Les personnes qui s’occupent à rentrer ou valider les RIB volent ou ivendent les RIB qu'on leurs fournis et je vous invitent à voir d'autre forum car beaucoup sont dans la même situation. Je tiens à préciser que je vis seule, que je n'ai aucun chéquiers ou RIB en format papier à la maison ou sur moi.

Quand je me suis aperçue des triples prélèvement sur mon compte nous étions en novembre, malheureusement je n'ai pas compris avant car leurs façon de faire est intelligente : La référence créancier du prélèvement frauduleux est identique à celle de mon abonnement et ils prélèvent en fin de mois sachant que mon prélèvement est en début du mois.

Actuellement 200 € à été volé sur mon compte depuis juillet, et je ne pouvais pas faire opposition car mon forfait aussi aurait été rejeté.
A chaque fois que j'appelais Free on me disait "Il n'y à aucun montant qui correspond à ce qui est prélevé sur votre compte bancaire, c'est étrange" donc personne ne pouvait me répondre ou arrêter cela.
J'ai donc vite compris que la personne qui avait pris le RIB avait ouvert une ligne avec mon RIB sous un autre nom donc autre identifiant, voila pourquoi Free ne voyait pas les montants.

Donc je suis facturé mensuellement mais je n'ai pas le droit de savoir où va mon argent ou qui il nourrit?! Le problème est le fonctionnement de Free qui utilise un RIB qui ne correspond pas au nom de la personne qui crée la ligne, ça n'a pas de sens .

J'ai envoyé en décembre un recommandée au service réclamation de Free qui a été reçu mais comme ils ne respectent pas leurs clients, on ne m'a jamais répondu. J'avais senti qu'on allé pas me répondre alors j'ai pris les devant et je suis passé par la DDPP92 DGCCRF en expliquant mon problème et bizarrement Free m'a répondu en commençant leur courrier par "par l’intermédiaire de la DDPP vous déclarez..." incroyable qu'on dépense dans un recommandé mais qu'on soit ignoré et qu'il faut passer par la DDPP pour enfin recevoir une réponse.

J'ai donc compris à qui j'avais affaire ce jour, j'ai saisi un conciliateur de justice pour s'occuper de mon dossier car je ne supporté plus émotionnellement. Free à dit au conciliateur qu'il fallait déposer plainte pour qu'une enquête soit ouverte et qu'ils communiquent le nom à la police, chose que j'ai naïvement faite sachant qu'une plainte sous x avec seulement 200 € au totale de préjudice l'affaire est classé automatiquement donc aucun moyen que Free communique le nom. Free le sait et à l'habitude c'est clairement un bon moyen de vous faire tourner en bourrique.

Ne croyait pas si on vous dit que le nom donné pour la fraude est un faux nom car comment dans ce cas une carte SIM est envoyé à une adresse postal ?
Je vais me tourner vers la banque qui doit me rembourser mais je ne trouve pas cela normal que le vol vient de Free, qu'ils ont le nom de la personne qui a crée la ligne mais que le remboursement ne se fait pas par eux.

C'est grâce au peuple qu'il gagne de l'argent et si on est pas respecté un jour ils n'auront plus de client. C'est bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Free m'a raccroché 3-4 fois au nez quand j'ai voulu savoir l'état de mon dossier. N'étant pas belliqueuse j'ai assez pris sur moi pour courir derrières les info, aujourd’hui j’arrête et je vais faire opposition aux prélèvements, changer d’opérateur, raconter mon histoire aux gens que je connais et sur Internet, Free plus jamais !

Si il n'y a aucune conséquence ou retombé pour les personnes qui volent les RIB chez Free comment voulez vous que cela s’arrête ? Free ne doit pas accepter les RIB si le nom sur le RIB ne correspond pas à la ligne.

Voilà ce qui me chagrine il y a une injustice et aucune conséquence. Ce n’est pas normal. Ne donnez pas votre argent à des gens qui ne vous respecte absolument pas.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut,
Je pense pas que ton cas soit généralisé sinon ça se saurait. Il peut peut être y avoir des cas mais combien sur la quantité d'abonnés...? Ça doit être infime de chez infime sinon ça se saurait surtout avec mes média sociaux etc.

Lorsqu'on a un souci de paiement prélevé mais indu ou qui ne correspond pas à ce qu'on doit normalement payer, il faut mieux :
- vérifier sur la facture avant prélèvement le montant qui est censé être prélevé. Si pas bon, par ex prélèvement rorp élevé par rapport à ma facture,
- aller à sa banque avec la facture et refuser le dit prélèvement non du, donc celui du mauvais montant.
- demander au banquier de bloquer la somme figurant sur la facture pour l'opérateur. Ainsi s'il veut prélever, il ne pourra qu'à hauteur du montant bloqué pour lui.
- contacter Free pour leur dire qu'il y a eu une erreur de prélèvement par rapport à la facture et dire que s'ils veulent l'argent, c'est uniquement ce que tu as bloqué pour cette facture et pour rel montant maxi.

Comme ça ça te protège du cas ou l'opérateur (ou autre) essaie de te faire passer pour mauvais client... Tu récupère la somme 1 an et 7j après si l'opérateur n'a pas prélevé. Et s'il conteste pendant ou après, c'est son problème si tu as la preuve que tu étais dans ton bon droit. En revanche si ce qui est du mensuellement n'est pas payé, là tu es fautif,d'où le blocage de provision par sécurité.

Après si ça suffit pas, répéter chaque mois et au pire voir avec recommandé, le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net, médiateur des Télécom si toujours rien, dgccrf si c' est une fraude...

Mais pas tout faire en même temps si on dossier bloqué.

Les recommandés à Free c'est bien pour traces mais, recommandé ou non, Free met du temps à répondre, si réponse il y a un jour, ce qui n'est pas toujours le cas chez eux.

Si trop perçu de Free, tôt ou tard, surtout après signalement, ils regulent mais cela peut demander plus d'un an. Ça a été le cas lors de changement de forfait, ils ont mis 14 mois pour rembourser le trop perçu !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

On peut avoir une copie d'écran du ou des "prélèvement(s) frauduleux " pour comparer avec un prélèvement standard fixe et mobile ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 21:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
On peut avoir une copie d'écran du ou des "prélèvement(s) frauduleux " pour comparer avec un prélèvement standard fixe et mobile ?

Ca donne envie de répondre '' il/elle peut le faire'' pour reprendre le sketch de pierre dac

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: