caline (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2014, 18:16 Sujet du message:
1405412408
Après m'être adressé un fax (avec succès), j'ai tenté l'expérience, à savoir, envoi du même document vers 3 fax différents,
Résultat :
1 fax correctement transmis,
2 échecs, chaque rapport indique "l'envoi à échoué-impossible d'établir une communication avec le fax distant" c'est ce message que j'obtiens depuis Janvier,
Point "troublant" (ou pas) les n°s en échec dépendent du central téléphonique qui se trouve proche de mon domicile,
caline (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 12:00 Sujet du message:
1405412408
Bonjour Sébastien,
Après une série de test je peux émettre des fax, sans problème, en France (et en Navare)...sauf dans le rayon du NRA proche de mon domicile,
Ce qui veut bien dire que le problème ne m'est pas imputable, mais, bien, imputable à Free,
A toute fin utile, je peux vous adresser, en MP, la liste des n°s qu'il m'est impossible de joindre, bien entendu, je ne voudrais pas abuser de votre disponibilité,
Cordialement,
stann6, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 11:02 Sujet du message: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE8887082723
Bonjour à tous,
Nous payons tous notre abonnement mensuel et ce service de fax est inclus dans notre abonnement. Cela fait maintenant des mois que ce service est inutilisable. Quand Free va-t-il se décider à corriger ce problème ??? J'ai besoin de ce service de FAX.
JoePike, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 13:50 Sujet du message: Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE9498988392
stann6 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous payons tous notre abonnement mensuel et ce service de fax est inclus dans notre abonnement. Cela fait maintenant des mois que ce service est inutilisable. Quand Free va-t-il se décider à corriger ce problème ??? J'ai besoin de ce service de FAX.
Avez-vous des infos quant à ce service ??
Merci de vos réponses.
Je suis toujours aussi curieux que la dernière fois
( je comprend que vous ayiez des pb techniques OK )
Mais pouvez vous me dire pourquoi vous en avez vraiment besoin?
( si c'est en rade depuis des mois... à première vue on s'en passe très bien non ? )
Merci d'avance
Gregwar, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:05 Sujet du message: Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE7987474329
JoePike a écrit:
stann6 a écrit:
Bonjour à tous,
Avez-vous des infos quant à ce service ??
Merci de vos réponses.
Je suis toujours aussi curieux que la dernière fois
( je comprend que vous ayiez des pb techniques OK )
Mais pouvez vous me dire pourquoi vous en avez vraiment besoin?
( si c'est en rade depuis des mois... à première vue on s'en passe très bien non ? )
Merci d'avance
Certains secteurs d'activité utilisent beaucoup le fax.
C'est le cas par exemple de l'hôtellerie ou plus généralement du tourisme.
C'est utilisé par exemple pour confirmer des réservations (entre pros ou avec les clients).
C'est aussi utile pour certains artisans qui envoient leurs devis par fax.
Tout le monde n'est pas informatisé, de nombreux artisans font encore leurs factures et devis à la main, notamment quand ils sont en déplacement chez leurs clients.
Les échanges avec les fournisseurs se font aussi fréquemment par fax.
J'ai un hôtel comme client, qui a eu une panne de fax pendant 3 jours.. Ca a été la panique générale...
J'ai aussi un voyagiste qui fait pas mal de réservations via le fax.
Un courtier d'assurance était en panne de fax depuis une semaine. Il reçoit entre 30 et 50 fax par jour (dont 3/4 de pub/spam, d'accord, mais il y a le reste qui est important quand-même).
Ce ne sont que quelques exemples..
De plus, comme il a été déjà dit, un fax est juridiquement recevable. Ce n'est pas encore le cas des mails.
Gregwar, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:28 Sujet du message: Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
Normand BZH a écrit:
Un mail reste une correspondance, tout autant qu'un courrier classique.
Oui, un courrier classique..
Mais un fax est reconnu comme un courrier avec AR.
AndyRubin, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:36 Sujet du message: Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE9923792321
Gregwar a écrit:
Comme un courrier avec Avis de Réception, mais pas comme un courrier Recommandé, avec Avis de Réception.
Gregwar, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 14:38 Sujet du message: Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
AndyRubin a écrit:
Gregwar a écrit:
Comme un courrier avec Avis de Réception, mais pas comme un courrier Recommandé, avec Avis de Réception.
Très grosse nuance, attention.
C'est bien ce que j'ai dit..
Mais l'important, c'est l'avis de réception.
Le fait que le courrier soit envoyé en recommandé, c'est seulement pour le transport par la Poste.
nico62, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 15:30 Sujet du message: Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE
Re: ENVOI DE FAX IMPOSSIBLE --- PROBLEME NON REGLE7974574208
Gregwar a écrit:
AndyRubin a écrit:
Gregwar a écrit:
Très grosse nuance, attention.
C'est bien ce que j'ai dit..
Mais l'important, c'est l'avis de réception.
Le fait que le courrier soit envoyé en recommandé, c'est seulement pour le transport par la Poste.
On peut également avoir des mail avec accuse de lecture.
nb:le fax chez moi fonctionne; du moins en emissions; teste à l instant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum