Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Decalage audio/vidéo sur paramount channel (network)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gounthar
Hobbit de L'Univers

3 points

gounthar, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 12:16    Sujet du message: 223046 201772 Répondre en citant

Pas pour moi, en tout cas hier soir.
La 52 fonctionnait correctement, mais pas la 122.
Je vais réessayer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2025, 16:59    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de regarder a l'instant et ca a l'air bon pour Paramount decale 122 (plus de decalage). Je crois c'etait aussi bon hier soir mais je n'avais pas regarde assez longtemps pour être 100% sur (parfois c'est difficile a verifier, notamment pendant la pub). Peut-être cela a ete repare hier soir ? (Je pense avant hier on avait encore le probleme sur 122).
Esperant que le probleme ne reviendra pas dans quelques semaines (c'etait déjà la 3eme vague d'apparition et de reparation ...).

Une petite question/verification:
Je comprends bien que la TV de la Freebox Pop est entierement basee sur les flux OQEE, les memes flux que l'application OQEE sur Android ou iPhone/iPad ? C.-a-d. le Player Pop est comme une tablette Android et avec quelques fonctionnalites en plus (télécommande etc.) ? Donc ici ce serait logique qu'on ne verrait pas le probleme de decalage (qu'on a eu il y a une semaine) car ca ne se manifeste pas sur OQEE (ni en vision directe de Paramount par l'application OQEE ni par un enregistrement OQEE).
Apres il y a sur la Pop peut-être aussi les flux (TV classique) disponibles dans la playliste Multiposte et en utilisant VLC-Android sur la Pop ?
(Ici on devrait voir le pb de decalage audio sur Paramount quand c'etait present).

Par contre sur la FB Revolution et la Mini on a bien les flux TV usuels classiques a travers xDSL/Fibre ou il y avait bien le probleme de decalage.

J'ai aussi un peu compare la qualite d'image OQEE et la TV Free usuelle, et honnetement pour les chaines HD je crois la qualite d'image OQEE est un peu inferieure compare a la TV Free classique (un peu moins nette et et aussi moins bonne au niveau couleurs/contraste ...). Enfin, c'est le resultat de l'image OQEE fournit par le Player de la Revolution avec des enregistrements OQEE.
Pour la nettete de l'image c'est une impression de ma part car pour un flux OQEE l'affichage des parametres techniques vidéo ne marche pas.

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2025, 20:52    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bon soir,

meteo-decalage Paramount depuis ce soir/cet apres midi:

Paramount network 52 => decalage audio ~ 1.5 secondes (niveau "fort/genant")
Paramount network decale 122 => pas de decalage audio

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11884 points

menelas29, Posté le: Mar 08 Avr 2025, 20:57    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, retour du décalage audio sur Paramount Network (canal 52) mais pas de décalage audio sur Paramount Network décalé (canal 122)

Cela n'aura été qu'un court répit ! Wink

Alastair
Hobbit de L'Univers

247 points

Alastair, Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 21:22    Sujet du message: 76982 71605 Répondre en citant

ça redéconne encore, un coup c'est bon un coup non. ralalala  
kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2025, 19:34    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonsoir,

il semble depuis cet apres-midi le pb decalage audio sur Paramount network 52 a ete repare
(et sur Paramount decale 122 ca "reste OK").

Entre mardi et jeudi on avait un decalage de 1.5 secondes.

D'ailleurs entre temps j'ai aussi trouve que dans VLC (sur PC) on peut facilement compenser le decalage audio: appuyer sur la touche "j" plusieurs fois pour avancer l'audio par pas de 50 ms ou sur "k" pour retarder par pas de 50 ms. Au moins ca marche comme ca sur les vieilles versions de VLC 2.0 et 2.2 que j'ai sur mon PC Linux mais je suppose ca doit aussi marcher pour les versions plus recentes (il faut verifier pour les versions Windows/Mac de VLC). A priori les touches "j" et "k" sont des hot-keys pour cette fonctionnalite mais on peut les modifier dans les preferences de VLC. Il y a aussi des parametres en ligne de commandes pour modifier le decalage audio dans VLC mais je n'ai pas trop teste ca (ca a l'air complique).

En tout cas, avec ca on peut "reparer" un tel probleme pour les flux Multipostes sur PC et aussi "mesurer" avec plus de precison combien de ms de decalage on a reellement (quand ce probleme se presente). Pour le probleme entre mardi et jeudi j'avais reussi de compenser avec un reglage de -1500 ms.

Ce serait chouette d'avoir un tel reglage sur les differents Player Freebox mais je suppose ce n'est pas tres realiste et peut-être techniquement aussi trop difficile ou impossible ...

Alastair
Hobbit de L'Univers

247 points

Alastair, Posté le: Ven 11 Avr 2025, 19:35    Sujet du message: 76982 71605 Répondre en citant

réparé mouais mais ça dure jamais longtemps.  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11884 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Avr 2025, 19:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet c'est réparé sur Paramount Network (canal 52) et c'est toujours OK sur Paramount Network décalé (canal 122)

Pourvu que ça dure ! Wink

SebMa
Hobbit de L'Univers

1 points

SebMa, Posté le: Ven 11 Avr 2025, 21:56    Sujet du message: 242759 218954 Répondre en citant

Bonjour, sur Paramount Network (canal 52) le problème de synchro est encore présent en "Flux Bas débit" mais est corrigé pour le "Flux HD".  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11884 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Avr 2025, 21:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, sur le flux bas débit de Paramount Network (canal 52), il y a un gros décalage audio

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11884 points

menelas29, Posté le: Mer 16 Avr 2025, 2:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Gros décalage audio sur Paramount Network décalé (canal 122) et c'est OK sur Paramount Network (canal 52) que ce soit pour le flux HD ou le flux bas débit

Homer54
Geek de L'Univers

3356 points

Homer54, Posté le: Mer 16 Avr 2025, 8:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et sur OQEE ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2025, 13:15    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

je confirme le decalage sur Paramount decale 122, et l'audio est en retard de 1s (mesure par VLC et la manipe touches "j" et "k" pour compenser le decalage dans VLC). On a déjà eu des retards audio plus importants genre 1.5 s ou meme 2-3s une fois ...
Enfin avec 1s on est déjà dans le regime ou c'est insupportable (déjà avec 0.3 s c'est un peu penible mais on ne le discerne pas tout de suite selon type d'emission).

Pour paramount 52 ca semble okay pour l'instant. Heureusement il y a deux versions de Paramount et l'une peut depanner pour l'autre ...

@Homer54: Selon mes observations ce probleme ne se manifeste jamais sur OQEE (ni vision directe par l'application sur smartphone/tablette ni par des enregistrements OQEE ce qui est aussi possible sur la V6 depuis peu).

Donc ca touche toutes les Freeboxs utilisant le flux TV classique par ADSL/Fibre comme FB V6, Mini 4K (je crois).
Par contre sur la Freebox Pop avec Android ca devrait utiliser les flux OQEE, donc en theorie pas de pb et pareil pour FB Ultra ?
(dites si je me trompe pour ca ...).

Enfin tout depend si le Player de la FB utilise le flux classique (=> presence du pb de decalage audio) ou un flux OQEE (=> pas de pb).

Alastair
Hobbit de L'Univers

247 points

Alastair, Posté le: Dim 20 Avr 2025, 16:42    Sujet du message: 76982 71605 Répondre en citant

Paramount Network est encore en décalé. ça sera jamais réglé cette histoire.  
kmf31
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1061 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 18:21    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui le decalage sur Paramount network decale 122 est repare (c'etait 1 sec. de retard audio ces derniers jours/semaines ...)
mais le decalage sur Paramount network 52 est toujours present avec une valeur de 0.4 sec. de retard de l'audio.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: