Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Freebox HD et son alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 11:28    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

oui, ce n'est pas faut !!! Embarassed
mais comme la Freebox hd à besoin d'un transfo 12V 3,15A autant lui en donner un.
c'est pas prendre un risque, c'est plutot solutionner ton prob et t'eviter re-30€ de Hotline
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 14:29    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Oui c'est vrai c'est justement pour ça que j'ai demander de l'aide sur les forums parceque j'ai assez payez je pense de Hotline pour cette alimentation.
Mais je te remercie tout de même de ton aide.

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 14:47    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

keiko je comprends bien ce que tu veux dire....
la Hotline n'est pas competente et nous avons le meme pb....
le pire c'et que meme en commandant en ligne sur le site de Free des accessoires, l'alimentation qu'ils envoient quand tu en commandes une pour FBX HD tu reçois le meme 12 V et 1.2A et pas 3.15 A.... les boules.... et bim 10 euros de ma poche (4.99 bloc alim et 4.99 frais d'envoi....) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 15:30    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Oula Confused c'est pour cela que je n'ai pas essayer parceque sur la console quand tu veut commander il ne te donne pas les différent voltage et amperage de l'alimentation, et comme il y a plusieurs sorte de Freebox je me suis dit qu'il valait mieux ne pas tenter le coup.
Tu me confirme mon choix.

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 19:42    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

ouaip t'as eu raison....
en attendant ni l'un ni l'autre onpeut faire fonctionner notre FBX correctement.... Crying or Very sad Crying or Very sad

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 1:29    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Avec le Freeplug votre probleme sera bel et bien réglé !!!
https://www.universfreebox.com/article4658.html

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2008, 19:35    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Ouai mais comme je l'ai lu sur certains commentaire on ne parle pas de la tension et de l'amperage de ces nouvelles alim, donc on ne sait pas elle concerne quelle box.
En plus grace à graudlandre, mon problème est bientôt résolu, enfin je l'espère de toute façon quand j'aurais tout reçu je finirais le topic que j'ai ouvert.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Jan 2008, 21:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

keiko a écrit:
Ouai mais comme je l'ai lu sur certains commentaire on ne parle pas de la tension et de l'amperage de ces nouvelles alim, donc on ne sait pas elle concerne quelle box.

Juste pour compléter (même si effectivement il n'est pas envisager l'achat d'un Freeplug Wink ), concernant tention et ampérage moi j'ai compris ça ne pose aucune problème Smile

Comment je déduis ça ? Laughing

Et bien d'après le communiqué de presse de Free on sait que :

"Les Freenautes pourront également bientôt raccorder leur ordinateur à la Freebox ADSL en CPL par l’achat d’un adaptateur Freeplug, disponible prochainement dans la boutique en ligne de Free."
Si l'ordi fait du CPL avec la Freebox ADSL, c'est que la Freebox ADSL dispose aussi de son Freeplug. Or le CP ne limite pas cet usage à un modèle particulier de Freebox ADSL, donc pour moi ce sont toutes les Freebox ADSL qui sont compatibles, qu'elles soient récentes et livrées avec le Freeplug, ou qu'elles soient plus anciennes Smile

"La Freebox HD Freeplug [...] est également accessible en renouvellement pour les abonnés situés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox version antérieure. Les abonnés disposant déjà d’une Freebox HD pourront prochainement commander des Freeplugs."
Là aussi il n'y a aucune limitation apportée quant aux Freebox HD anciennes compatibles Freeplug, donc pour moi ce sont toutes les Freebox HD qui sont compatibles, y compris les modèles v1 à 9v.

Ceci rejoint ce qui était déjà connu, à savoir que les alims 12volts des Freebox HD v2 convenait également aux Freebox DH v1 à 9v, le leger survoltage restant tout à fait dans les normes supportées.

Enfin concernant les Freebox v3, v4, elles ne sont pas citées dans le CP de Free, mais quelque part c'est normal, l'offre actuelle c'est bien le couple Freebox ADSL / HD.
Mais comme les alims des v3 et v4 étaient aussi des 12v, et qu'elles ont aussi un port Ethernet, je ne vois vraiment pas pourquoi un Freeplug serait incompatible avec elles Smile

Donc en résumé (et ça n'engage que moi), je pense que toute Freebox v3, v4, ADSL, HD v1, HD v2, etc, est compatible Freeplug Smile

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 22:19    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

je crois que Freeplug c'est gratuit mais pour les nouveaux abonnés, non?

eh keiko t'as du nouveau?

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 0:29    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Ben pour moi en fin de compte c'est la Freebox entiere qu'ils vont m'echanger par kiala, on va voir ce que ça donne, faut que j'attende encore 2-3 semaines mais c'est du concret cette fois normalement.
@ visaster---> pour les Freeplug j'espere que tu as raison comme ça j'en commanderais sur ma console de gestion.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 1:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cmoaquivend a écrit:
j'ai juste rappelé la Hotline et hop cette fois que douze minutes, je lui ai demandé de m'envoyer précisément un bloc de 12V et 3.15 A. il m'a dit qu'il notait bien cela dans ma commande et qu'il me l'envoyait c'etait le mardi 15/01
Normalement le bloc électrique ne devrait plus tarder à arriver chez toi; tu peux juste te reconnecter sur le Tchat pour vérifier l'envoi du bloc électrique est bien pris en compte et que tu vas bien le recevoir chez toi.

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 1:19    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

voilà ce que nous donne Eva sur FAQ.free.fr
Citation:
Le boîtier HD de la Freebox v5 HD est un module dédié au service Télévision.

Il permet, en le branchant à votre téléviseur, de bénéficier des contenus diffusés en qualité HD (sous réserve de leur disponibilité), tout en offrant des services complémentaires comme le magnétoscope numérique par exemple.

Ce boîtier a l'avantage d'être complètement dissociable du boîtier ADSL v5 grâce à des technologies qui vous permettent de les placer dans deux pièces différentes : le Wifi MIMO (proposé jusqu?alors) et le Courant Porteur en Ligne (CPL) (remplaçant désormais le MIMO).

Le boîtier HD se décline en quatre versions différentes, la version d'origine (v1), la version 2 (v2), la version 2.2 (v2.2) et la version 3 (v3).

Donc bye bye Wifi mimo du boitier HD et Bonjour CPL inside 8)

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 11:06    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

keiko tu vas avoir un FBX ADSL et HD Shocked Shocked
tant mieux pour toi si ça marche..... et t'auras peut être des Freeplug.... Wink
et comment t'as eu des nouvelles de Free....
on continue de poster tant qu'on n'a pas des FBX qui fonctionnenet parfaitement

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 13:42    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Non juste HD je pense pas que je recevrais des Freeplug avec, j'espère juste que se sera pas une Freebox reconditionner ou sans TNT, parceque la j'aurais un peu les boules.

Edit : donc ça y est ya une v3 de la box HD sans antenne cette fois-çi, d'un coté c'est plus jolie sans antenne et moins de Wifi c'est sur que c'est beaucoup mieux pour notre santé je pense.

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Sam 09 Fév 2008, 11:18    Sujet du message: 7171 6431 Répondre en citant

en ce qui me concerne toujours rien reçu....
et toi?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: