Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert fichiers du PC au HDD de la box, message d'erreur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2023, 11:13    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

kemen a écrit:
LaurentTaz a écrit:
j'ai essayé de changé Freebox par l'IP et les truc de se lien "https://www.a7la-home.com/fr/top-ways-To-fix-error-0x8007003b-on-Windows-10-and-Windows-11" ça change rien par contre en passent par "http://mafreebox.freebox.fr - explorateur de fichier - uplaoder ici" ben ça marche.

Même observation, en passant par l'explorateur de fichiers de mafreebox ça fonctionne parfaitement et comme par hasard le débit est de 20mo/s seulement. Par Windows en Wifi AC quand ça ne passe pas le débit est de plus de 35mo/s. Il arrive qu'il soit de 20mo/s et là ça passe. Pourquoi le débit varie d'une journée à l'autre ? Le passage en Wifi N ne résout pas le problème malgré un débit de 10 Mo/s.
En attendant une solution je vais utiliser la méthode de LaurentTaz quand ça passe pas.

Si c'est une "Solution de dépannage" pas de problème, mais elle me fait faire beaucoup de manip, mais il va falloir attendre combien de mois que quelqu'un se penche "sérieusement" sur la question.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers

236 points

kemen, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 11:57    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Heureusement c'est surtout les gros fichiers qui pose problème. C'est probablement du à une des dernières maj qui à modifié quelque chose puisqu'il y a un mois tout fonctionnait bien. Il y avait déjà des variations de débit avant, mais sans erreur.  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2023, 12:03    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

LaurentTaz a écrit:
j'ai essayé de changé Freebox par l’IP et les truc de se lien "https://www.a7la-home.com/fr/top-ways-To-fix-error-0x8007003b-on-Windows-10-and-Windows-11" ça change rien par contre en passent par:

"http://mafreebox.freebox.fr - explorateur de fichier - uplaoder ici"

Ben ça marche...

Bonjour, cette méthode fonctionne très bien chez moi aussi.

Bonne Journée ! Wink

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2023, 12:10    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

kemen a écrit:
Heureusement c'est surtout les gros fichiers qui pose problème. C'est probablement du à une des dernières maj qui à modifié quelque chose puisqu'il y a un mois tout fonctionnait bien. Il y avait déjà des variations de débit avant, mais sans erreur.

Pour moi, ce sont des émissions de 250 à 500 Mo, pas de gros fichier.

Ce problème est arrivé chez moi, suite à une coupure de réseau. Plus de télé, plus d'Internet. J'ai rebouté la box qui a mit pas mal de temps, voir d'heure à redémarrer. Le lendemain j'avais ce problème. Coïncidence ou pas ?! Rolling Eyes

c64
Hobbit de L'Univers

6 points

c64, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 21:39    Sujet du message: 171424 157433 Répondre en citant

Juste pour que vous vous ne sentiez pas tout seul, j'ai le même problème depuis quelques jours avec le serveur de la Freebox Revolution. Parfois ça passe, mais très souvent le transfert est interrompu.

Cela échoue sur un PC sous Windows 10 en Ethernet, mais aussi avec un PC sous Windows 11 en Wifi.

Je me demandais si cela venait du disque dur de ma Freebox, mais comme on est plusieurs à avoir ce problème je penche plutôt pour un souci lié à la dernière mise à jour du Serveur.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2023, 21:57    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

C'est gentil de venir nous tenir compagnie, comme dit le vieux dicton "plus on est de fou, plus on rit" (ne le prend pas mal, c'est pour rire. Very Happy Je ne sais pas quand ce problème sera résolu, il faudrait pas mal utilisateurs qui se plaignent. Rolling Eyes

Bonne soirée !
@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez moi, ça marche parfaitement les transferts de fichiers entre machines !

C'est vrai, je suis en V5 !

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11933 points

menelas29, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 22:25    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Vieux Dinosaure Inside © ! Mr. Green

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 22:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toujours ! Et au moins, ça marche !!  
kemen
Hobbit de L'Univers

236 points

kemen, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 8:28    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

c64 a écrit:
Juste pour que vous vous ne sentiez pas tout seul, j'ai le même problème depuis quelques jours avec le serveur de la Freebox Revolution. Parfois ça passe, mais très souvent le transfert est interrompu.

Cela échoue sur un PC sous Windows 10 en Ethernet, mais aussi avec un PC sous Windows 11 en Wifi.

Je me demandais si cela venait du disque dur de ma Freebox, mais comme on est plusieurs à avoir ce problème je penche plutôt pour un souci lié à la dernière mise à jour du Serveur.

Bonjour, non pas un problème de disque, j'ai un disque externe branché en SATA sur la box Internet et même problème. Le disque interne on peut demander la vérification et aucune erreur. Je pencherais plutôt pour une erreur de SMB qui à causé pas mal de soucis, test en smb1 du PC vers la Freebox avec un très gros fichier pas d'erreur, ou j'ai eu de la chance. Mais le smb1 n'a plus d’intérêt.

C'est vrai qu'on trouve peu de personnes qui se plaignent, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce sujet. Les seuls cas c'est problème de pare feu ou malware.

LaurentTaz
Hobbit de L'Univers

4 points

LaurentTaz, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 10:58    Sujet du message: 233736 210907 Répondre en citant

j'ai ça pour mon SMB par contre de la Freebox au PC aucun souci:

kemen
Hobbit de L'Univers

236 points

kemen, Posté le: Mar 21 Fév 2023, 15:19    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Le smb1 est activé, mais ça ne sert à rien lorsque le partage smb2/3 est activé sur la Freebox.

Utile si le partage smb2/3 est désactivé sur la Freebox, mais ce procédé est ancien et peu sécurisé.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Fév 2023, 19:28    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour à vous tous, Very Happy

J'ai fait une petite vidéo (d'amateur) j'ai du mal à parlé ayant un "zona" sur la joue droite qui me touche l’œil, le nez, les lèvres du coté droit. J'avais un autre logiciel de chez Microsoft, mais au fur et à mesure ou je l'utilise, des fonctions disparaissent.

Voici ce lien valable, 21 jours en attendant que je trouve un autre hébergeur plus longtemps. Rolling Eyes

https://www.cjoint.com/c/MBvpqCpU3Hz

kemen
Hobbit de L'Univers

236 points

kemen, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 11:54    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

Bon tuto pour celui qui n'aurait pas compris la manip de dépannage.

Il y a Youtube pour mettre des vidéos en ligne visibles par tous. Il suffit d'un compte Google.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2023, 12:01    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Merci kemen pour ta réponse, çà fait plaisir d'en avoir au moins une. Wink

Sur Youtub il y en a, mais il n'est pas dit la raison de ce procédé suite à l'erreur 0x8007003B. Rolling Eyes

Bonne Journée !
@+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: