Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Ventilateur trop bruyant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Frelo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Frelo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 22:35    Sujet du message: 180373 165268
Répondre en citant

Salut,

Je pense également que le ventilateur est thermo régulé. Mais face à la stabilité actuelle de la vitesse du ventilo sur ma Freebox one (1840 t/m) depuis plusieurs semaines, je pense que le ventilo tourne déjà au ralenti, du moins la vitesse la plus basse définie par les ingés de Free. Si les références du ventilo sont exactes (juste 3 fils), je doute que Free fasse descendre sa vitesse en dessous de ces 1840 t/m. Je doute également qu'ils fassent une gestion de sa vitesse par variation du voltage mais plutôt par pseudo PWM (impulsion). C'est le bruit du ventilo qui me fait penser ça, et mon expérience personnelle dans le monde de l'embarqué.

Donc, il y a bien régulation et variation de la vitesse du ventilo, pas de doute la dessus, mais j'ai bien l'impression d'être déjà à la vitesse plancher. Pour rigoler, il faudrait mettre la box une petite demie heure dehors et voir à combien monte le ventilo au démarrage suivant Smile

Mais sincèrement, je serais très heureux d'avoir tort Wink

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 22:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si 3 fils (rouge noir et jaune ou rouge blanc et jaune) c'est donc du pwm.

La façon de... Est différente de ce que je parlais mais le résultat est le même, ça auto régule en fonction d'une ou plusieurs sondes en fonction de la température et/ou usage afin de contrôler la température en fonction de ces critères.

Perso les 2 v6 (serveur et Player) sont chez moi dans un caisson plexi ventilé avec filtres, les boîtiers sont sur élevés et l' air passe entre les 2. Le ventilo de la v6 dépasse rarement les 1450 1500trm en été.
Actuellement, 24,2 dans la pièce (et 24,7 dans le caisson des 2 boîtiers), ventilateur de la v6 1376 a 1385trm, cpub 45, cpum 41.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: