jankiri, Posté le: Dim 27 Fév 2022, 13:28 Sujet du message:
10398896557
denisski a écrit:
Ce n’est pas ce que coûte l’audio qui va consommer de la bande passante.
Le flux TV Free est en stéréo nativement sur toutes les box. A part en utilisant le décodeur TNT. On peut avoir du DD 2.0.
Ce n'est pas exact, la Pop permet de recevoir du son multicanal à condition d'avoir l'équipement nécessaire (ampli et enceintes HC) ce qui est impossible avec la V6.
denisski, Posté le: Dim 27 Fév 2022, 14:22 Sujet du message:
5563650266
Je ne comprends pas bien tes questions en fait. Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir un ampli et des enceintes HC fera en sorte que la Pop sorte du son multicanal sur le flux TV qui est en stéréo.
Si cela répond à tes besoins et vu que tu as les réponses aux questions que tu te poses, prend la Pop….
Mais ce n’est plus possible de migrer de la Revolution vers la Pop en ce moment.
Bonne lecture. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
- La gestion du son multi-canal est toujours catastrophique (ne concerne que ceux qui écoutent avec un ampli HC, en stéréo sur une télé ça ne change rien), DTS trés partiellement reconnu et passthrough absent
Les problèmes audio de la Pop étaient déjà évoqué dans la discussion de manière plus synthétique certes. Il y a vraiment le détail.
C'est clair que le décodeur Pop est léger sur l'audio. Cela viendra peut-être.. Si c'est comme sur le Player Devialet, ce n'est pas gagné. Xavier nous expliquera à nouveau que c'est la faute du sous-traitant...
Sinon prendre Pop+Apple TV. Apple TV est mieux au niveau de l'audio mais sans passthrough non plus.
- La gestion du son multi-canal est toujours catastrophique (ne concerne que ceux qui écoutent avec un ampli HC, en stéréo sur une télé ça ne change rien), DTS trés partiellement reconnu et passthrough absent
Les problèmes audio de la Pop étaient déjà évoqué dans la discussion de manière plus synthétique certes.
Il y a vraiment le détail.
C'est clair que le décodeur Pop est léger sur l'audio. Cela viendra peut-être. Si c'est comme sur le Player Devialet, ce n'est pas gagné. Xavier nous expliquera à nouveau que c'est la faute du sous-traitant... Sinon prendre Pop+Apple TV. Apple TV est mieux au niveau de l'audio mais sans passthrough non plus
Arrrrgh.... Apple-TV ne gère pas le passthrough ?
Eh ben...pour remplacer ma V6 et son Player, je ne sais pas vers quelle Freebox/Player je dois me tourner car je suis assez "pointilleux" sur le son en général mais surtout sur la gestion du 5.1 DTS que mon home Cinéma délivre....
Il va falloir attendre alors, comme souvent chez Free ?
Les plus:
- Un port Ethernet autoalimenté (je n'en ai pas besoin pour le moment).
Bien qu'il y ait l'indication "POE" sur un des ports Ethernet de la Pop, il ne permet malheureusement pas d'alimenter quoique ce soit.
Ca tombe bien que tu n'en aies pas besoin. Comme du DTS, DD ATMOS etc. Ce n'est pas parce que c'est écrit sur la boite ou annoncé par Xavier que c'est vrai.
Eh ben...pour remplacer ma V6 et son Player, je ne sais pas vers quelle Freebox/Player je dois me tourner car je suis assez "pointilleux" sur le son en général mais surtout sur la gestion du 5.1 DTS que mon home Cinéma délivre....
Par sûr que l'Apple TV gère le DTS non plus...
Je ne m'y connais pas en installation audio mais quand on est pointilleux sur l'audio et la vidéo, faut éviter les box opérateurs. Un bon ampli et un lecteur Blu-ray branché directement sur l'ampli, je pense qu'il n'y a rien de mieux.
Les plus:
- Un port Ethernet autoalimenté (je n'en ai pas besoin pour le moment)
Bien qu'il y ait l'indication "POE" sur un des ports Ethernet de la Pop, il ne permet malheureusement pas d'alimenter quoique ce soit.
Ca tombe bien que tu n'en aies pas besoin. Comme du DTS, DD ATMOS etc. Ce n'est pas parce que c'est écrit sur la boite ou annoncé par Xavier que c'est vrai.
Peux-tu préciser ? Car je prévois d'alimenter une caméra de surveillance uniquement connectée avec un câble Ethernet sans tirer une alim...
Ça ne fonctionne pas ? Limite de la puissance délivrée ?
Par sûr que l'Apple TV gère le DTS non plus... Je ne m'y connais pas en installation audio mais quand on est pointilleux sur l'audio et la vidéo, faut éviter les box opérateurs. Un bon ampli et un lecteur Blu-ray branché directement sur l'ampli, je pense qu'il n'y a rien de mieux.
Sauf que j'ai beaucoup de fichiers MKV gérés sur un Cloud perso, et les lecteurs Blu-ray c'est un peu "has been"...
Ma V6 gère très bien le 5.1 DTS (utilisation du passthrough), et c'est un comble si tous les derniers Players ne le font pas ou très mal...
Lors de la présentation, nombreux sont ceux qui ont noté la présence d'une mention « Power » sur l'un des ports réseaux à 1 Gbits/s/s, laissant penser que le Power over Ethernet (PoE) était supporté. L'équipe n'avait d'ailleurs pas donné d'autres détails sur place, nous avons donc cherché à en savoir plus.
Si ce port est bien fonctionnel comme annoncé, il ne s'agit pas de PoE au sens de la norme 802.3at/af/bt. En effet, si Free a des projets pour ce connecteur (mais refuse d'en dire plus pour le moment), il n'a vocation à être utilisé que pour ses produits. Il ne respecte donc pas le standard.
Cela sera vérifié via une signature spécifique, le courant n'étant envoyé que si elle est détectée. Sans doute une manière pour le FAI de simplifier le design (et donc les coûts), évitant d'avoir à gérer toutes les déclinaisons possibles des tensions PoE. Ici, ce sera simplement du 15 V.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum