smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2020, 15:18 Sujet du message:
223760202380
Bon a priori y'a des pbs d'approvisionnement de kit Fibre donc je l'aurai pas c'est sur. Vous pensez que c'est pas trop risqué de demander au technicien qu'il m'installe tout mais me laisse sur l'ADSL.
Ma crainte c'est qu'il fasse comme d'hab et puis que machinalement il me switche sur la Fibre que je pourrais pas utiliser
Busyspider, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 16:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
C'est la procédure normale : tant que la Fibre ne fonctionne pas, l'ADSL reste actif.
Bien faire attention par contre que lors de l'installation du câble optique, le tech ne touche pas au câble cuivre et qu'il le laisse bien en place ..
Ils savent normalement, les techniciens, qu'ils n'ont pas le droit d'enlever la ligne cuivre, pour tirer leur câble optique, mais cela ne les empêche pas de demander l'autorisation de le faire, il faut absolument refuser !
Et à vérifier le travail et que la ligne ADSL fonctionne toujours avant qu'il ne reparte
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 15:15 Sujet du message:
223760202380
Bon quelques news. Pas de kit Fibre reçu le technicien m'a laissé une jarretière mais avait pas le reste. Tout s'est bien passé on a pu passer par ou on voulait sans rien peter. La paire de cuivre est toujours là je remplacerai juste la prise tel par le PTO quand j'aurais tout.
Le technicien a pu juste tester le signal. Par contre on m'a laissé un choix et pas sur d'avoir fait le bon. On m'a demandé si on mettait un DTI dans le garage que c'était dommage car le câble était assez grand pour aller en direct et que ça ferait une soudure en plus. Je partage ses arguments après je me doute que lui économise une prise et un câble.
Donc on est parti sur cette solution. Hormis le fait que s'il y a un pb sur le câble on saura pas si c'est dans la maison ou dehors y'a pas d'autre impact ? Ce qui m'a fait drôle aussi c'est que j'ai le seul fil blanc dans la chambre dans la rue mais a priori le câble est protégé pareil. Bref a part cette interrogation et le fait que je peux pas tester, je sais juste que le signal passe mais pas sa qualité je pense que ça doit aller, qu'en pensez vous ?
Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 15:24 Sujet du message:
1313311589
smirn0ff a écrit:
e qui m'a fait drôle aussi c'est que j'ai le seul fil blanc dans la chambre dans la rue mais a priori le câble est protégé pareil
Hum .. quel diamètre ce câble blanc ? en extérieur normalement on met un câble protégé en Polyéthylène haute densité .. son diamètre fait 6.35 mm et en intérieur il fait 3mm
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 15:29 Sujet du message:
223760202380
Clairement le câble blanc va du PTO jusqu'à la cassette dehors. Les autres ont bien le câble noir qui a une section un peu plus grosse je lui ai fait remarque mais il m'a dit que c'était aussi en kevlar et antirongeur.
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 15:42 Sujet du message:
223760202380
J'ai pas le numéro pour rappeler le technicien en direct donc si je dois faire corriger ça veut dire que je suis obligé de dire ce qu'il se passait et peut être le mettre en porte à faux.
Je dois faire changer corriger non ? Si les câbles ont pas la même section c'est pas pour rien....
Busyspider, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 16:02 Sujet du message:
1313311589
D'un autre côté faut aussi que ton installation soit conforme sinon elle ne va pas tenir dans le temps..
C'est bien le même câble qui part de l'extérieur pour aller jusqu’à la prise optique .. mais une fois arrivé en intérieur il est déshabillé (c'est le terme) pour être plus maniable et dedans il y a moins de risque.
Voir les images du tuto, c'est expliqué ..
Sauf s'il a posé un câble tout précablé prévu pour une installation en immeuble et qui convient pour une installation intérieure (palier de l'étage) mais n'est pas prévu pour l'extérieur et ne convient pas pour une installation en maison individuelle et raccordement en chambre Telecom.
Possible d'avoir une photo à mettre en ligne pour voir sur le forum ?
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 16:07 Sujet du message:
223760202380
C'est le câble blanc de 3-4mm tout du long donc pas déshabille là où il y aurait dû avoir le DTI. Je pense que c'est pas conforme sur le moment j'ai pas eu le tps de chercher.
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 16:36 Sujet du message:
223760202380
La photo c'est dans mon garage. Il rentre dans la goulotte verte qui l'emmène dans la rue de ma résidence a 20m max. Sous les plaques type égout ou y'a le raccordement. Et là dedans tout le monde a un câble noir comme sur ton suite et pas moi je sors avec le même câble blanc plus fin donc je pense que c est pas conforme. Ça se trouve y'a pas de soucis mais je pense que le câble est plus épais pour une raison donc...
J'ai rappelé Free j'attends que le technicien envoie son rapport. A priori mon kit Fibre est en route et ils m'ont pas prévenu je le branche pas tant que quelqu'un est pas revenu mettre la prise intermédiaire.
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 19:06 Sujet du message:
223760202380
Autre info, je suis allé voir chez mon voisin, fibré par Orange. Son PTO est dans le garage, son câble est plus fin que le mien. Il part aussi dans la goulotte mais je pense que c'est la partie deshabillée du câble noir de plus grosse section car y'a que moi qui suit ne blanc dans la chambre.
Donc en gros j'ai un câble de taille intermediaire entre le gros noir à l'extérieur et le tout fin blanc de l'intérieur. Je pense quand meme que le mien est plus sujet à problème à l'extérieur en cas de manipulation.
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 21:29 Sujet du message:
223760202380
J'ai demandé à ce qu'un technicien repasse car je pense que la section du câble est trop petite pour dehors. Qu'est-qu'il va se passer on va couper le fil dans le garage, le connecter a a un câble plus gros dans un DTIO c'est ca ?
Ma crainte est d'avoir a remettre un câble tout du long. Or ca passe bien dans la goulotte je veux pas qu'on y touche.
smirn0ff (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2020, 18:42 Sujet du message:
223760202380
J'ai recu le kit Fibre mais ne l'ai pas branché. Un incident s'est automatiquement créé car pas de connexion Fibre. Le service Fibre est censé me rappeler mais après une semaine, rien !
Deux trois appels à l'assistance Free sans succès on me dit que le service Fibre doit me rappeler. Personne ne peut me faire prendre un RDV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum