Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung Galaxy S23: pertes récurrentes du réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10622
 
16740 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Juil 2024, 16:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Ils sont tous sur l'autoroute à côté de chez toi... Crying or Very sad

Je m'attends au pire ce week-end, surtout que c'est la seule antenne Free a porté de l'autoroute sur 5 bons kilomètres. Crying or Very sad

C'est ton "droit à la déconnexion"... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Juil 2024, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Si ! Si !! Mr. Green



Renard des ondes a écrit:
Francois38 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Ils sont tous sur l'autoroute à côté de chez toi... Crying or Very sad

Je m'attends au pire ce week-end, surtout que c'est la seule antenne Free a porté de l'autoroute sur 5 bons kilomètres. Crying or Very sad

C'est ton "droit à la déconnexion"... Laughing

Et comme en France, il faut prendre les gens par la main... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Sam 13 Juil 2024, 21:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je pense qu'en Aout je vais me faire une déconnexion totale et longue durée de chez Free Mobile. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11505
 
11864 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2024, 21:41    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Les pertes de connexion au réseau Free Mobile sont revenues, 1 à 2 par jour du moins, c'est ce que je vois ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2024, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas pire que d'avoir "Appels d'urgence seulement" en ayant 3 barres sur 5...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11505
 
11864 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2025, 7:41    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est maintenant résolu, je n'ai plus de pertes de connexion au réseau Free Mobile

Je ne sais pas si c'est lié ou c'est une coïncidence mais cela correspond au passage au booster à 1 Go

Ou alors Free a augmenté son émission mobile ou encore une mise à jour de mon smartphone (Samsung UI)

à noter que j'ai une icône supplémentaire sur mon smartphone, l'icône LTE

Bref, c'est agréable de pouvoir bénéficier de mes communications sans coupures pendant les conversations

Pourvu que ça dure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Ven 18 Avr 2025, 9:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Mon problème est maintenant résolu, je n'ai plus de pertes de connexion au réseau Free Mobile

Je ne sais pas si c'est lié ou c'est une coïncidence mais cela correspond au passage au booster à 1 Go

Ou alors Free a augmenté son émission mobile ou encore une mise à jour de mon smartphone (Samsung UI)

à noter que j'ai une icône supplémentaire sur mon smartphone, l'icône LTE

Bref, c'est agréable de pouvoir bénéficier de mes communications sans coupures pendant les conversations

Pourvu que ça dure...

Je ne pense pas que cela ai quelque chose à voir avec les booster, mais plutôt si LTE apparait maintenant et pas avant c'est que FM a du rajouter une antenne ou une fréquence 4G qui est mieux accrochée par ton smartphone sur ton secteur
Tu devrais même avoir le logo VoLTE qui s'affiche normalement si la réception est bonne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11505
 
11864 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2025, 10:01    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Ah d'accord

C'est comment i le logo VoLTE ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Ven 18 Avr 2025, 10:23    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Ça ressemble à ça le logo VoLTE (1 ou 2 signifie quelle SIM est utilisée si le smartphone est multi-SIM)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11505
 
11864 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2025, 10:25    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Effectivement c'est le symbole que j'ai

Je n'arrivais pas à bien voir vo)) c'est très petit

Merci pour l'info Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Ven 18 Avr 2025, 10:34    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Donc en fait tes appels passent par la 4G en VoLTE et non plus en UMTS (3G) c'est beaucoup plus stable et les appels sont de meilleurs qualité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11505
 
11864 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2025, 0:35    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais à Lorient hier chez ma tante et j'avais également le logo VoLTE et j'avais en plus le logo 4G

à Brest pas de logo 4G

Cet été je vais chez mon frère entre Toulouse et Albi, j'espère avoir le logo VoLTE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 8:09    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bien mettre dans les paramètres de ton smartphone la connexion en Auto (5G/4G/3G/2G)
C'est bizarre qu'à Brest il n'y ai pas de 5G Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11505
 
11864 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2025, 8:19    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Je suis en Auto (5G/4G/3G/2G]

De toute façon j'ai le forfait 2€ (0€ avec l'avantage Freebox) avec Booster 1 Go donc en 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Lun 21 Avr 2025, 8:42    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que pas de 5G avec le forfait 0/2€ y compris avec les boosters

C'est bien dommage d'ailleurs, FM devrait mettre la 5G au moins pour le booster 40G (la il ferait de la vrai concurrence à Bouygues)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox