Delta4g, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 4:29 Sujet du message:
184351168762
Quand tu lis ça :
Citation:
POURQUOI UN TEL PROJET ?
La mise en place de ce projet doit répondre à une problématique : celle d’une mesure correcte et précise des liaisons filaires : « Sur les réseaux fixes, la mesure de la qualité de service est particulièrement complexe : il est à ce jour quasi-impossible techniquement pour un outil de mesure de connaître avec certitude la technologie d’accès sur laquelle a été réalisé un test », regrette le régulateur.
Tu te dis : mais quel est le but recherché enfait, c'est tout, 1 paragraphe pour dire que c'est dur de tester des connexion de particulier mais qui n'explique rien sur le pourquoi du comment et pourquoi cherchent ils à savoir ça ?
A quoi ça va servir à l'ARCEP de connaître la qualité de la connexion fixe de tout les foyers de France et d'avoir comme variable de mesure si cela a été fait par Wifi ou câble direct ?
Qui ça intéresse de telles données et surtout pour quelle finalité (parce que c'est bien cette réponse qu'on attend) ?
Nan parce que bon, c'est bien gentil de nous présenter la chose comme ça : L'ARCEP a besoin de savoir.
Mais pourquoi au juste ?
On a pas de réponses, ni dans les articles ni dans les déclarations officielles.
Si c'est pas pour nous prendre pour des cons... 🤬
C'est pour votre bien qu'on les entends dire de loin. Mon cul oui...
Ps: les gens pas trop cons ont bien compris que c'est la porte ouverte à la surveillance généralisée, qui s'installe petit à petit 😒
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 11:38 Sujet du message:
1346111885
Comme souvent avec moi, il faut lire entre le lignes, c'est ce que je pense avec mes petites phrases. Et vu le peu de personnes qui font des tests de débit (hou, hou, les Michu, c'est quoi ?), c'est une grosse opération pour pas grand chose, sauf il y a anguille sous roche évidement.
On peut très bien imaginer que ça sera un jour en automatique tous les x jours pour voir ta ligne. Intérêt ? Bof... Ne parlons pas des bugs et de l’écologie là dedans.
On ne troue pas beaucoup de gens contre d'après les commentaires que j'ai vu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum