freewhynot, Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 22:21 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir,
Il faut, évidemment, CLIQUER sur "Disque dur" et continuer la manip jusqu'à son terme, l'objectif étant de voir tous les dossiers présents dans le disque dur, y compris les dossiers cachés. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac, Posté le: Ven 15 Nov 2024, 1:00 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
Bonsoir,
Il faut, évidemment, CLIQUER sur "Disque dur" et continuer la manip jusqu'à son terme, l'objectif étant de voir tous les dossiers présents dans le disque dur, y compris les dossiers cachés.
Je continue la manip jusqu'à afficher les éléments masqués , mais je n'ai aucun fichier supplémentaire (qu'il soit masqué , caché ou verrouillé) autre que ceux déjà visibles dans l'explorateur et déjà récupérables dans l'ordi pour les modifier avec Avidemux ou Handbrake !
Pourtant le disque Server contient plusieurs fichiers Canal+ , voir mes 2 captures 432 et 434 postées le 13 /11 à 21h42.
https://i.postimg.cc/7Ps1ZrKG/Capture-d-cran-456.png
freewhynot, Posté le: Ven 15 Nov 2024, 1:24 Sujet du message:
1935016622
Eh bien tu sais quoi ? Je jette l’éponge !
C’est dommage parce que l’intérêt de voir ton dossier caché .fbxprivrec n’est pas anodin. Il s’agissait de vérifier si les vidéos qui s’y trouvent (TF1/M6 notamment) sont en HD+, et si par conséquent leur taille en Go est triplée par rapport à des vidéos en HD de durée similaire...
freewhynot a écrit:
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les vidéos de TF1/M6 sauvegardées aléatoirement dans le répertoire caché soient en résolution HD+ -> 1920/1080. Elles sont, certes, de meilleure qualité visuelle, mais aussi irrécupérables (c'est logique), et surtout beaucoup plus volumineuses qu'un fichier vidéo lambda, ce qui à terme, peut se révéler problématique quant à la capacité de stockage du disque dur...
À dimanche ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac, Posté le: Ven 15 Nov 2024, 1:38 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
Eh bien tu sais quoi ? Je jette l’éponge !
C’est dommage parce que l’intérêt de voir ton dossier caché .fbxprivrec n’est pas anodin. Il s’agissait de vérifier si les vidéos qui s’y trouvent (TF1/M6 notamment) sont en HD+, et si par conséquent leur taille en Go est triplée par rapport à des vidéos en HD de durée similaire...
freewhynot a écrit:
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les vidéos de TF1/M6 sauvegardées aléatoirement dans le répertoire caché soient en résolution HD+ -> 1920/1080. Elles sont, certes, de meilleure qualité visuelle, mais aussi irrécupérables (c'est logique), et surtout beaucoup plus volumineuses qu'un fichier vidéo lambda, ce qui à terme, peut se révéler problématique quant à la capacité de stockage du disque dur...
...J'ai programmé l'enregistrement de Automoto et Turbo d'aujourd'hui 10 nov 2024 par l'interface du v6 Player en sélectionnant "automatique" dans Préférence de la source. Dans l'explorateur les fichiers sont visibles en 1920x1080 (idem ceux du 3 nov) comme c'était le cas depuis des années…
Donc si j’ai bien compris, lors des enregistrements de dimanche dernier, les commandes "Qualité vidéo" et "Préférence de la source" étaient toutes les deux réglées sur "Automatique", et il n’y a pas eu de problème. C’est bien ça ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
...J'ai programmé l'enregistrement de Automoto et Turbo d'aujourd'hui 10 nov 2024 par l'interface du v6 Player en sélectionnant "automatique" dans Préférence de la source. Dans l'explorateur les fichiers sont visibles en 1920x1080 (idem ceux du 3 nov) comme c'était le cas depuis des années…
Donc si j’ai bien compris, lors des enregistrements de dimanche dernier, les commandes "Qualité vidéo" et "Préférence de la source" étaient toutes les deux réglées sur "Automatique", et il n’y a pas eu de problème. C’est bien ça ?
Je viens de vérifier , je n'ai plus rien modifié depuis le vendredi 8 nov. lorsque j'ai programmé par l'interface du Player "choix TNT" (je sélectionne "Freebox TV" seulement pour les chaines non TNT). Les réglages dans "Télévision" étaient : "Auto" dans qualité vidéo (sur ton conseil) , et "TNT" dans Préférence de la source et non "Auto" comme indiqué par erreur sur mon post du 10 nov.
Les vidéos sont visibles dans l'explorateur en 1920x1080 , comme celles programmées le 3 nov , comme celles de septembre ou plus anciennes. Que je sélectionne "Auto" ou "HD+" ou "HD" , la définition de mon fichier présent dans l'explorateur est toujours 1920x1080 !
L'enregistrement de Turbo et Automoto me permet de visionner seulement les séquences qui m'intéressent au lieu regarder pendant 1h30 et de conserver les rares que j'apprécie.
Avec mes SSD NVMe externes , je n'ai aucun souci de stockage et je préfère la qualité , d'ailleurs j'enregistre en UHD quand le fichier sur le Net est en 3840x2160.
Donc si j’ai bien compris, lors des enregistrements de dimanche dernier, les commandes "Qualité vidéo" et "Préférence de la source" étaient toutes les deux réglées sur "Automatique", et il n’y a pas eu de problème. C’est bien ça ?
Bonsoir
Aujourd'hui 17 novembre j'ai programmé par le Player dans Réglages Télévision choix "auto" pour Préférence de la source et pour Qualité vidéo , tout est OK je retrouve Turbo et Automoto dans l'explorateur de l'ordi en 1920x1080 avec des bitrates de 4662 Kb/s 5906 Kb/s.
https://i.postimg.cc/qBSgMf69/Capture-d-cran-474.jpg
freewhynot, Posté le: Lun 18 Nov 2024, 0:53 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir,
evleac a écrit:
Aujourd'hui 17 novembre j'ai programmé par le Player dans Réglages Télévision choix "auto" pour Préférence de la source et pour Qualité vidéo , tout est OK...
Parfait !
Par curiosité :
Sauf erreur de ma part, dans le Player V6, ce menu-ci https://i.postimg.cc/mrTCkDtL/20241108.jpg est celui des réglages par défaut des flux en visualisation directe sur la télé.
Dans ce cas, je suppose que tu as dû programmer les enregistrements avec les mêmes réglages dans un autre menu du Player ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac, Posté le: Lun 18 Nov 2024, 3:55 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
Bonsoir,
evleac a écrit:
Aujourd'hui 17 novembre j'ai programmé par le Player dans Réglages Télévision choix "auto" pour Préférence de la source et pour Qualité vidéo , tout est OK...
Parfait !
Par curiosité :
Sauf erreur de ma part, dans le Player V6, ce menu-ci https://i.postimg.cc/mrTCkDtL/20241108.jpg est celui du réglage par défaut des flux en visualisation directe sur la télé.
Dans ce cas, tu as dû programmer les enregistrements de façon identique dans un autre menu du Player, non ?
Bonsoir
J'ai la v6 Revo depuis 2011 , je n'ai jamais programmé par Freebox OS , mais par le Player avec "Nouvel enregistrement" -> "Editer" -> "Options avancées" , manip plus rapide et sans allumer l'ordi. J'ai toujours laissé dans Réglages/Télévision les choix sur "TNT" pour Préférence de la source et sur "HD" pour Qualité vidéo.
Ce dimanche 17 nov. j'ai sélectionné "Auto" (sur ton conseil) au lieu de "TNT" et "HD" et les enregistrements sont récupérables dans l'explorateur en 1920x1080 , comme c'était le cas tous les dimanches pendant plus de 10 ans sauf quelques fois de juin à octobre 2024 !
Par contre après l'enregistrement de ce 17 nov. je constate que dans la fenêtre "Nouvel enregistrement" -> "Type de flux" il est mentionné "TNT" et non "Auto" , ce qui ne doit rien changé au résultat.
Pour Automoto MediaInfo indique en kb/s : 6079 le 22/9 , 5983 le 3/11 , 5948 le 10/11 et 5906 le 17/11. J'en conclus que le bitrate conserve la même qualité , que je sélectionne "HD" ou "HD+" ou "AUTO" dans qualité vidéo !
https://i.postimg.cc/XJTK8YLw/Capture-d-cran-477.jpg
J’approuve ces réglages. J’espère qu’ils contribueront à empêcher le retour des bugs que tu as subis. Si toutefois c’est le cas (on ne sait jamais), n’hésite pas à me contacter en MP. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
J’approuve ces réglages. J’espère qu’ils contribueront à empêcher le retour des bugs que tu as subis. Si toutefois c’est le cas (on ne sait jamais), n’hésite pas à me contacter en MP.
Bonjour
Je t'ai envoyé un MP dimanche soir 17 nov , lorsque j'ai cliqué sur "Envoyer le message" la page a disparu comme si tout s'était passé correctement mais il n'apparait pas dans "mes messages envoyés" , ni celui du 10 nov où je te parlais de mon boitier Elgato. Est-ce que je loupe une manip ?
freewhynot, Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:25 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Je confirme que correspondre par MP via Univers Freebox se révèle assez compliqué.
Pour ma part, je me connecte sur FreeZone via la page d'accueil du site (et non via le forum en cliquant sur le bouton MP). Une fois connecté sur FreeZone, je me dirige vers la colonne de droite => Rechercher => rechercher un membre => pseudo d'un membre => puis click sur le bouton "Rechercher" => résultat : le membre apparaît en icône => cliquer sur l'icône => puis cliquer sur la commande "Envoyer un message" => là, il est impératif de vérifier que le nom du membre destinataire du message soit pré-inscrit dans le champ "destinataire". S'il ne l'est pas, ton message ne partira pas. Dans ce cas, il faudra revenir à la commande "Envoyer un message" et refaire la manip. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum