Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 22:04 Sujet du message:
7061865579
hugues206 a écrit:
5 personnes (dont 1 étudiant et 2 lycéens) avec des horaires plus ou moins aléatoires, c est difficile de plannifier ou alors il faut faire chaque soir le planning du lendemain. C est faisable mais c est lourd et ca ne prendrait pas en compte les changements de planning de dernière minute des uns et des autres. Quand on est habitué à la flexibilité un tel thermostat commandable depuis un smartphone, difficile de revenir en arrière...
C'est un peu HS , désolé , mais cela m'intrigue ..
Cela suppose que tout le monde doit/ peut commander le thermostat suivant sa présence ou pas ?
hugues206 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 22:19 Sujet du message:
109312101208
Oui c est cela. Celui qui part en dernier baisse le thermostat à la temperature d absence (16°).
celui qui sait qu il doit revenir verifie suffisamment à l avance ( en fonction de son temps de trajet retour) la température de consigne en cours et si celle-ci est toujours à la température d absence la remet à la temperature de confort (21°) pour l heure estimée de son retour.
Et en hiver je vous assure qu' il y a tres peu d oubli pour remonter la température avant d être de retour à la maison...
Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Fév 2018, 22:25 Sujet du message:
7061865579
hugues206 a écrit:
Oui c est cela. Celui qui part en dernier baisse le thermostat à la temperature d absence (16°).
celui qui sait qu il doit revenir verifie suffisamment à l avance ( en fonction de son temps de trajet retour) la température de consigne en cours et si celle-ci est toujours à la température d absence la remet à la temperature de confort (21°) pour l heure estimée de son retour.
Et en hiver je vous assure qu' il y a tres peu d oubli pour remonter la température avant d être de retour à la maison...
Logique ..
Cela donne un peu plus de souplesse par rapport à un réglage type hebdomadaire par plage
Après il y a l'inertie thermique qui doit lisser un peu tout ça , quand même ...
hugues206 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Fév 2018, 22:54 Sujet du message:
109312101208
la temperature ne baisse que tres rarement jusqu a atteindre les 16°, la maison etant bien isolée. Mais avec les températures glaciales annoncées cela devrait arriver vers 15h30 d apres mon historique des annees passées quand le dernier aura quitter la maison à 7h30. Il faut environ 8h pour descendre de 21 à 16° dans ces conditions de froid.
Dans la pratique, la température est en moyenne autour de 19/20° en hiver quand la première personne rentre à la maison: la temperature de confort n étant atteinte qu'un peu plus tard. Cela semble convenir à tout le monde, je n ai pas eu de remarque sur ce sujet depuis longtemps mais il a fallu un peu de temps pour trouver le bon equilibre qui convient à tous.
Dernière édition par hugues206 le Mer 28 Fév 2018, 16:10; édité 1 fois
hugues206 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2018, 15:50 Sujet du message:
109312101208
Suite et fin:
Connexion Internet rétablie depuis lundi midi. Les techniciens envoyés par Orange ont tenu leur promesse de venir réparer la ligne dès lundi après leur première visite de diagnostic samedi.
N'ayant pas été présent, je ne peux vous dire hélas ce qu'ils ont fait. J'ai remarqué cependant au pied du poteau le plus proche de ma maison un morceau de 20cm de câble électrique et un type de domino avec deux bouts de fils coupés qui en sortent.
J'ai remarqué que le débit max de ma ligne est passée de 17Mb/s à 19.5Mb/s, bonne nouvelle donc. J'espère que j'en verrais concrètement le bénéfice.
Il a fallu 6 jours (dont 4 ouvrés) entre la visite du technicien Free et la réparation par les techniciens Orange. Relativement rapide en fait. Même si le processus en entier a pris 10 jours entre la levé du ticket et la réparation.
Merci à tous pour vos conseils et explications.
Hugues
Katou51, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 17:29 Sujet du message:
9851991651
hugues206 a écrit:
a ligne est passée de 17Mb/s à 19.5Mb/s, bonne nouvelle donc. J'espère que j'en verrais concrètement le bénéfice.
Il a fallu 6 jours (dont 4 ouvrés) entre la visite du technicien Free et la réparation par les techniciens Orange. Relativement rapide en fait. Même si le processus en entier a pris 10 jours entre la levé du ticket et la réparation.
Merci à tous pour vos conseils et explications.
Hugues
Si seulement Orange faisait le nécessaire pour ramener une nacelle au premier RDV, ca arrangerait bien des delais.
10 jours pour un poteau chez un opérateur tiers c'est plutôt un délais court en fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum