CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 17:18 Sujet du message:
1346111885
Étant d'une patience hors norme, je laisse le topic ouvert et n'interviendrais que si ça dérape. Sur un autre site, ça n'aurait pas été aussi conciliant...
Jorx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 17:29 Sujet du message:
170444156549
CurtisNewton a écrit:
Étant d'une patience hors norme, je laisse le topic ouvert et n'interviendrais que si ça dérape. Sur un autre site, ça n'aurait pas été aussi conciliant...
On tourne en rond.
Vous pouvez le clore, le supprimer, faire ce que bon vous semble, peu me chaut !
Je m'abstiendrais à l'avenir d'intervenir sur les forums, ainsi cela vous sera agréable.
Communiquer le fournisseur d'accès d'un de vos membres publiquement, sans lui avoir demandé son accord, et lui faire un procès d'intention juste sur cette base est quelque chose de grave. A minima un manque d'éthique.
Il faut que vous le compreniez.
PPTOTO, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 18:28 Sujet du message:
156547143985
@Jorx,
Je pense qu'il faut lâcher l'affaire et attendre la 25 ou 26 Mai pour voir ce que UF va proposer avant de porte un jugement.
A titre de comparaison, Microsoft a monopolisé 1600 Ingénieurs pour la RGPD. Donc ne t'attends pas à ce que UF ou tout autre blog en fasse autant. ça sera forcement du bricolage vu l'age du Framwork sur lequel repose ce type de site.
N'ayant pas de compte prémium, je ne vois concrètement pourquoi tu cherches la petites bête à UF, car comme je l'ai expliqué précédemment, il faut être à coté de la plaque pour communiquer ses données nominative perso sur un site Internet. Partant de la, tu es connu uniquement par ton pseudo et ton IP et concrètement on s'en tape si UF exploite ces deux éléments, car ils ne peuvent pas aller loin avec ça. En plus pour l'IP on peut la masquer avec un VPN.
Par contre si tu avait un compte prémium, la c'est un autre débat, car il y'a des données de facturation et ta vraie identité.
chrispas, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 20:51 Sujet du message:
6778961626
Jorx a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Evidement, c'est moi qui vais être en tord ?! On poste juste sur ça, on crie avant d'avoir mal, on ne répond pas directement, on lit ce que l'on veut bien...
Pour CharlieBrown , j'ai bien dit qu'il fallait lire entre les lignes.
De toute manière, là, c'est cherché des poux ! Et employer des mots peu courant, n'y changera rien.
Comme je dis toujours, pas étonnant qu'il y ait des problèmes graves à certains moments dans la vraie vie avec de tels comportements !
Bref...
Pour rester mesuré je vais parler d'incommunicabilité hein...
1- poster que sur ça ? Oui, c'était l'objet du post que de savoir si la RGPD était en vigueur chez UF ... je ne sais pas comment j'aurais pu poster autrement...
2- crier avant d'avoir mal ? Là encore je n'ai apporté aucun jugement ni commentaire sur la solution que vous avez indiquée. D’ailleurs vous auriez pu vous contenter d'un "Oui, le site sera conforme à la RGPD à l'échéance prévue" cela aurait répondu à ma question. Vous avez voulu rentrer dans des détails sur les CGU, mais c'est une autre personne que moi qui a abordé ce sujet.
3- on ne répond pas directement, on lit que ce qu'on veut lire ? Il faudrait que vous soyez plus explicite, je vous ai demandé de me préciser le message auquel vous me reprochez de ne pas avoir répondu.
Pour Charlie Brown effectivement, vous avez répondu sur un ton également agacé.
Je laisse à votre appréciation le fait que ce soit chercher des poux, ou que vous trouviez que les mots que j'emploie soient "peu fréquent"... Et votre conclusion m'apparaît complètement abstruse (vous allez encore dire que j'emploie un mot peu courant... mais au moins c'est en français).
Présent sur les News et le Forum UF, je reste ébahi par votre commentaires si longgggggg sans faute de notre bon vieux français, je n'y suis pas habitué, combien êtes vous pour le faire suivre: 1 rédacteur, 1 correcteur puis Accords divers .
Coyer-moi je connais le milieu
Doit-t-on être ébahi pour cela, la ficelle est bien trop grosse.
Désolé pour les lecteurs si par mégarde quelques fautes de français se seraient introduites dans mon commentaire.
chrispas, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 22:41 Sujet du message:
6778961626
Je réponds au MP de Jorx sans réécrire son message (c'est la moindre des politesses)
Je ne commente que l'argument sur la maîtrise de la langue française de votre part, que j'ai valorisé par ailleurs, mais qui me laisse perplexe par rapport à de nombreux commentaires, posts sur UF ou autres sites.
Mon doute, une concurrence bien organisée, nous nous comprenons, non ?
La ficelle est bien trop grosse !
UF dérange !!!!! qui ? cherchons ensemble
@Jorx
j'ai bien lu tous vos MP, je ne sais si vous pouvez toujours me joindre mais je suis prêt pour toute impartialité si vous le souhaitez à joindre la partie de votre message pour laquelle j'ai répondu.
Bonne soirée
CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 10:59 Sujet du message:
1346111885
Après concertation, on a décidé d'appliquer une sanction. Concernant la RGPD, la loi étant floue sur certains passages, les nouvelles CGU seront adaptées, si nécessaire.
Mais comme l'ont dit Busy, Homer54, PPTOTO..., il est déjà trop tard ! Les gens n'auraient pas du tout donner comme ça. Maintenant, c'est la phobie de voir ses données personnelles dans la natures ! A quand la prochaine...
Les GAFA ou GAFAM (c'est selon) ont quand même apportées des choses positives au Net. Mais, c'est une autre histoire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum