Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Connexion inutilisable depuis plus d'un mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 20:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le test permettra surtout de savoir si le problème est à l'intérieur (ton installation téléphonique) ou à l'extérieur : la ligne juqu'au DSLAM de Free.

Le plus probable est que ça soit à l'extérieur, donc tu n'auras plus à chercher chez toi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 15:52    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Okay donc j'ai essayé sans le parafoudre en laissant le condensateur, je ne dépasse pas les 5 mb; et en retirant les 2 modules je récupère une connexion "normale".

J'ai pas essayé uniquement avec le parafoudre, je vais tester ça

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 17:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu peux donc déjà débrancher définitivement le module de tests Wink

Si le parafoudre n'a pas d'influence, autant le laisser, surtout si tu es en zone exposée à la foudre, avec des lignes aériennes.

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 17:36    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Du coup uniquement avec le parafoudre j'ai un débit complètement instable entre 0.5 mgb et environ 3-4 mgb...

Ce serait donc plutôt lui le problème non ?

Et les lignes téléphonique chez moi sont aérienne et il arrive qu'il y ai de l'orage, surtout en ce moment.

-Est ce qu'il vaut mieux que je remonte la prise tel quel sans les 2 modules?
-Ou racheter une prise avec un parafoudre intégré ? ou juste remplacer celui-ci ? (ce serait plus sur?)

edit: euh finalement je relance des tests avec le parafoudre et ça monte à 9 mb et ça à l'air d'être stable, je sais pas trop pourquoi les premiers test faisaient n'importe quoi

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 17:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie bien tous les contacts : il y en a peut-être qui sont oxydés ou mal serrés/coincés (les auto-dénudants ne sont pas ce qui se fait de mieux Rolling Eyes )  
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:20    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Fanalement avec juste le parafoudre ça fonctionne bien, la connexion est stable et je reste aux alentours de 9 mb/s. J'ai laissé tourné un petit moment et pas de désynchro tout se passe plutôt bien.

Donc ça devait être le module de test le soucis. Merci à tous pour votre aide.

Du coup je remonte toute la prise sans le module de test histoire de remettre tout ça en place?

Il n'y aura pas de soucis par la suite ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Non, et si on te pose la question un jour, tu expliques qu'il était défectueux Wink Il y a eu vraiment des séries avec le module de test qui faisait des perturbations sur l'ADSL (alors que oui il et sensé ne pas en faire)

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:38    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Bonsoir

Non, et si on te pose la question un jour, tu expliques qu'il était défectueux Wink Il y a eu vraiment des séries avec le module de test qui faisait des perturbations sur l'ADSL (alors que oui il et sensé ne pas en faire)[/quote]

ça roule, mais du coup je peux remonter tout ça ?

ou vaudrait mieux que je rachète une prise complète pour l'avenir ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mais non t'en fait pas, y'a pas de méchant loup Laughing

Cas de force majeur, sinon ta connexion ADSL ne fonctionnait pas..

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 0:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Au pire tu laisses le module dans le DTI mais sans le brancher et si un jour improbable Orange râle, tu pourras toujours leur dire de tester le module Wink

PS : pour les câbles vers les prises, il vaut mieux ne garder branché dans le DTI que celui qui relie la prise murale utilisée pour la Freebox, et si possible retorsader les 2 fils .

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 23:11    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Oui j'ai entend dire ça qu'il fallait mieux ne laisser qu'une seule prise de branchée mais sur le moment j'ai rebranché les 2, pour pouvoir tester sur les 2 prises, voir si tout fonctionnait et j'ai rangé comme ça, mais je peux toujours les dégager facilement.

Pour l'instant ça fonctionne bien comme ça mais pourquoi est ce qu'il vaut mieux ne relier qu'une seule prise exactement?

Pour la stabilité ?

Merci pour votre aide en tout cas

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 0:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les fils inutiles peuvent faire "antenne" et récupérer des parasites, donc moins il y a de fils qui ne servent à rien, mieux c'est.

Si tu le fais, il faut bien sûr débrancher le câble inutile dans le DTI, pas dans la prise murale Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: