Stavi, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 21:28 Sujet du message:
161774148769
Dans les CGV, ou la brochure tarifaire, à aucun moment, il n'est fait mention que le prix peut évoluer, pour Netflix, il n'y a plus de tarif, pour le moment, Prime est toujours à 5.99, je pense qu'ils modifieront le moment venu à 6.99.
Encore une fois, je suis quasi sûr que tout est cloisonné pour que Free ne soit pas impacté sur l'offre Delta par les hausses, vous imaginez, si Netflix augmente, Prime, cafeyn, TVbyCanal, le forfait Delta ne cesserait de grimper, et ce n'est pas dans l'intérêt de Free, ce qu'ils veulent, c'est le plus d'abonnés sur cette offre.
Donc je pense que dans le partenariat Free Delta et Prime, il doit y avoir un clause qui ne les concernent pas pour les hausses, mais çà, on y aura pas accès.
@DG33600, Amazon explique que la hausse est dû à l'inflation, aussi bien des couts d'exploitation que de l'énergie, ou encore du carburant pour les livraisons.
DG33600, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 21:46 Sujet du message:
3529831270
Stavi a écrit:
@DG33600 , Amazon explique que la hausse est dû à l'inflation , aussi bien des couts d'exploitation que de l'énergie, ou encore du carburant pour les livraisons.
Quelle que soit l'origine de l'augmentation des coûts elle devrait s'appliquer plutôt uniformément, donc ça n'explique pas pourquoi le tarif mensuel augmente de 16,69% (6,99 vs 5,99) et l'annuel de 42,65% (69,90 vs 49,00)
Ton boulanger augmente la baguette de 42% et la demi-baguette de 16% ?
En comparant avec d'autres formules mensuelles/annuelles d'autres acteurs on voit qu'ils sont plus proches d'1 à 2 mois offerts sur une formule annuelle que les presque 4 mois offerts par Prime avant augmentation... Prime réajuste le tir en se rattrapant sur les abonnés en formule annuelle.
Toutefois ça reste plutôt facile (et encore plus à présent, Merci l'Europe) de se désabonner de Prime...
UserFBX, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 21:54 Sujet du message:
7360168428
DG33600 a écrit:
Prime réajuste le tir en se rattrapant sur les abonnés en formule annuelle.
C'est exactement cela. La formule mensuelle n'était pas du tout attractive par rapport à la formule annuelle.
Pour avoir expérimenté malgré moi une désactivation de mon abonnement Prime (vraisemblablement à cause d'une CB virtuelle insuffisamment provisionnée), sauf souvenir erroné, j'ai bénéficié d'un mois offert même avec un abonnement fraîchement résilié par le service client. Cerise sur le gâteau, j'ai pu payer avec mon solde plutôt que par carte bancaire.
C'était toujours ça de pris, et pour une fois, ce n'était même pas volontaire en mode rapace ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
DG33600, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 21:56 Sujet du message:
3529831270
Pour les crevards un autre eMail voire toute autre combinaison eMail + CB + 06 suffit à rebénéficier d'un cadeau de bienvenue (et au passage un chèque cadeau de 5€ si livraison par AMZ)
Stavi, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 21:56 Sujet du message:
161774148769
L'annuel a toujours été calculé le tarif mensuel x 10, donc 6.99*10 soit 69.90, ils te diront donc qu'en prenant la formule annuelle, ça ne fait plus que 5.82 le mois, c'est la même pratique que Disney+ à 89.90 l'année. Disney te dit, vous payez 10 mois au lieu de 12 dont vous y gagnez.
Après, en période d'inflation, je comprend parfaitement que les gens soient à 1 euro près, tout augmente de partout, même moi, je fais mes courses avec une calculatrice au supermarché, car je refuse de dépasser mon budget de 1 euro.
Vous pouvez m'avancez tous les arguments que vous voulez, je suis de votre côté, je vous explique juste ce que dit Amazon, j'ai jamais dit que c'était justifié, et si ils ont des résiliations en masse et bien tant pis pour eux.
DG33600, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 21:59 Sujet du message:
3529831270
Stavi a écrit:
L'annuel a toujours été calculé le tarif mensuel x 10, donc 6.99*10 soit 69.90, ils te diront donc qu'en prenant la formule annuelle, ça ne fait plus que 5.82 le mois, c'est la même pratique que Disney+ à 89.90 l'année.
Toujours ?
Non, à partir de maintenant.
Avant : 49€ au lieu de 5,99*12=71,88€ (22,88€ de réduc soit 3,8 mois gratuits).
Stavi, Posté le: Mar 26 Juil 2022, 22:42 Sujet du message:
161774148769
Oui, à partir de maintenant, j'étais focalisé sur disney, ils ont copié le principe, on paye 10 mois sur 12 à l'année, je commence à fatiguer à cette heure ci.
Avant sur les 49 euros, ça faisait 4.08 euros au mois au lieu de 5.99, mais c'était le même discours, l'annuel est moins cher que le mensuel.
hegelus, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 0:21 Sujet du message:
222366201207
Je constate qu'il y a beaucoup d'apothicaires sur ce forum.
Merci pour tous ces calculs; ça m'a évité de les faire moi-même !
Et à la question de savoir pourquoi Amazon se permet d'augmenter si significativement son tarif annuel, la réponse n'a pas encore été donnée ici et pourtant elle était simple: maintenant que les clients se sont habitués à bénéficier de Prime ils vont avoir du mal à décrocher...
Ils vont perdre des clients - certes - mais ceux qui resteront paieront plus cher. Si mettons ils perdent 20% de leurs clients Prime(ce qui est un grand maximum) les 80% restants représenteront-ils une manne financière plus importante ou moins importante que la totalité des clients avant l'augmentation? A vos calculs ! _________________ Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 11:02 Sujet du message:
7061865579
denisski a écrit:
Amazon Prime résilié !
Je ferai certainement comme toi ..toutefois , l'augmentation est appliquée au renouvellement de l'abonnement
En ce qui me concerne , c'est Mai 2023 , j'ai donc le temps d'en profiter jusqu'à cette date
J'espère que tu as regardé ta date anniversaire avant de résilier ?
Citation:
Le nouveau prix s'appliquera au renouvellement de votre abonnement à partir du 15 septembre 2022.
Vous pouvez consulter la date de votre prochain renouvellement, gérer ou annuler votre abonnement en vous rendant sur votre compte.
richet, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 16:42 Sujet du message:
5889853292
j'ai eu plusieurs fois des commandes, dont la semaine dernière,dans le même colis. Ceci dit je trouve l'augmentation abusive et me pose la question de résilier définitivement Prime.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum