Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 8:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Il ne va pas les garder longtemps avec ses manières de faire ses nouveaux clients !

Pourquoi pas les garder ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Parce que si ça se passe comme avec lui, ça fera une mauvaise publicité...

Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-137 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2024, 14:22    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

C'est clair que je ne vais pas recommander FM vu comment cela se passe avec moi (et bien d'autre d'ailleurs) ?!

Ce n'est pas tout d'engranger des clients et faire du chiffre avec, encore faut-il les garder... ces clients...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 16:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Faut pas exagérer: comme dit plus haut, j'ai 7 lignes au total pour la tribu et un seul problème en 12 ans et qui a été résolu en 2 mois (remboursement d'une pénalité pour bug du prélèvement CB sur une ligne en décembre dernier).

Plus deux autres lignes de proches dans une autre région depuis des années également.

Ton cas n'est certainement pas le reflet de ce que vivent la majorité des clients FM... fort heureusement !

Bon we ! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Mai 2024, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne vous battez pas ! Laughing

Ils sont tous dans le même panier:

https://www.universfreebox.com/article/566412/abonnes-orange-SFR-Bouygues-et-Free-larcep-a-enregistre-un-nombre-record-de-plaintes-en-2023

Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-137 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2024, 19:06    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Faut pas exagérer: comme dit plus haut, j'ai 7 lignes au total pour la tribu et un seul problème en 12 ans et qui a été résolu en 2 mois (remboursement d'une pénalité pour bug du prélèvement CB sur une ligne en décembre dernier).

Plus deux autres lignes de proches dans une autre région depuis des années également. Ton cas n'est certainement pas le reflet de ce que vivent la majorité des clients FM... fort heureusement !

Je n’exagère rien, mais si tu trouves normal qu'il ai fallu 2 mois + courrier + appels pour être remboursé d'une pénalité (10€ si mes souvenirs sont bons) qui n'aurait jamais du exister, désolé, mais je ne trouve pas cela normal.

Dirais-tu la même chose, si ton fournisseur d’électricité, gaz ou eau te prélevait plus de 60% des sommes dues en pénalité pour un bug sur un prélèvement et que tu doive faire autant de démarches pour en être remboursé 2 mois plus tard ?

Perso des bug, j'en ai eu, par exemple par ma banque, mais un coup de fil (1 seul et rien d'autre) et 2 jours plus tard j’étais remboursé (pas 2 mois). Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 9:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
Perso des bug, j'en ai eu, par exemple par ma banque, mais un coup de fil (1 seul et rien d'autre) et 2 jours plus tard j’étais remboursé (pas 2 mois). Wink

Je ne pense pas que ton agence bancaire ait autant de clients que Free Mobile ! Laughing Wink

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

T'as pas compris !

Il a fait ça par le Net, donc la banque a plein de clients !!

Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-137 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2024, 12:14    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je ne pense pas que ton agence bancaire ait autant de clients que Free Mobile ! Laughing Wink

6,4 millions pour ma banque, 13 pour Free, OK Free en a le double, donc si ma banque via un numéro national (comme Free) a été capable de le faire en 24h, Free devrait être capable de le faire en 48h environ. Razz

On est très très très loin du compte ?! Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, les banques ont bien plus d'argent, donc plus de réactivité ! Sad  
Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-137 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2024, 13:32    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre argent et réactivité, surtout la mienne ou ils ont virer la moitié du personnel en agence et que l'attente au téléphone est aussi longue que celle de FM. Crying or Very sad  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Juste que les banques gagnent plus d'argent avec leur clients, donc veulent les garder.

C'était plus une image qu'une affirmation, toujours lire entre les lignes avec moi.

Francois38
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

-137 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2024, 13:28    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Réponse de Free ce jour... Je vous la fais courte carte la lettre de Free fait une page pour rien dire, enfin des justifications pas vraiment justifiables...

En gros, on me rembourse la SIM jamais reçue, soit 10€, et c'est tout ! Evil or Very Mad "Cette décision a été prise à titre exceptionnel".

Les 4€ d'avantage, c'est normal que je ne les ai pas eu, car cela faisait moins de 30 jours que j'avais dissocié mon compte 0€ (alors que je prends un nouveau forfait qui lui a droit à l'avantage).

Pour les frais de courrier et autres, ils ne sont pas pris en charge par FM ?! Rolling Eyes Donc, je sens que je ne vais pas faire long feux chez eux, juste le temps d'épuiser mon avoir de 10€ !!

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Juin 2024, 14:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends mieux le refus d'accorder les 4€ de remise dans votre cas. Free n'autorise pas la remise de 4€ (forfait 19,99€) durant la même période de facturation que la remise de 2€ (forfait 2€).

La remise du forfait Free est privilégiée, lorsqu'il y a un forfait Free et 2€ rattachés à la Freebox. Or vous avez sûrement rattaché le forfait Free durant la période où le forfait 2€ bénéficiait déjà de la remise. Il semble donc normal que vous payez le 1er mois à 19,99€, vu qu'il faut le régler à la commande.

Pourquoi ne pas avoir directement migrer le forfait 0€ vers le 15,99€ ?

Peut-être que c'était un numéro de téléphone différent ?

Il serait intéressant de savoir, si Free Mobile propose directement la remise 4€ à la souscription, sur une Freebox non associée à des lignes Free Mobile, et associée uniquement à des forfaits Free.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Ven 07 Juin 2024, 17:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre argent et réactivité, surtout la mienne ou ils ont virer la moitié du personnel en agence et que l'attente au téléphone est aussi longue que celle de FM. Crying or Very sad

il suffit de changer de banque ,c'est tellement simple maintenant

quand a se faire rembourser les frais de courrier ,c'est rarement possible
que ce sot Free les autres opérateurs ou les fournisseurs énergie ( eau ,gaz ou électricité ) ils remboursent rarement les frais occasionnés par l'envoi d'un courrier de réclamation que ce soit normal ou recommandé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: