Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
a votre avis le lcd j y vais ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 9:39    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

OK et tu as pris l extension de garantie fianlement ou pas?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:23    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
OK et tu as pris l extension de garantie fianlement ou pas?


Non. Si tu fais un rapide calcul : payer plusieurs centaines d'euros pour garantir un produit qui dans quatre ou cinq, vaudra très certainement la moitié du prix actuel (donc guère plus que le montant de la garantie), ça ne vaut pas vraiment le coup. J'exagère un peu mais dans l'idée, c'est un peu ça. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 16:06    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

c est marrant en fait dès qu on arrive a se décider on ne se prend plus la tete on fonce je l ai souvent constaté pour les achats importants . Allez ..j espere que tu l'auras rapidement et vivement ton petit compte rendu
Bonne Journée
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fritivi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 128
 
0 points

fritivi, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:49    Sujet du message: 571 592 Répondre en citant

Punky a écrit:
userf a écrit:
OK et tu as pris l extension de garantie fianlement ou pas?


Non. Si tu fais un rapide calcul : payer plusieurs centaines d'euros pour garantir un produit qui dans quatre ou cinq, vaudra très certainement la moitié du prix actuel (donc guère plus que le montant de la garantie), ça ne vaut pas vraiment le coup. J'exagère un peu mais dans l'idée, c'est un peu ça. Wink


Non tu n'exagères pas du tout Wink
_________________
fritivi.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 15:52    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

fritivi a écrit:
Punky a écrit:
userf a écrit:
OK et tu as pris l extension de garantie fianlement ou pas?


Non. Si tu fais un rapide calcul : payer plusieurs centaines d'euros pour garantir un produit qui dans quatre ou cinq, vaudra très certainement la moitié du prix actuel (donc guère plus que le montant de la garantie), ça ne vaut pas vraiment le coup. J'exagère un peu mais dans l'idée, c'est un peu ça. Wink


Non tu n'exagères pas du tout Wink


Content que tu confirmes mon impression sur ce sujet. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 17:40    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

Pas trop de souci sur ce toshiba apres avoir lu 1 an de post ! maintenant que j ai tout lu je me dis qu effectivement c est peut une c..... de prendre un full HD !
je peux pas prendre plus de 37" et mon canap est a 3 m difficile de changer la config de la piece...et j ai cru comprendre que sur un 37 il fallait être vraiment coller pour voir la diff entre un full HD et un HD ready. en fait je crois que ton compte rendu va me decider punky ! vivement le branchement !
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 18:42    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
Pas trop de souci sur ce toshiba apres avoir lu 1 an de post ! maintenant que j ai tout lu je me dis qu effectivement c est peut une c..... de prendre un full HD !
je peux pas prendre plus de 37" et mon canap est a 3 m difficile de changer la config de la piece...et j ai cru comprendre que sur un 37 il fallait être vraiment coller pour voir la diff entre un full HD et un HD ready. en fait je crois que ton compte rendu va me decider punky ! vivement le branchement !
@+


Même chose que toi, j'ai 3 mètres de recul et je ne peux pas changer la configuration de ma pièce. Un 37'' est donc largement suffisant, surtout que c'est la taille maximale conseillée pour ceux qui utilisent des sources SD (Freebox HD) et qui n'ont pas beaucoup de recul (avec un écran plus grand, j'aurai plus vu les défauts de mon écran). Pour le Full HD, très honnêtement si comme moi, tu n'utilises pas de consoles de jeu, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup.

Je dois recevoir ma télé demain ou après demain, je te tiens au jus. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 20:05    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

OK c est cool Merci
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Ven 18 Jan 2008, 11:05    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Ecran reçu hier et même si je n'ai pas encore pu beaucoup m'amuser avec à cause du boulot, je dois dire que la première impression est plutôt bonne.

Design : la télé est vraiment magnifique. C'est un vrai objet de déco une fois éteint. On peut même laisser (si on le désire) la petite demi-lune éclairée en bleue (du plus bel effet).

Connectique : tout ce qu'il faut, rien à redire. Seul petit bémol : ma deuxième entrée péritel est un peu dure.

L'écran : Après quelques réglages, c'est vraiment pas mal. Je pense que pour avoir le rendu parfait (ou du moins, que l'utilisateur juge parfait), il faut faire pas mal d'essai (on trouve sur le net, pas mal d'exemples de configuration de l'écran). En mode sd (Freebox hd), c'est tout à fait regardable (il ne faut par contre pas être à moins de 3 mètres. C'est ce que j'ai et l'idéal serait d'être à 4 voire 5 mètres). Je devrai également recevoir un cordon HDMI dans la journée et ça devrait changer pas mal de choses (car actuellement, j'utilise la péritel de la Freebox).

J'aurai plus le temps ce week-end pour apprécier pleinement ce joli petit bijou. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 11:55    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

OK bonne nouvelle alors... je pense effectivement qu avec l HDMI tu devrais encore ameliorer tout ca je crois que tu es abonné a sport+ ca donne quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Ven 18 Jan 2008, 15:25    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

userf a écrit:
OK bonne nouvelle alors... je pense effectivement qu avec l HDMI tu devrais encore ameliorer tout ca je crois que tu es abonné a sport+ ca donne quoi ?


Ben écoute, j'ai regardé un bout du match de Hand masculin hier (sur Sport+) et je dois dire que c'est vraiment pas mal. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai encore des réglages à faire et à réussir à faire marcher ce satané cordon HDMI (j'ai d'ailleurs créer un topic dans la rubrique "télévision"), mais cet écran me plaît beaucoup. Un seul conseil par contre : pour un 94cm avec des sources sd et une péritel, il ne faut pas moins de 3 mètres. Je ne le regrette pas (un 82cm est quand même beaucoup plus petit) mais j'avoue qu'avec un poil plus de recul, ça serait le top du top. Mais je le redis : si mon cordon HDMI marche, ça devrait changer pas mal de choses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 18:07    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

En tous les cas ca confirme qu avec une source sd et env 3m de recul le full HD c est se tirer une balle dans le pied... je suis retournée chez magma ce midi j ai vu un autre vendeur meme discours ... HD ready aucun interet a la fin de l année y en aura plus... evidemment ils n ont plus que 2 modéles mais bon la dessus j ai fait mon choix je resterai sur du hd ready.
j attends juste ton test HDMI sachant que j ai la possibilité d être a env 3.80 si je vire une table bassse dont je me fous completement depusi que je pense prendre un lcd !!! Par contre c est vrai que dans les magasins sur paris tu as maintenant 75% de full HD va pas falloir que je traine trop !
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 20:43    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

Bonsoir

j imagine que tu as passé ton we dans les reglages....alors ca donne quoi au final ?
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 0:51    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Je reste sur mon premier avis : cette télé est vraiment pas mal. Même éteinte, je ne peux pas m'empêcher de la regarder (le design est vraiment magnifique). Par contre, il faut avouer qu'avec les chaînes de la Freebox HD, tu es loin d'exploiter tout le potentiel de l'écran. La différence avec NRJ 12, qui est diffusée en HD, est évidente. Vivement la HD ! Par contre, impossible pour l'instant de faire marcher mon home Cinéma / lecteur dvd : je n'arrive pas à avoir l'image avec la fonction dvd (je n'ai que le son) et impossible d'avoir le son quand je mate la télé. Heureusement, le son de la télé est déjà vraiment chouette. Bizarre quand même car mes branchements me semblent bons. Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 67
 
39 points

userf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 10:55    Sujet du message: 6729 6028
Répondre en citant

Je ne me souviens plus ... a part la TNT c est quoi ta reception le hertzien ?
j ai vu hier soir la retransmission sur sport + du match de foot vers 18h je ne sais pas si tu as eu l occasion de le regarder mais la retransmission paraissait vraiment pourrie comparé au match de hand juste avant....

Je vais passer cette semaine recuperer un deocdeur TNT chez numericable je crois que je n ai pas le choix ....75e de caution c est plus cher qu un decodeur en magasin mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox