conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 20:55 Sujet du message:
6850662368
de plus,
si j avais compris les fistons a la maison, parfois, ils ont besoin qu IP-addr. soit modifie, c est avec leurs "machins" developpement informatique !!
jTrex, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 19:53 Sujet du message:
4200637678
conheo a écrit:
autrement,
question sur l adresse IP qui est fixe chez Free, juste ?
ce n est pas trop "dangereux" ?
je veux dire, si les "mechants pirates" s'en servent de ce "point faible" a "leurs profits" ?
vos avis - experiences vecues ?
Merci
Exact, chez Free, l'IP est fixe.
Une fois le mode routeur activé (nécessaire de toutes façons si vous avez plusieurs machines), les adresses sont NATées (traduites de l'adresse de votre réseau vers adresse fixe de la Freebox).
Les seuls messages entrants alors acceptés sont les réponses aux requêtes que vous aurez envoyées (sauf si vous ouvrez des ports), et vous êtes peinard.
Chez Free depuis 2005, et je n'ai jamais vu de message entrant rejeté par le pare-feu de l'ordinateur. Les intrus restent à la porte.
Désactivez également la réponse au ping.
A mon avis, il n'est pas possible de changer d'IP externe.
De plus, même chez Orange, ce changement est plutôt aléatoire, rien de bien pratique si on en a réellement besoin.
Gregwar, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 13:22 Sujet du message:
7987474329
stephrem a écrit:
conheo a écrit:
Bonjour,
question "bete" je recois mon ID et son mot-passe, je ne sais pas comment modifier le mot-passe ? Merci
On ne peut pas le modifier
Mais comment peut-on oser dire une chose pareille!!??
Comment pouvez-vous supposer que Free puisse empêcher une modification de mot de passe!!??
Il suffit d'aller dans l'espace abonné, dans la catégorie "Mon abonnement", puis dans "Modifier mon mot de passe Freebox" (à droite, dans "Mes informations".
Répondre aux questions et aider les autres, c'est bien, mais pas quand on répond à côté de la plaque. Vérifiez au moins vos informations si vous ne savez pas...
stephrem, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 13:38 Sujet du message:
8770881653
Gregwar a écrit:
stephrem a écrit:
conheo a écrit:
Bonjour,
question "bete" je recois mon ID et son mot-passe, je ne sais pas comment modifier le mot-passe ? Merci
On ne peut pas le modifier
Mais comment peut-on oser dire une chose pareille!!??
Comment pouvez-vous supposer que Free puisse empêcher une modification de mot de passe!!??
Il suffit d'aller dans l'espace abonné, dans la catégorie "Mon abonnement", puis dans "Modifier mon mot de passe Freebox" (à droite, dans "Mes informations".
Répondre aux questions et aider les autres, c'est bien, mais pas quand on répond à côté de la plaque. Vérifiez au moins vos informations si vous ne savez pas...
Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas à côté de la plaque.
Lors de l'inscription lorsque Free fourni l'identifiant et le mot de passe on ne peut pas le modifier car on a accès juste au suivi de commande dans la console de gestion !!!!
conheo (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 13:57 Sujet du message:
6850662368
il se pourrait que vous deux avez raison ?
on ne peut que le modifier apres avoir ete client "definitivement"
cad une fois la Freebox installee completement definitivement correctement ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum