cococox (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 13:35 Sujet du message:
184764169135
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Le débit dépend de pleins de paramètres, mais maintenant on sait que ton PC et en particulier son processeur est capable de gérer du 300 Mbps.
Donc il faut regarder coté carte Wifi maintenant.
1 - Il faut commencer par mettre à jour les drivers de la carte Wifi
2 - Il faut configurer le Wifi en WPA2 Psk / Aes coté Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
3 - Il faut utiliser le radar Wifi de Freebox OS pour identifier les canaux les moins utilisé par le voisinage et en choisir un
4 - Si ta carte Wifi supporte le Wifi en 5 Ghz et que tu disposes d'une Freebox V6 R3, alors il faut configurer le Wifi en 5 Ghz avec la norme AC.
Dans le doute pourras tu préciser la référence de ta carte Wifi ?
Merci pour les informations mais c'est du chinois pour moi!!
pouvez vous me donner la procédure pour verifier cela?
Merci!!
PPTOTO, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 13:39 Sujet du message:
156547143985
Pour les drivers, utilisez le site Drivers Cloud.com en effectuant un test et ensuite repèrez la carte Wifi dans les choix (ça sera indiqué), téléchargez le driver et installez le.
Pour Freebox OS, il faut utiliser votre navigateur avec l'adresse mafreebox.freebox.fr, ensuite aller dans les paramètre Wifi.
Sinon, vous avez aussi Google, car il y'a plein de tuto qui traitent du sujet.
cococox (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 14:37 Sujet du message:
184764169135
PPTOTO a écrit:
Il faut supprimer la connexion et la refaire depuis le PC
Pour le canal Wifi, optez plutôt pour le 6 au lieu du 1 si c'est possible.
j'ai reussi. je viens de passer sur le canal 6 (il y deux autres personnes sur le meme canal) et 5 en canal 11
et j'ai changé le wep en wpa2
j'arrive en Wifi a 36 en reception et 42 en envoi donc il y a une amélioration!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum