Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
COLERE envers Free et sa facon de faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 2:49    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

Je ne vois pas trop le rapport avec l'électricité ou l'eau ou le gaz, je donne juste les faits, la ligne ADSL de mes parents est active depuis 29 juin et cela ne fonctionne pas, et on attend la visite du technicien Free depuis juillet.
Et la vie sans Internet n'est pas impossible pour mes parents, le seul truc c'est que lorsque l'on paye un abonnement on attend en retour que cela fonctionne,c'est la moindre des choses.

Dernière édition par mickael180 le Mer 29 Aoû 2012, 19:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 2:55    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

Et Merci je connais le numéro de Free; j'ai passé exactement 11 coup de fil chez eux + 6 fax, le tout pour rien, ou pour m'entendre dire de ne pas téléphoner mais de regarder le site Internet pour voir l'avancement du ticket ( et on fait comment sans le net )....Et ce qui n'a pas plut a mes parents c'est qu'un RDV a été fixé le 21 aout de 8h à 10h, mes parents ont attendu et finalement Free appelle pour dire que personne ne viendra. Donc à présent on attend un nouveau RDV.

Dernière édition par mickael180 le Mer 29 Aoû 2012, 19:00; édité 1 fois 
tozmani
Dragon de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 18:13    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Ligne active depuis le 29 juin et tu n'as toujours pas trouvé de connexion Internet pour suivre l'avancement de ton dossier ?!?!

Comment sais tu que la ligne est active ?
Si le RDV a été annulé c'est qu'il y a probablement un soucis sur le raccordement du logement au niveau de FT... (cf ma question du dessus) il faut impérativement que tu vérifies nom, adresse, téléphone fixe et téléphone mobile.

Le nouveau RDV ne va pas se relancer automatiquement tel la Hotline... pour résoudre définitivement ce probleme.

Et pas de soucis les sommes prélevés en trop seront restituées.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Mer 29 Aoû 2012, 20:15; édité 1 fois 
mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 18:23    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

Je sais que la ligne est active car j'ai le net chez moi, donc je suis le dossier de mes parents.
Je sais aussi que le nouveau RDV ne sera pas lancé automatiquement, c'est pour cela que j'appelle Free tous les jours pour avoir des nouvelles, et ils me répondent toujours que le technicien contactera mes parents quand il sera disponible.

tozmani
Dragon de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:22    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

T'as le net chez toi !!! Avec quoi tu te connectes sur Internet ? quelle box ?

La procédure que tu décris est incohérente... car Free ne répond pas aux fax non sollicités.

Le fax est utilisé pour donner rapidement un justificatif de domicile au technicien lors d'une inscription NDI et tes parents ne rentrent pas dans ce type d'abonnement... de plus 6 fax pour un justificatif de domicile ça fait beaucoup !!!

Que se passe t'il lorsque tu rentres leur numéro de tel en nouveau client sur free.fr ?

mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 1:58    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

oui j'ai le net, je ne vis pas chez mes parents, je me connecte via ma Freebox.
Et je me connecte à leur interface Free de chez moi.

Et désolé de te l'apprendre, mais les faxs que j'ai envoyé ne concernaient en aucun cas une demande de justificatif de domicile. Et pourtant j'ai bien eut une réponse de leur part via mail donc il est faux de dire qu'ils ne répondent pas.

tozmani
Dragon de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:11    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Que se passe t'il sur l'affichage quand tu branches la Freebox de tes parents ? chenillard, rectangle ?

As tu tenté de branché sur l'arrivé FT et pas sur la prise téléphone qui est dans le salon, l'entrée ou le bureau mais bien l'arrivé officielle FT (dans garage peut être)

réponse par mail qui était ?

Si tu peux te connecter sur leur console de gestion Free tu peux contacter l'assistance Free via leur compte...

mickael180
Hobbit de L'Univers

43 points

mickael180, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:25    Sujet du message: 77909 72479 Répondre en citant

Sur la box, on a un chenillard qui alterne entre lent et rapide. j'ai essayé ma box perso pour voir et j'ai le même résultat, un conseiller Free m'avait demandé de le faire et logiquement si l'ADSL fonctionnait chez mes parents ma box aurait du rester bloquer sur ETAPE1.
Nous avons tout vérifié, pas de condo dans les prises...FT a aussi fait un test MIRABEL sur la ligne et RAS.

Je sais que je peux consulter la rubrique SAV via le net, c'est ce que j'ai fait en premier lieu.
Pour les réponses à mes faxs, ils écrivent qu'ils comprennent notre mécontentement, mais qu'ils font leur possible pour qu'un technicien passe etc...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum