Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mutualisation Fibre Orange-Free, c'est parti !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
snickerz
Maître de L'Univers

5510 points

snickerz, Posté le: Lun 24 Déc 2012, 15:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
@TrollFree

Je constate donc que ton immeuble est dans le même cas que le mien !!!

cependant avec ta V6 as tu un 3eme boitier dit "convertisseur Fibre" versus V5 et ONT de Orange ?

si non quel est le système et si je n'abuse pas pourrez tu poster une photo du connecteur Fibre de le V6

Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers

116 points

TrollFree, Posté le: Lun 24 Déc 2012, 17:09    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Salut,

nope la V6 a déjà l entree Fibre, pas besoin d'ONT...

phil69008
Hobbit de L'Univers

13 points

phil69008, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:11    Sujet du message: Fibre optique Fibre optique 16787 13740 Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeux noel
mon immeuble a ete Fibre par orange,SFR et Bouygues depuis quelques mois déjà.Ma question est simple comment avoir la Fibre optique avec Free?Davance Merci pour vos reponses et encore joyeux noel
je suis a lyon 69008

droledepapou
Hobbit de L'Univers

98 points

droledepapou, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 18:37    Sujet du message: Re: Fibre optique Re: Fibre optique 72865 67724 Répondre en citant

Bonjour et bon Noel d apres les Infos ..6 mois pour que les autres fai puissent l utiliser ..Mais Plus longtemps pour Free..je crois que ce N'est pas primordial pour eux.. bon Courage  
snickerz
Maître de L'Univers

5510 points

snickerz, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 11:59    Sujet du message: Re: Fibre optique Re: Fibre optique 10437 9306 Répondre en citant

phil69008 a écrit:
Bonjour à tous et joyeux noel
mon immeuble a ete Fibre par orange,SFR et Bouygues depuis quelques mois déjà.Ma question est simple comment avoir la Fibre optique avec Free?Davance Merci pour vos reponses et encore joyeux noel
je suis a lyon 69008

Il faut attendre qu'ils viennent la proposer tout simplement.

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 11:22    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Si vous attendez que Free Fibre se manifeste, vous risquez d'attendre longtemps !!!

mon immeuble est Fibré par Orange en 2007, et partiellement raccordé en avril 2012 par Free Fibre dans le cadre d'accord de mutualisation...

j'ai du appeler d’innombrable fois :

Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61

Alors a vous de voir, attendre ou passer a l’action !!!

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 11:29    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelle fraîches !!!!

1) j'ai réussi a convaincre ,mon voisin de prendre la Freebox Révolution Fibre V6, j'ai refait les tests et cette fois il a bien 95 Mbps au lieu 22 avec la V5

2) de ce fait, j'ai souscrit pour mon fils sur free.fr un abonnement Fibre !!!

3) le 8 janvier souscription, le 15 janvier pose du boîtier dans mon appart par un sous traitant Free, raccordement de celui-ci au PBO d' Orange de l'etage, le 28 janvier réception de la Freebox Fibre quelle joie...

Hier soir, très content de la rapidité de Free, très pressé et excité de la brancher, mais ce fut douche froide voir glacé, elle se bloque sur étape 2, pas de signal Fibre, pour identifier le problème je me rends chez mon voisin avec ma V6 et le câble Fibre, je la branche sur sa prise, elle reconnaît signal Fibre étape 2 et passe en étape 3 , c'est donc bien ma prise qui n'est pas alimenté en signal Fibre, alors que le poseur m'a affirmé lors de l’installation que oui...

Surpris, j’appelle le SAV Free, 2eme douche froide le conseiller ne comprends rien a la Fibre, il enregistre l'incident et me demande d'attendre minimum une semaine l'appel d'un Tech, Fibre et surtout de ne pas rappeler avant!!!

en conclusion, moi j'ai la Fibre Orange, j'attends la résolution de problème Free de mon fils, pour faire un comparatif avec ma Nouvelle Livebox Play

En attendant et par rapport a mon expérience a ce niveau, Free Fibre c'est plus des amateurs que de professionnel délais d'intervention 1 semaine c'est inacceptable Orange SAV Fibre est beaucoup plus réactif et professionnel !!!

Maintenant, j'ai la certitude que la Fibre chez Free c'est vraiment pas leur savoir faire ni leur priorité !!!

a suivre !!!

Dernière édition par Levallois92 le Mar 29 Jan 2013, 13:01; édité 1 fois 
snickerz
Maître de L'Univers

5510 points

snickerz, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 12:02    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Bonjour à tous,

3) le 8 janvier souscription, le 15 janvier pose du boîtier dans mon appart par un sous traitant Free, raccordement de celui-ci au PTO de Orange de l'etage, le 28 janvier réception de la Freebox Fibre quelle joie...

Le PTO = prise terminal optique (chez vous donc)
PBO de Orange avez vous surement voulu dire.

Concernant la Hotline, vous avez un numéro spécial pour la Fibre, différent du 3244. (0805 921 921 je crois)

TrollFree
Disciple de L'Univers

116 points

TrollFree, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 12:06    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Hum, mais du coup il y a orange et Free Fibre dans le meme appart ?

C est surement un probleme de raccordement a la cave .. apparemment ils ne le font pas toujours lors du 1er passage

Levallois92 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelle fraîches !!!!

1) j'ai réussi a convaincre ,mon voisin de prendre la Freebox Révolution Fibre V6, j'ai refait les tests et cette fois il a bien 95 Mbps au lieu 22 avec la V5

2) de ce fait, j'ai souscrit pour mon fils sur free.fr un abonnement Fibre !!!

3) le 8 janvier souscription, le 15 janvier pose du boîtier dans mon appart par un sous traitant Free, raccordement de celui-ci au PTO de Orange de l'etage, le 28 janvier réception de la Freebox Fibre quelle joie...

Hier soir, très content de la rapidité de Free, très pressé et excité de la brancher, mais ce fut douche froide voir glacé, elle se bloque sur étape 2, pas de signal Fibre, pour identifier le problème je me rends chez mon voisin avec ma V6 et le câble Fibre, je la branche sur sa prise, elle reconnaît signal Fibre étape 2 et passe en étape 3 , c'est donc bien ma prise qui n'est pas alimenté en signal Fibre, alors que le poseur m'a affirmé lors de l’installation que oui...

Surpris, j’appelle le SAV Free, 2eme douche froide le conseiller ne comprends rien a la Fibre, il enregistre l'incident et me demande d'attendre minimum une semaine l'appel d'un Tech, Fibre et surtout de ne pas rappeler avant!!!

en conclusion, moi j'ai la Fibre Orange, j'attends la résolution de problème Free de mon fils, pour faire un comparatif avec ma Nouvelle Livebox Play

En attendant et par rapport a mon expérience a ce niveau, Free Fibre c'est plus des amateurs que de professionnel délais d'intervention 1 semaine c'est inacceptable Orange SAV Fibre est beaucoup plus réactif et professionnel !!!

Maintenant, j'ai la certitude que la Fibre chez Free c'est vraiment pas leur savoir faire ni leur priorité !!!

a suivre !!!

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 13:14    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

@snickerz

effectivement il s'agit bien du "PBO" d'Orange et plus précisément PB 00XXX

pour le SAV c'est uniquement le 3244 le 0805 921 921 c'est Free Intra Fibre pour les travaux ...
cependant Orange as un SAV spécifique Fibre la présélection ce fait a l'arrive c'est bien pratique !!!

@TrollFree

comme indiqué moi j'ai Orange dans mon appartement et mon Fils a Free dans le sien les 2 sont dans le même immeuble, j’avoue que son expérience que je gère m'a bien refroidie concernant l’intérêt de prendre Free, j'attends donc pour voir suite de quoi je publierais un test comparatif sur les performances les plus objectives possibles!!!

Dernière édition par Levallois92 le Mar 29 Jan 2013, 13:43; édité 1 fois 
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 13:36    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Vous mélangez tout !

Le conseiller vous demande de ne pas les recontacter car cela ne sert à rien. Le 3244, dans le cadre de la Fibre, ouvre un ticket transmis au service Free Infrastructure... Et puis c'est tout !

Le 3244 est ensuite incapable de répondre aux questions concernant un ticket en cours, tout simplement parce qu'ils n'y ont pas accès.

Le service Free Infrastructure contacte ensuite les abonnés en fonction des interventions qui ont eu lieu. Il n'y a donc rien à faire, les techniciens reviennent vers vous automatiquement.

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 15:19    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Vous mélangez tout !

Le conseiller vous demande de ne pas les recontacter car cela ne sert à rien. Le 3244, dans le cadre de la Fibre, ouvre un ticket transmis au service Free Infrastructure... Et puis c'est tout !

Le 3244 est ensuite incapable de répondre aux questions concernant un ticket en cours, tout simplement parce qu'ils n'y ont pas accès.

Le service Free Infrastructure contacte ensuite les abonnés en fonction des interventions qui ont eu lieu. Il n'y a donc rien à faire, les techniciens reviennent vers vous automatiquement.

En fait je compare entre ce que je connais Orange et ce que je découvre Free !!!

lorsque j’appelle le SAV d'Orange, je suis aiguillée vers la plate forme Fibre, si besoin le conseillé me prends un RDV avec un technicien ou expert , lorsque je raccroche j'ai mon RDV pour le lendemain ou rarement surlendemain mais jamais une semaine !!!

lorsque j'ai eu le conseiller Free, j'ai demandé un RDV dans cadre de leur engagements a savoir «  Free s'engage alors à intervenir sous 10h ouvrées » l’annonce de délais de 7 jours minimum pour moi c'est inacceptable, il m'a dit c'est comme ça et pas la peine de rappeler révoltant non !!!

Alors j'attends de voir pour me prononcer définitivement  !!!

snickerz
Maître de L'Univers

5510 points

snickerz, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:41    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

10h ouvres c'est le technicien en zone ATP pour l'ADSL. Et si c'est un prob avec FT (le gestionnaire du réseau) cela prend plusieurs jours.

Ici c'est le même genre, Free doit demander l'intervention du gestionnaire de réseau : Free Infra, 2 entités différentes

DocteurC
Hobbit de L'Univers

10 points

DocteurC, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 22:12    Sujet du message: 84455 78627 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je constate beaucoup d'amalgames dans vos posts, que cela soit sur les délais d'intervention ou les "conditions" dans lesquelles elles doivent être faites.

Sachez une chose, dès lors que vous apellez pour un problème de connexion , ( je parle de Fibre et non d'ADSL ) , un ticket est ouvert, s'en suivent des mesures et vérifications qui mènent ( ou pas ) à l'intervention d'un technicien qui ne viendra pas forcément chez vous.

Son intervention consiste à vérifier la Route Optique entre le NRO dont vous dépendez et le logement en question.

cela se traduit par des mesures de reflectométrie , parfois par l'ouverture de chambres dans la rue (ou il est néecessaire de faire des demandes de voirie imposant des délais, etc etc ) et enfin , une réparation de votre Fibre, quelque soit son lieu de rupture.

Vous pourrez donc aisément comprendre qu'une "réparation" sous 10h est totalement impossible en Fibre, à moins d'avoir un technicien qui surveiille votre Fibre 24H/24.

D'autres "imprévus" rentrent en ligne de compte, EXEMPLE :
un "petit coup de bobcat " mal placé dans une rue peut priver tout un quartier d'Internet, si un câble de transport ou de distribution est touché.

L'architecture réseau est une chose complexe et carrée, on est bien loins des "dominos" scotchés sur un poteau en attendant de faire mieux.

En espérant que vous puissiez être patient et surtout bien comprendre que nous faisons tout notre possible pour rétablir votre accès, ceci dans VOTRE intérêt et aussi dans le notre, par respect de nos clients.

Cyril , Technicien SAV FTTH.

Levallois92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:17    Sujet du message: 53248 48049
Répondre en citant

Ça y est, après 9 jours interminables attentes, le technicien Free est passé !!!

le rencontrer fut un plaisir car sympathique et compétant !!!

en 3 minutes le problème fut réglé !!!

car comme je l'avais suggérée que le problème ne pouvait être ailleurs que dans boîtier de mutualisation c'est avéré exact !!!
en effet le câbleur ayant vérifié avant de partir le test de connexion du PBO vers mon boîtier appart.

Puis du boîtier de mutualisation vers vers mon boîtier appart.

En conclusion c'est simplement une jarretière inapproprié de boîtier de mutualisation qui état branché !!!

Ma première surprise c'est l'instabilité du débit IP qui oscille entre 20 et 130 Mps

Enfin maintenant ayant la new Orange Livebox Play Fibre et Freebox révolution Fibre
je publierais prochainement un test comparatif le plus complet possible !!!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 22 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante 

Sauter vers: