Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2007, 16:07 Sujet du message:
633655
AIE ! Ca se complique ! Toujours aujourd'hui, j'ai plus accès à mon interface de gestion et j'ai un nouveau message "Mauvais plot de renvoi".
Bon, ça prouve au moins que FT travaille sur ma ligne...
visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 20:03 Sujet du message:
13311359
Oups !
j'ai pas expérience de ce type d'incident, qui en plus survient après pourtant un "OKAR", qui normalement veut dire "on a checké, tout est OK pour faire le cablage"....
Une petite recherche Googelienne m'amène vers ce topic de l'ADUF, très récent et riche d'informations !
Sachant que le contributeur qui dit que "ça va repartir automatiquement sur un nouveau plot" est un corp Free, la réponse est 100% fiable, donc pas d'inquiéture particulière à priori...
Retour à l'étape 2 à prévoir, et donc petit délais supplémentaire à subir....
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2007, 16:54 Sujet du message:
633655
Du nouveau... maintenant ma Freebox est soit disant envoyée, mais quand je clic sur le lien "aucun colis ne correspond" !!! En plus elle a été envoyée en 2020
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 10:40 Sujet du message:
633655
Ce matin, encore du nouveau, un email de Free (service escalade) :
"Cher Freenaute,
Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.
l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.
Et retour au point de depart :
[...]
De plus en plus fort chez FT
pas de panique, c'était prévu et indiqué dans les messages de la semaine dernière : retour à l'étape 2 !
- Free demande que la ligne soit cablée
- F.T. câble, renvoi l'info à Free, mais Free et F.T. détectent que ça colle pas avec la demande (Message "Erreur de plot").
- Free effectue une relance auprès de F.T. pour que F.T. refasse un cabla, conforme cette fois-ci, d'où passage nécessaire par l'étape 2 "Demande de cablage".
Une bonne chose à constater : le plantage de F.T. dans son premier cablage a été efficacement géré par Free. Je veux dire que la situation d'anomalie a été détectée tout de suite et une opération de recablage a été commandée automatiquement et rapidement.
Bon, restons positifs !
Faut espérer que ta ligne physique, construite en "détournant" la ligne non utilisée d'un autre appart de ton immeuble, soit maintenant correctement mise à jour dans la base de données de F.T.
En tout cas ce retour étape deux était prévisible et normal suite à l'erreur de plot.....
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 15:46 Sujet du message:
633655
Citation:
En tout cas ce retour étape deux était prévisible et normal suite à l'erreur de plot.....
Ouais, mais en tout cas c'est super énervant
Savoir que je suis à seulement 560 m du nra, en plein centre ville... et surfer, quand ça veut bien, à 40kbits...
J'en ai marre
Vivement que tout ça soit fini
C'est clair que c'est galère, ça fait bientôt 3 mois (au moins !) que tu attends ton Internet
Si l'on fait la somme de tous les éléments "inhabituels" de ton contexte, c'est clair que ça fait peur....
- Demande de dégroupage total en NDI : rejeté par F.T. après plus d'un mois d'attente !
- Demande d'ouverture de ligne chez F.T. : bloquée car ligne physique non indentifiable par F.t.
- Visite de F.T. pour identifier la ligne : plus de ligne disponible dans l'Immeuble !
- Re-visite de F.T. pour piquer la ligne inutilisé d'un voisin !
- Cablage du Dégroupage Total par F.T. : échoue pour "erreur de plot" !
Moi je dis : après tous ces éccueils et blocages successifs, que ton process de création d'ADSL soit toujours sous contrôle et maitrisé, montre que les process de Free et ton propre suivi du dossier sont vachement efficaces !! 8)
Courage !! Certes, ça avance par accouts, mais ça avance et ça finira bien par aboutir !!!
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:24 Sujet du message:
633655
Du nouveau, à l'instant même l'inscription est validée et le suivi Colissimo de la Freebox fonctionne cette fois ! Et elle est pas bien loin de chez moi ! Cette fois je pense que c'est pour bientôt Enfin j'espère...
visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 16:36 Sujet du message:
13311359
Surprenant : la Freebox est expédiée alors que le 2ème cablage de F.T. n'est pas encore acquitté... mais bon, tant mieux
Détail marrant : Free est faché avec les données de type date !
Premier avis d'envoi de la Freebox : 01/01/2020 !
Deuxième avis d'envoi : 00/00/0000 !!
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 87 Localisation: Troyes
0 points
nicephore3 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 9:16 Sujet du message:
633655
C'est en bonne voie... hier en début de soirée, j'ai à nouveau accès à mon interface de gestion et le suivi m'indique :
Vers 23h, je tente une connexion RTC, impossible ! Je décroche mon téléphone : plus de tonalité ! Donc, j'en déduis que je ne suis plus chez FT ! D'après le suivi Colissimo, ma Freebox devrait peut-être arriver aujourd'hui. J'espère qu'elle tient dans une boîte aux lettres normalisée... sinon ça repousse d'une journée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum