CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 11:56 Sujet du message:
1346111885
@chrispas
à prendre au second degré évidement.
@Busyspider
Moi-même avec un gros débit, j'aime bien avoir la main complètement. Je le redis, ça m'a dépanné de ne pas avoir à suivre de trop près le souci de cette ligne, pas que j'approuve pour les longues lignes.
Comme je l'avais déjà dit, je pense que si trop de gens le coupent, ça pourrait faire pas mal de soucis en globalité à cause du VDSL2. Sans compter qu'il y a de plus en plus de lignes xDSL, avec donc des parasites en plus de possible. On peut évidement laisser le choix à la Hotline de le mettre ou non.
Même si l'xDSL est la même chose chez tous les opérateurs, ça ne marche pas vraiment de la même façon selon les box. Est-ce que Free ne veut pas de problèmes ou ne peut pas ? Là est la question...
Tu me remets en mémoire que l'on peut le couper chez Orange.
@ASS
OK. Merci. Je me doutais qu'Orange devait encore donner moins en débit (pas demander depuis un moment), ce qui explique peut-être la possibilité de désactiver le DLM...
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 13:31 Sujet du message:
1346111885
Je remonte...
Il me semble que Free a touché l'auto-ajustement ces dernières semaines. Ça varie peu niveau synchro, et surtout vers le haut. J'ai gagné 0.250 Mbits en un peu plus de 3 semaines. Erreurs et mode ping identiques (je frôle les 2.1 Mo/s maintenant). J'ai aussi vu ça sur une autre ligne.
chrispas, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 15:05 Sujet du message:
6778961626
Pour ma part c'est de pire en pire, auto-ajustements aléatoires même proche de 5dB de marge de bruit.
@ CurtisNewton: pour le + de débit c'est dû aux températures hivernales, tu verras l'été prochain ton débit ADSL va refaire son bronzage 8)
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 16:17 Sujet du message:
1346111885
La monté s'est faite tout doucement, et la ligne est totalement enterrée, d'où ma question. Et en plus, ça ne redescend pas, contrairement à il y a encore quelques semaines. En plus, il y a eu un reboot des DSLAM, vu que les erreurs sont passées à zéro, avant cette "amélioration/constatation".
Je suis en ligne plutôt courte, pour toi, peut-être que ça aggrave encore plus, hiver ou nouvelle méthode de gestion du DLM ?
chrispas, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 17:14 Sujet du message:
6778961626
CurtisNewton a écrit:
Je remonte...
Il me semble que Free a touché l'auto-ajustement ces dernières semaines. Ça varie peu niveau synchro, et surtout vers le haut. J'ai gagné 0.250 Mbits en un peu plus de 3 semaines. Erreurs et mode ping identiques (je frôle les 2.1 Mo/s maintenant). J'ai aussi vu ça sur une autre ligne.
Quelqu'un a remarqué quelque chose ?
Quel mode ping, si tu n'es pas en patate ou Fastpath tu ne verras pas les auto-ajustements. Les auto-ajustements ne se font normalement qu'en dessous d'un seuil de marge de bruit et fréquemment le soir pour les lignes aériennes.
Tu dis dans ton dernier post que ta ligne est courte et totalement enterrée, donc tu dois avoir très peu de fluctuation de MDB et je pense que c'est pour ça que tu vois très peu d'auto-ajustements.
Pour info je frôle les 0,33 Mo/s
0,25 Mbit/s quand on en a 20, c'est peut être dans la marge d'erreur; guère plus que 1% ou simplement que Orange a effectué des travaux sur ta ligne ?
Orange vient de changer une bonne centaine de mètres sur ma ligne et j'ai gagné un poil en UP mais malheureusement rien en Down.
Mon débit en hiver est meilleur qu'en été mais au départ les auto-ajustements étaient autour de 4 dB et progressivement je me rapproche des 5 dB, je passe donc en dessous de 2,9Mbit/s et suis obligé de redémarrer le serveur pour disposer des chaînes Standard.
Free avait cet atout d'être le seul FAI à fournir la TV pour les lignes (très) longues, il est en train de le perdre. Faut pas se voiler la face beaucoup de clients Free ne savent pas qu'il faut redémarrer le Server et sont mécontents du service non rendu pour la TV qu'ils avaient avant la mise en place de cette mer**.
Si une nouvelle méthode de gestion du DLM avait été mise en place la variation du seuil des auto-ajustements n'aurait pas été progressive, du moins je le pense ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 19:05 Sujet du message:
1346111885
Depuis quelques temps, avec le même nombre d'erreurs, en Fastpath, j'avais des changements de synchro, surtout vers le bas. Ça date de quelques mois. Donc, en voyant ça maintenant en Fasthpath et Sérénité (j'ai aussi fait le test), je me suis posé la question. Tu parlais de ne pas le voir en Fasthpath, et justement avant il y a quelques mois, je ne voyais effectivement rien, et d'un coup, oui, ça s'est mis à baisser sur la longueur.
Ce qui m'a aussi fait remonter le sujet, c'est que j'ai pu synchroniser, en Fasthpath, plus haut que j'en avais l'habitude depuis un paquet de mois. Je suis dans les 1400 m enterrés. Possible que ça venait de parasites le long du trajet... Dans ce cas, il aurait dû y avoir plus d'erreurs logiquement. Je n'ai rien changé chez moi. Si c'est une alimentation, elle s'est guérie toute seule. Et lesl ignes passent assez loin des logements.
Du coup, c'est une fausse info pour les longues lignes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum