mgj80, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 21:46 Sujet du message: Re: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchan
Re: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchan147661135894
Bonsoir,
Le NRA MED de Moussac (MKC30) est en cours de dégroupage
Donc normal de ne pas voir d'augmentation de débits pour le moment
Il faut être patient et attendre le dégroupage
Une fois dégroupé ta ligne sera basculée automatiquement dessus
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 8:30 Sujet du message: Re: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchan
Re: Création d'un NRA-MeD dans le village, mais débit inchan1313311589
mgj80 a écrit:
Le NRA MED de Moussac (MKC30) est en cours de dégroupage
Donc normal de ne pas voir d'augmentation de débits pour le moment
Il faut être patient et attendre le dégroupage
Une fois dégroupé ta ligne sera basculée automatiquement dessus
Bonjour
L'augmentation de débit - en cas de migration sur un NRA-MeD n'est en aucun cas lié au dégroupage, mais bien au fait de migrer sur le NRA-MeD
NRA-MeD = NRA de montée en débit. C'est une mise en place d'un nouveau NRA plus proche avec pour conséquence une ligne plus courte et donc un affaiblissement meilleur de cette ligne.
Avant la ligne
Longueur : 5706 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Après elle pourrait afficher ceci en caractéristique : c'est un exemple et on voit bien que c'est la migration vers le NRA-Med qui fait le tout pour le débit. Après pour le dégroupage par Free (ensuite) ce sera l'accès au VDSL2 et à la TV Freebox en avantages supplémentaires.
exemple longueur : 300 mètres
Affaiblissement : 10 dB
La montée en débit s'effectue à la migration sur ce NRA, qui peut tout à fait dans un premier temps resté en non dégroupé pour un abonné Freebox.
L'abonné Free dans ce cas là, n'aura plus qu'à sa disposition (on l'espère provisoirement et pour peu de temps) à une Freebox Crystal (la seule autorisée par Free en zone NON dégroupée) On est dans ce cas rélié sur un DSLAM Orange.
Par contre déjà migré et en NON dégroupé on a l'augmentation de débit . et si on est proche du nouveau NRA, on aura le débit MAX, mais en non dégroupé Free, sans VDSL et sans TV Freebox.
Inutile de faire des plans sur la comète avant fin janvier, date de migration de cette ligne sur le nouveau NRA-MeD
CurtisNewton a écrit:
D'après ce que j'ai pu savoir, ça serait vers fin janvier pour la migration de la ligne.
Ysildur (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2020, 15:46 Sujet du message:
207922189133
Bonjour à tous,
voici venu le temps des rires et des chants.. ah non c'est pas ça, le temps du déterrage. Alors, quand je vais sur mafreebox.freebox.fr: j'ai toujours débit IP descendant max: 1.3Mb/s il ne me semble pas que ça ai bougé.
Parcontre: je crois que je suis passé en dégroupage ( j'ai pas pensé à prendre un screenshot à l'époque pour comparer)
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total <- peut être bougé
NRA : SGE30 <- pas bougé
Longueur : 5706 mètres <- pas bougé
Affaiblissement : 58 dB <- pas bougé
sinon quand je fais un test sur dégrouptest j'ai ça:
Busyspider, Posté le: Mar 08 Sep 2020, 16:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors déjà les infos des différents sites ne sont pas forcement fiables. La seule chose à prendre en référence, c'est ton espace abonné Free et rien d'autre.
Une migration vers un NRA-MED est souvent avec des longueurs, tout le monde n'est pas migré en même temps.. il faut patienter.
Parfois la migration sur le NRA-MED est faite mais on n'est plus en zone dégroupée, on a bien par contre le nouveau débit. qui est liée à la nouvelle ligne plus courte , puisque plus proche de ce nouveau NRA.
Ma Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne
Tu dois voir le nouveau NRA et la longueur de la ligne et son nouvel affaiblissement. Tant que tu verra cela, c'est que tu n'es pas encore migré sur la NRA-MED
Lorsque tu sera migré, Free va t'envoyer un email pour t'informer, et si migration dans un 1er temps en non dégroupé (sur un DSLAM Orange) Ta Freebox actuelle ne fonctionnera plus. Free t'enverra alors une Freebox Crystal.
Mais cela n'est souvent que provisoire en attendant le dégroupage.
Pour le moment donc, il faut attendre.. tu recevra des infos lorsque cela sera fait .
Skippy69, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:27 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
la procédure de migration peut prendre du temps. par contre, il ne faut pas oublié qu'on reste tributaire du reseau cuivre qui parfois ne suit aucune logique, lié au déploiement historique du cuivre.
par exemple sur Lyon, tout un quartier de Lyon était relié au NRA d'une autre commune au lieu de celui du quartier.
allé comprendre...
tJulianB, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 15:00 Sujet du message:
7879173308
Bonjour,
en cherchant des infos sur MKC30 je suis tombé sur ce topic.
Je suis actuellement chez mon grand père, qui a aussi une Delta. Il était précédemment sur SGE30 avec un débit vraiment mauvais vu la longueur de la ligne (6 km et quelques) et depuis le 8 octobre, miracle !
On passe de 198 Ko/s en ReADSL à 2.2 Mo/s en ADSL2+ ! J'avais effectivement désactivé le VDSL sur le site de Free pour avoir du ReADSL plutôt que de l'ADSL2+ à faible débit.
Passage donc en VDSL cette nuit -> 3.7 Mo/s, et changement de prise téléphonique dans la maison dans la journée : on est désormais à 4.9 Mo/s ! Très content
Mais normalement la Fibre est disponible dans moins d'un an (ou plus pour Free si ils font comme chez moi où j'ai la Fibre depuis 2 ans mais pas chez eux… coucou Free chez Val d'Oise Fibre on n'attend que vous !), donc ce NRA MED ne va pas servir forcément très longtemps…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum