Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de raccordement non respecté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 19:25    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Bonjour, juste pour vous dire que ma situation va sûrement s'arranger d'ici peu ! J'ai appelé orange qui me garanti Internet pour vendredi si je souscris demain matin... La nuit porte conseil je verrais demain matin si la situation a évolué, vacances ou pas du 13 au 28 sans Internet c'est inadmissible peux importe le point de vue. Ma situation dépend d'Internet je vais devoir réagir sous peu quoi qu'il en soit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 19:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK !!! Embarassed

Toutefois c'est quand même une honte qu'ils prennent 7 jours ouvrés pour câbler un opérateur alternative et avec des boulettes en sus. Par contre ils te garantissent un accès Internet sous 4 jours sans boulettes !!!

Mais que fait l'ARCEP ??? Evil or Very Mad

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kes0h a écrit:
Bonjour, juste pour vous dire que ma situation va sûrement s'arranger d'ici peu ! J'ai appelé orange qui me garanti Internet pour vendredi si je souscris demain matin...

EDIT : réponse non conforme (pour ma part)

Dernière édition par Busyspider le Mar 28 Aoû 2018, 6:28; édité 1 fois 
Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 20:10    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Par contre ils te garantissent un accès Internet sous 4 jours sans boulettes !!!

Mais que fait l'ARCEP ??? Evil or Very Mad

Attention : c'est un discours de commercial ! Son but est de vendre, il ne peut pas savoir ce qu'il va se passer derrière, ni savoir qu'il y a actuellement un défaut sur cette ligne. Si le défaut n'est pas corrigé d'ici là, il y a de grandes chances qu'il soit toujours présent au passage chez Orange.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 20:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir Free-inbox

A priori ce n'est pas un défaut sur la ligne , mais une demande de raccordement bloquée en étape 4 (perdue dans les procédures)

EDIT : c'est bien un défaut sur la ligne

Dernière édition par Busyspider le Mar 28 Aoû 2018, 6:27; édité 1 fois 
Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 20:48    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Vous avez loupé l'évolution Busyspider. Kes0h a bien indiqué que la ligne a été raccordée le 25/08 mais un ticket d'incident aurait été ouvert :

Kes0h a écrit:
Reçu samedi 25 la confirmation de raccordement de ma ligne par Free. Jai donc été brancher ma box pour m'en assurer, et là je me rend compte que rien ne fonctionne.. J'envoie donc un mp sur Twitter ou l'on m'annonce que ma ligne a un soucis et qu'un ticket est ouvert pour une intervention dans mon NRA ! Je désespère d'avoir Internet la semaine prochaine, mon travail s'accumule !

Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 21:51    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Il y a eu une évolution du ticket aujourd'hui, RAS au niveau du NRA, je ne blâme pas complètement Free pour ces délais, orange joue du fait qu'ils aient le réseaux téléphonique pour eux je comprends et ne cautionne pas ce mode opératoire. Cependant j'aurais apprécié un accompagnement en temps réel de mon soucis de ligne.. Un petit SMS par exemple ou un mail ! Mais là je suis dans le flou et aucune deadline ne m'est annoncé, l'ancien proprio était chez Orange et était raccordé à l'exact même endroit où je le suis actuellement et n'a jamais connu aucun impaire. J'aviserai demain matin, voir si les choses auront évolué d'ici là et si mon impatience ce sera calmée.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 0:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Vous avez loupé l'évolution Busyspider. Kes0h a bien indiqué que la ligne a été raccordée le 25/08 mais un ticket d'incident aurait été ouvert

Ahh mince Embarassed alors Smile Merci

Faut dire que ma journée a été fortement occupée avec la mise en ligne d'un tuto aujourd'hui et les petites rectifications à faire ensuite .. classique ..

Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:29    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réfléchi, et que ma ligne a l'air d'avoir un soucis je ne sais pas si aller à la concurrence aiderait réellement..mon problème sera tjr présent, vu que c'est la ligne elle même. Donc aujourd hui rien n'a changé sur mon ticket, et j'ai maintenant ce message quand je regarde mon éligibilité à des offres "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés." d'autres sites pouvant habituellement sonder ma ligne pour m'y prédire un débit ne peuvent aujourd'hui absolument pas se connecter ou voir quoi que ce soit.. Je suis radié des Télécom à priori, je désespère d'avoir Internet d'ici l'année prochaine !  
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 23:01    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Bonjour ! Je viens update ma situation et poser une question. Voilà nous allons passer au mois de septembre et ma ligne est toujours inactive. Free ne me donne aucune info et depuis le 27 le technicien a testé le NRA ensuite plus rien. Je n'attends plus grand chose des dits services techniques pour être honnête.. 3 semaines de boulot de retard dû à ça ! Passons.. Je dispose actuellement d'une box Crystal et je suis à 800m du NRA, je voulais savoir si le VDSL2 était pris en charge par ma box Crystal ! Ou alors sur quoi devrais je souscrire puur en bénéficier ? Merci d'avance de vos réponses.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 23:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non la Crystal n'est pas compatible VDSL et ne fait pas Wifi dual bande en norme AC. Il faut soit une Mini pour le VDSL, soit une V6 pour le VDSL et le Wifi en dual bande.

Si tu as pris la Crystal à 10€/mois et ensuite 25€/mois, alors dans ce cas la l'offre Sosh (la boite Sosh) est peut être plus adapté à tes besoins et en plus c'est chez Orange.
L'offre Sosh est à 10€/mois pendant un an et ensuite 20€/mois, avec une Livebox 4 qui supporte le VDSL, l'USB3.0, DECT et le Wifi en dual bande (norme AC).

https://shop.Sosh.fr/box-Internet#xDSL

Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 23:20    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

Si je souhaite rester chez Free ( oui c'est fou je sais) devrais je passer sur la révolution obligatoirelenre ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 23:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le VDSL c'est obligatoirement soit la Mini 4K, Soit la Revolution Embarassed  
Kes0h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Kes0h
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 23:24    Sujet du message: 174361 160000
Répondre en citant

D'accord Merci ! J'avais essayé l'onglet éligibilité du site Free, mais ma ligne semble complètement imperméable à tout type de test..  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 6:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kes0h a écrit:
Bonjour ! Je viens update ma situation et poser une question. Voilà nous allons passer au mois de septembre et ma ligne est toujours inactive. Free ne me donne aucune info et depuis le 27 le technicien a testé le NRA ensuite plus rien. Je n'attends plus grand chose des dits services techniques pour être honnête.. 3 semaines de boulot de retard dû à ça ! Passons.. Je dispose actuellement d'une box Crystal et je suis à 800m du NRA, je voulais savoir si le VDSL2 était pris en charge par ma box Crystal ! Ou alors sur quoi devrais je souscrire puur en bénéficier ? Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour

Ta ligne est bien active = activée, mais mal raccordée en erreur c'est différent...

Pour les éligibilités aussi tu ne peux pas retrouver ta ligne par l'adresse puisque ta ligne est active, Free ne dévoile pas les lignes active par sécurité et confidentialité.

Tu as un ticket incident d'ouvert, il faut que tout soit résolu pour envisager (et même pouvoir) changer de Freebox.

Tu ne vas pas pouvoir lancer une 2ème demande, tant que la première ne sera pas close.

Pour le ticket incident la vérif ici çà doit être le Test de Position pour Free (salle de dégroupage)
Citation:
Free ne me donne aucune info et depuis le 27 le technicien a testé le NRA ensuite plus rien.

Théoriquement la procédure suivante c'est une visite au domicile par un Technicien Itinérant, sauf si le souci est déjà bien ciblé et dans ce cas ce sera le lancement direct du Gamot qui est le SAV entre Orange (qui possède les lignes) et les Opérateurs Tiers.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: