Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Netflix bridé/réduit sur Freebox Revolution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 12:15    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.


Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Netflix. La preuve c'est que ça marche chez les autres FAI.

Chez Free ça marche chez certains, mais d'autres.

Qui ne te dit pas que c'est le réseau de Free qui mal taillé dans certains endroit ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josh67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

Josh67, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 12:16    Sujet du message: 153044 140729 Répondre en citant

[/quote]

tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.[/quote]

C'est une idée effectivement et je vais le faire compte sur moi.
Philosophiquement si Free joue au bras de fer avec le géant Netflix c'est une bonne chose. La dessus pas de soucis.
Maintenant il faut être réaliste, le client qui a compris les raisons de ces ralentissements pourra l'accepter un certain temps ce qui est mon cas. Mais si aucun des deux ne cèdent et que ça dure, j'ai aussi le droit de dire que j'irai chez un opérateur qui a trouvé un terrain d'entente avec le méchant américain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:49    Sujet du message: 151895 139677
Répondre en citant

J'ai contacté Netflix par Chat à l'instant pour leur (re)soumettre ce soucis de débit avec Free. Ils semblent au courant et me répondent que "des discussions sont engagées avec l'opérateur".

Le problème c'est que cette même réponse m'a été faite par leur service il y a deux mois et qu'ils n'ont malheureusement pas de délai précis à donner sur la résolution de ce soucis.

Je ne sais pas combien de personnes ont déjà fait remonter l'information à Netflix (ou à Free) mais plus on sera nombreux, plus nous serons entendus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:52    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Raphy3306 a écrit:
HelpMeFree a écrit:
Et oui en effet il fauit cesser de parler de bridage à tort et travers, et d'aller cogner aveuglément sur Free car si vous cognez sur Free ca veut dire que vous dites que c'est à Free de financer ces infrastructures et moi je vous réponds allez vous faire f..., il est hors de question que mon prix d'abonnement augmente pour financzr un service dont je ne suis pas le consommateur.


Je comprend parfaitement votre argumentation mais il n'est pas facile pour le consommateur non averti de définir à qui incombe la responsabilité de l'infrastructure. La plupart accuseront plus facilement le fournisseur d'accès que le fournisseur de service.

Notre discussion à donc l'avantage d'éclaircir cette situation et de mettre en évidence que Free n'est pas le (seul) responsable.



voire meme pas du tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 13:55    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:

tu as raison, tu devrais t inscrire sur les forums Netflix pour te plaindre et les harceler. payer un abonnement et ne pas avoir ce pour quoi tu payes, c est intolerable.


Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Netflix. La preuve c'est que ça marche chez les autres FAI.

Chez Free ça marche chez certains, mais d'autres.

Qui ne te dit pas que c'est le réseau de Free qui mal taillé dans certains endroit ???


rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 14:01    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...


Chez Netflix c'est simple. Le data center est en Irlande et ils RAMènent un tuyau à l'entrée du réseau du FAI qui reste maitre de son réseau.
rajouté à ça, ils ont vu grand chez Netflix car ils ont sur-dimensionné leurs tuyaux.

Chez les autres FAI, Netflix verse une commission de 10% du CA et c'est le FAI qui se débrouille pour tailler son réseau interne
Chez Free ils veulent 30% de commission à priori et donc le voila le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 14:18    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:

rien tout comme rien ne dit que ca ne sont pas les ressources de Netflix, qui ne sont pas taillées correctement a certains endroits...


Chez Netflix c'est simple. Le data center est en Irlande et ils RAMènent un tuyau à l'entrée du réseau du FAI qui reste maitre de son réseau.
rajouté à ça, ils ont vu grand chez Netflix car ils ont sur-dimensionné leurs tuyaux.

Chez les autres FAI, Netflix verse une commission de 10% du CA et c'est le FAI qui se débrouille pour tailler son réseau interne
Chez Free ils veulent 30% de commission à priori et donc le voila le problème.


source?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 15:32    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

source?


C'est ce que avait dit Free à l'époque du lancement de Netflix en France.

Ils veulent appliquer le même tarif que canalplay qui eux versent du 30% aux FAI, mais Netflix eux veulent du 10% pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 15:46    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
tower41000 a écrit:

source?


C'est ce que avait dit Free à l'époque du lancement de Netflix en France.

Ils veulent appliquer le même tarif que canalplay qui eux versent du 30% aux FAI, mais Netflix eux veulent du 10% pas plus.


ouais enfin c est quand meme Netflix lui meme qui bloque l intall de son appli androidtv sur la 4K... c est d une logique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 15:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

On peut quand même installer Netflix via une APK

Tient un peu de lecture :

https://openconnect.Netflix.com/fr_fr/ (les mecs mettent à disposition même les serveurs)

https://www.01net.com/actualites/Netflix-pourquoi-les-debits-de-Free-sont-ils-aussi-mauvais-1080669.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphy3306
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 14
 
14 points

Raphy3306
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2017, 18:32    Sujet du message: 151895 139677
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
On peut quand même installer Netflix via une APK

Tient un peu de lecture :

https://openconnect.Netflix.com/fr_fr/ (les mecs mettent à disposition même les serveurs)

https://www.01net.com/actualites/Netflix-pourquoi-les-debits-de-Free-sont-ils-aussi-mauvais-1080669.html


Lectures très intéressantes. On sent quand même que Netflix fait des efforts et propose des solutions ... J'espère que Free en fera de même dans les mois à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 19:55    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
On peut quand même installer Netflix via une APK

Tient un peu de lecture :

https://openconnect.Netflix.com/fr_fr/ (les mecs mettent à disposition même les serveurs)

https://www.01net.com/actualites/Netflix-pourquoi-les-debits-de-Free-sont-ils-aussi-mauvais-1080669.html


ouais l APK smartphone, qui bugge a mort sur androidtv et inpilotable a la télécommande. mais l appli native androidtv est bloquée par Netflix sur l extreme majorité du matos. (y a juste la Shield et la nexus qui sont autorisées).

quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.

@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 27 Jan 2017, 20:05    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.

@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.


Pu*** !!
Quand on ne sait pas il vaut mieux fermer sa gueule !!!! Twisted Evil Lisez ou moins la solution Open connect de Netflix !!!

La Nvidia tourne actuellement sur Android TV 7 et l'année dernière sur Android TV 6 donc forcement si ils ont prévu Netflix sur andoird TV 6 ou 7, ça ne peut pas tourner sur un pauvre Android TV 5 qui est limite obsolète.

C'est le problème de la fragmentation d'Android Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
982 points

skipool, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 0:20    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
MSBOX a écrit:
On peut quand même installer Netflix via une APK

Tient un peu de lecture :

https://openconnect.Netflix.com/fr_fr/ (les mecs mettent à disposition même les serveurs)

https://www.01net.com/actualites/Netflix-pourquoi-les-debits-de-Free-sont-ils-aussi-mauvais-1080669.html


ouais l APK smartphone, qui bugge a mort sur androidtv et inpilotable a la télécommande. mais l appli native androidtv est bloquée par Netflix sur l extreme majorité du matos. (y a juste la Shield et la nexus qui sont autorisées).

quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.

@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.




Avec des clients comme toi . Free ne fera rien car personne ne gueule ou ceux qui veulent regarder Netflix avec de la qualité partira chez les comcurrents

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63806
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 28 Jan 2017, 9:38    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

skipool a écrit:
tower41000 a écrit:
MSBOX a écrit:
On peut quand même installer Netflix via une APK

Tient un peu de lecture :

https://openconnect.Netflix.com/fr_fr/ (les mecs mettent à disposition même les serveurs)

https://www.01net.com/actualites/Netflix-pourquoi-les-debits-de-Free-sont-ils-aussi-mauvais-1080669.html


ouais l APK smartphone, qui bugge a mort sur androidtv et inpilotable a la télécommande. mais l appli native androidtv est bloquée par Netflix sur l extreme majorité du matos. (y a juste la Shield et la nexus qui sont autorisées).

quand on veut gagner des clients, on fait le necessaire.

@raphy3306 : non Netflix ne fait aucun effort. et bloque les solutions.




Avec des clients comme toi . Free ne fera rien car personne ne gueule ou ceux qui veulent regarder Netflix avec de la qualité partira chez les comcurrents

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63806


et je refuse que mon abonnement augmente parce que Netflix ne veut pas investir. Netflix a 10 millions de clients dans le monde, ils ont les moyen d investir. et ca n est pas un service assez indispensable pour payer pour ca. Youtube non plus d ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox