abpfr, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 12:25 Sujet du message: Re: (Fibre) Baisse débit le soir: de 95/75 à 7 Mbits
Re: (Fibre) Baisse débit le soir: de 95/75 à 7 Mbits5029445381
sevmeninbedeli a écrit:
J ai besoin de votre aide. J'ai une chute énorme de débit le soir. Je fait les test sur plusieurs jours, en journée en débit descendant je suis entre 75 et 95Mbits et le soir je chute à 7Mbits.
Impossible de regarder la TV sur 2 posts différents.
Est-ce que les PC sont assez perforrmants et avec une carte réseau Gigabits ?
Moins de 100 Mb/s avec la Fibre, c'est probablement une carte réseau limitée à 100 Mb/s ou la connexion au switch bridée à 100 Mb/s (mode fixe à 100 Mb/s et pas automatique ou câble non compatible Gigabits)
Pour le PC : quel OS, quel modèle, CPU, mémoire, disque, carte réseau. Pour la liaison avec le Server, quel câble (cat 5 ou plus)
Depuis Freebox OS voir ce qui est indiqué dans:
Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch pour le port sur lequel est branché le PC :
soit 100BaseTX-FD ou 1000BaseT-FD
Pour la TV, comment sont reliés les 2 boîtiers ?
Habituellement, le flux TV n'est pas impacté par une saturation des connexions : il n'y a qu'un seul flux par chaîne transmis au NRO puis envoi vers chaque connexion.
Ce sont le streaming ou la VoD qui sont concernés pas la TV en direct.
Je parlais en termes génériques. Du coup en cofinancement avec Orange, est-ce un partage entre 32 ou 64 abonnés ?
.
32 et le partage de la Fibre est exclusivement entre 32 clients Free (aucun avec Orange)
Et génériquement pour Free dans tous les cas, c'est 32 clients . On le voit ici sur une publication Twitter (dont je fais référence d'ailleurs sur un de mes tutos) c'était une des premières mises en PON d'une ZTD (Montpellier) donc ici zone Free exclusive.
c est pas normal qu il faut beaucoup de remonté pour que Free bouge et regle si il veut bien le probleme, ca engendre des problemes et les clients resilie avant meme de voir que ce probleme avance, car cela est tres instable pour Free qui attend que des gens ce manifeste 32 ou 64 clients , ca promet d'attendre des mois ....... _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
c est pas normal qu il faut beaucoup de remonté pour que Free bouge et regle si il veut bien le probleme, ca engendre des problemes et les clients resilie avant meme de voir que ce probleme avance, car cela est tres instable pour Free qui attend que des gens ce manifeste 32 ou 64 clients , ca promet d'attendre des mois .......
Résilier actuellement ? c'est plutôt "casse gueule" Les (certains) opérateurs ne raccordent plus ceux qui ont déjà un accès
Free est je le trouve actuellement très réactif sur les pannes , y compris sur les pannes collectives. Comment veux tu que Free devine qu'il y a un souci collectif, s'il n'est pas remonté par plusieurs personnes ayant le même problème
32 b***el ! pas 64 et plus d'ailleurs car là on ne parle que d'un tiroir opérateur au PM (Point de Mutualisation) avec 32 positions , mais si souci sur un même NRO, cela concerne plusieurs PM donc faut les identifier.
sevmeninbedeli (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 15:41 Sujet du message:
6285457016
Effectivement mon PC c'est un 100Mbits. Comment puis je faire un test pour être sur du débit que je possède.
J'ai un boitier Android Z8 formuler, quand je fais un test de debit avec, je suis a 560Mbits en descendant et a 36Mbits ascendant.
Free met à disposition une connexion qui permet un débit jusqu'à 1 Gbits/s/s, mais ce qui limite le débit utile, en Down comme en UP, c'est ton installation, les connexions (Wifi, CPL, câbles), et les appareils eux mêmes.
Si déjà tu as les débits maxi que peuvent "encaisser" ou fournir tes appareils, tu ne pourras pas obtenir mieux sans un matériel plus performant. Ceci dit, même avec un matériel performant, peu d'utilisateurs arrivent à saturer une connexion Fibre en dehors de tests ponctuels.
A noter que si tu équipes ton PC avec une carte réseau 1 Gbits/s/s, ce sera peut-être la CPU, la mémoire, ou le disque qui seront saturés.
As-tu le préfixe des connexions sur le NRO ?
Ou au moins ta localisation, en espérant que Freepon ait déjà une connexion repérée. Sans cette information, on ne peut pas tester si il y a une saturation quelque part...
Makadam37 , Posté le: Ven 20 Nov 2020, 19:50 Sujet du message:
223656202294
Bonjour
excusez moi de relancer le sujet mais j'ai le même problème et je ne sais pas où dans le forum, poser ma question
Je suis en vdsl, revolution. Depuis 1 mois 30 mega la journée avec un ping de 5, arrivé 19h je passe à 7 mega avec un ping de 70 ??
abpfr, Posté le: Ven 20 Nov 2020, 23:57 Sujet du message:
5029445381
Makadam37 a écrit:
Bonjour excusez moi de relancer le sujet ...
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil, ou bien voir si il n'y en a pas un plus récent.
Tu mesures le ping et le débit comment ?
Est-ce que c'est en lien avec un serveur de jeux ?
Ce genre de problème arrive lorsqu'il s'agit d'une connexion avec un serveur de jeux situé en dehors du réseau Free lorsqu'il y a saturation entre 2 routeurs.
A vérifier par des traceroute (PingPlotter, WinMtr ou assimilé) si on connaît l'adresse IPv4 du serveur correspondant.
Makadam37 , Posté le: Sam 21 Nov 2020, 10:47 Sujet du message:
223656202294
Mesuré sur le site Freebox-news.com . C'est pour de l'iptv. J'étais en ligne avec un Free helper hier. Je lui ai fait voir en vidéo qu'avec le VPN j'avais 30 mega et sans VPN je passais à 6 mega.
Il a commencé à m'évoquer un problème de DNS ( j'ai mis ceux de Google). On a été coupé et depuis impossible de les avoir.
RaPiiDe, Posté le: Dim 22 Nov 2020, 15:11 Sujet du message:
160437147549
Makadam37 a écrit:
excusez moi de relancer le sujet mais j'ai le même problème et je ne sais pas où dans le forum, poser ma question
Je suis en vdsl, revolution. Depuis 1 mois 30 mega la journée avec un ping de 5, arrivé 19h je passe à 7 mega avec un ping de 70 ??
Et si je met un VPN, tout redevient normal.
Free a un réseau bas de gamme qui sature. Le confinement amplifié le phénomène. Change d'opérateur et tout ira mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum