UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:13 Sujet du message:
4983744954
@Renard des ondes => Avec des chiffres (débit, tests) concrets, c'est mieux.
Pour le "sondage" fait sur ce site et donc qui vaut ce qu'il vaut :
-"Globalement c'est bien" ça inclus aussi les gens qui sont capables de te dire "parfois je passe en mode avion quand je fais 15m pour passer sur antenne Free mais sinon c'est génial" sur ce site, au cas où tu n'aurais pas encore saisi.
-"Moyennement" je considère que c'est déjà bien trop faible sachant que l'on devrait bénéficier de la qualité du réseau Orange (qui comme tu le dis a 10-15 ans déjà...) + de celle de Free. Mais ça n'engage que moi...
Je relaye un commentaire qui, là encore, fait état des problèmes en itinérance :
Pour ma part la % de couverture de la population je m'en tamponne, le problème de Free encore aujourd'hui ce de n'être présent que dans les villes/villages mais entre toutes ces villes/villages, la présence de Free Mobile est très rare et donc quand je suis en mobilité je peux dire "bye bye" a tous les services aillant besoin de data. Mais heureusement que Orange est la encore parceque sinon on pourrait même pas appeler. Que je ne puisse pas écouter de la zik en streaming ou (ca c'est plus chiant) faire une recherche GPS avec le smartphone je fait avec et je me débrouille mais ca deviens chiant. Je ne suis pas ca de pret et je ne sais pas si Free a un impérative de couverture du territoire mais ca serait bien qui commence a déployer en dehors des villes pour que l'on puisse ce servir du smartphone en dehors. J'ai le forfait a 15 balle VP donc 4€/mois mais si fallait payer le plein tarif je me serais déjà casser chez B&Y ou Sosh car le réseau ne fonctionne pas qu'en ville.
UserFBX, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:29 Sujet du message:
7360168428
Mesdames, Messieurs surtout, inutile de vous enflammer.
J'apprécie que Jean MonJean fasse la même remarque que moi quant à la surpopulation parisienne par rapport au nombre d'antennes éparpillées dans la Capitale. Les concurrents ont 3 fois plus d'antennes pour la Capitale. Ce n'est pas pour le plaisir de gaspiller de l'argent.
J'ai marqué que si la population parisienne devait venir dans ma ville, les débits en 4G s'effondreraient en 5 secondes pour la même raison : pas encore assez d'antennes et de collecte réseau.
Sinon encore pour mon cas perso, je n'ai pas de problème en itinérance si auparavant j'étais co sur Free. Si je lance la radio en itinérance, si je veux mater une nouvelle vidéo en itinérance alors oui c'est mort mais s'il y a une transition Free => agrume durant une session en cours, pas de problème. Bien-sûr du Spotify ne fonctionnera pas car ce n'est pas un flux continu.
L'utilisation GPS (Waze) fonctionne à merveille quelque soit le réseau.
Conclusion : tout dépend de la densité de population, du nombre de clients dans un rayon de 500 mètres. Ca doit être bien élevé à Paris contrairement à... Tulle par exemple _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:31 Sujet du message:
7061865579
@UltimateByte
Quand on est exigeant , on prend l'offre commerciale que l'on juge adaptée .
Je ne vois donc pas pourquoi tu tiens absolument à enfoncer des portes ouvertes
Il est notoire que la data en iti O-F est moins fluide que sur le réseau propre de Free Mobile , même si améliorations il y a eu.
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:39 Sujet du message:
4983744954
Renard des ondes a écrit:
@UltimateByte
Quand on est exigeant , on prend l'offre commerciale que l'on juge adaptée .
Je ne vois donc pas pourquoi tu tiens absolument à enfoncer des portes ouvertes
Il est notoire que la data en iti O-F est moins fluide que sur le réseau propre de Free Mobile , même si améliorations il y a eu.
Justement, où est-il indiqué que le forfait est low-cost ? Que le débit peut-être réduit à 23-24Ko/s dans certains cas ? Si mon exigence c'est d'avoir 75% de chances d'être couvert par Free en zone densément peuplée et de profiter de 20 Go sans engagement, je fais comment à part Free ? C'est aussi un peu pour ça que je préférerais que ça fonctionne correctement, c'est que l'offre qu'on a là n'a pas d'équivalent, mais elle est aussi, à mon sens, un peu (très ?) mensongère...
Citation:
@UserFBX et @Renard des ondes, Amélioration il y a eu, effectivement, avant c'était 2Ko/s sur le Play Store (je n'exagère pas, j'ai vraiment eu ça sur Paris au tout début de l'opérateur), mais je vous refais ma remarque de tout à l'heure à laquelle vous ne semblez pas prêter attention : Pourquoi Speedtest est-il 40x plus rapide sur antenne Orange que les autres services, les services réels ?
Que la priorité soit faite aux clients Orange, je peux le comprendre, mais la différence ne peut pas innocemment être aussi grande entre les clients propres au réseau et ceux en itinérance, ce serait n'importe quoi.
Jean MonJean, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:50 Sujet du message:
7665871297
Ce sujet vire définitivement au ridicule. Tu veux faire partager ton experience, tres bien. C'est parfaitement louable.
Mais au lieu de citer mes piques, tu ferais mieux de répondre au fond de mon propos qui est que vu ton type d consommation, un réseau en cours de construction n'est pas fait pour toi. Et je te confirme que BT (j'en suis client, en plus d Free) est nettement plus taillé pour tes besoins.
Ensuite, si c'est pour venir nous expliquer ce qu'on sait déjà tous, à savoir que l'itinérance Orange est merdique, bah justement, on le sait déjà.
Ensuite, ton test est trop incomplet pour être exhaustif, et je maintiens que je suis persuadé qu'Android donne des résultats differents. Après, c'est sur, tu ne vas pas changer de téléphone pour avoir une meilleure experience, quelles que soient les raisons qui expliqueraient cette éventuelle difference. Mais ca conforte ce que je pense, à savoir que le réseau Free Mobile n'est pas adapté à tes besoins.
Enfin, vu qu'on sait depuis des lustres que l'itinérance Orange est naze et que Paris entraîne des difficultés de couvertures accentuées par ses caractéristiques (surdensité, architecture peu propice aux ondes, etc) - pour rappel, c'est pas forcément toujours glorieux chez les opérateurs concurrents pourtant mieux établis - je pense que tu dois avant tout t'en prendre à toi-même si tu n'es pas satisfait, parce que justement les éléments qui font ton insatisfaction sont connus depuis longtemps. Donc erreur de choix de ta part.
Ceci dit, c'est pas grave, c'est qu'un forfait sans engagement, c'est pas comme si tu t'étais planté en achetant une bagnole à 30.000.
Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:52 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Que la priorité soit faite aux clients Orange, je peux le comprendre, mais la différence ne peut pas innocemment être aussi grande entre les clients propres au réseau et ceux en itinérance, ce serait n'importe quoi.
Tu t'emballes..
La question ne se pose pas comme ça..
Tu es client Free Mobile ou tu es client Orange ?
Moi je suis client Free Mobile , parfois en itinérance sur le réseau Orange.
Peu m'importe qu'un client Orange ait plus de débit que moi , je ne suis pas client chez Orange.
Si je ne suis pas satisfait de la prestation , je change.
Dernière édition par Renard des ondes le Lun 19 Jan 2015, 18:55; édité 1 fois
jack-no, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 18:55 Sujet du message:
6754161394
pithois a écrit:
Ouille, m'est avis que tu vas te faire descendre en vrille !!!!!
Pourquoi ? Je trouve qu'il le fait très bien tout seul, tu ne crois pas ?
Passer 24 heures à Paris pour faire un dossier à charge sur Free, ça ne me surprend pas vu la teneur de ses messages depuis quelques temps. Pour un mec à son compte, il ne doit pas beaucoup bosser.
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:04 Sujet du message:
4983744954
J'ai quelques problèmes avec ton raisonnement. D'abord ton "on" de "ce qu'on sait déjà" ne représente pas la moitié des usagers de Free Mobile, et je pense qu'ils ont le droit de savoir ce qu'on leur vend, c'est le minimum du droit d'un consommateur.
Un autre problème dans ton raisonnement, c'est que les autres opérateurs sur Paris ont pour moi des résultats tout à fait satisfaisants (à part SFR, pas testé).
Et si j'avais chez Free Mobile en itinérance, ne serait-ce que la moitié des performances de Sosh en 3G, je ne serais pas là en train d'écrire tout ça.
Enfin, il faut arrêter cet argument de "c'est ta faute, fallait pas choisir Free", de qui se moque-t-on sincèrement ?! En fait tu admets que le service est pourri, mais suffit pour le clampin qui consomme 200Mo/mois, alors qu'il paie pour 20 Go ?
Et qu'en connaissance de cause je n'aurais donc pas dû prendre Free... Enfin je sais pas, mesure ce que tu dis...
Pour la n-ième fois, ce forfait pour 4€/mois ça m'a fait céder... Je me doutais que je le regretterais, mais en même temps, ça me permet aussi de partager cette expérience, car mon but ultime, c'est que les gens soient informés, et si possible encore mieux : satisfaits... Et ce n'est pas en congratulant les gens (Free) pour des résultats médiocres qu'on les rend meilleurs, c'est clair et net.
Je n'ai donc plus aucun intérêt à défendre l'opérateur dès lors qu'il prend les gens pour des vaches à lait comme ses prédécesseurs. Car même si c'est pas cher, si le service est mauvais, ça ne vaut pas mieux qu'un service meilleur et plus cher.
J'étais le premier à soutenir Free au lancement de Free Mobile. Dois-je vraiment te rappeler que Free a fait sa comm' sur "ce n'est pas du low cost" ?
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:06 Sujet du message:
4983744954
jack-no a écrit:
pithois a écrit:
Ouille, m'est avis que tu vas te faire descendre en vrille !!!!!
Pourquoi ? Je trouve qu'il le fait très bien tout seul, tu ne crois pas ?
Passer 24 heures à Paris pour faire un dossier à charge sur Free, ça ne me surprend pas vu la teneur de ses messages depuis quelques temps. Pour un mec à son compte, il ne doit pas beaucoup bosser.
A moins que ce soit son job. Bref, si ça l'amuse.
Il faut te rappeler la définition de Week-End ou bien ?
jack-no, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:15 Sujet du message:
6754161394
UltimateByte a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Trafiquer quel connecteur? Tu te procures une nanosim, un adaptateur à 1€ et ta nanosim fonctionnera parfaitement.
Ah effectivement, il ne semblait pas que l'on puisse passer de nano à micro, je craignais que la norme soit différente, mais j'ai dû confondre avec l'histoire de passage de l'ancienne génération de cartes SIM à la nouvelle (avec plus de mémoire et une tension de fonctionnement différente)
https://www.Amazon.fr/ADAPTATEURS-NANO-SIM-STANDARD-COULEUR/dp/B009K43BM6
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:18 Sujet du message:
4983744954
Penses tu que l'on ait besoin de toi pour juger du forfait Free ?
Peut-être pas toi mais des moins initiés, oui.
Citation:
Penses tu que 10 millions de clients ne sont pas capables de savoir d'eux mêmes si l'offre leur convient ?
Dois-je te rappeler combien de personnes regardent TF1 ? Le nombre n'a jamais prouvé l'absence d'ignorance, ou alors qu'on me pince pour me réveiller de ce cauchemar.
Citation:
Tu es gentil , mais on est assez grands pour savoir si on paye nos 20 Go le juste prix ou pas.
Bah oui, 20€, le juste prix, je suis bien d'accord, pas 70
Citation:
Tu avais encore un téléphone en plastique avec des bonbons dedans quand je cherchais les relais Itinéris avec mon 1610 ..
Ikare, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:22 Sujet du message:
9771190896
UltimateByte a écrit:
@Renard des ondes => Avec des chiffres (débit, tests) concrets, c'est mieux.
Pour le "sondage" fait sur ce site et donc qui vaut ce qu'il vaut :
-"Globalement c'est bien" ça inclus aussi les gens qui sont capables de te dire "parfois je passe en mode avion quand je fais 15m pour passer sur antenne Free mais sinon c'est génial" sur ce site, au cas où tu n'aurais pas encore saisi.
-"Moyennement" je considère que c'est déjà bien trop faible sachant que l'on devrait bénéficier de la qualité du réseau Orange (qui comme tu le dis a 10-15 ans déjà...) + de celle de Free. Mais ça n'engage que moi...
Je relaye un commentaire qui, là encore, fait état des problèmes en itinérance :
Pour ma part la % de couverture de la population je m'en tamponne, le problème de Free encore aujourd'hui ce de n'être présent que dans les villes/villages mais entre toutes ces villes/villages, la présence de Free Mobile est très rare et donc quand je suis en mobilité je peux dire "bye bye" a tous les services aillant besoin de data. Mais heureusement que Orange est la encore parceque sinon on pourrait même pas appeler. Que je ne puisse pas écouter de la zik en streaming ou (ca c'est plus chiant) faire une recherche GPS avec le smartphone je fait avec et je me débrouille mais ca deviens chiant. Je ne suis pas ca de pret et je ne sais pas si Free a un impérative de couverture du territoire mais ca serait bien qui commence a déployer en dehors des villes pour que l'on puisse ce servir du smartphone en dehors. J'ai le forfait a 15 balle VP donc 4€/mois mais si fallait payer le plein tarif je me serais déjà casser chez B&Y ou Sosh car le réseau ne fonctionne pas qu'en ville.
Je ne comprends pas les gens comme celui dont tu postes le message.
Free déploie son réseau, donc la couverture en dehors des grandes villes, c'est pour l'instant peanuts, c'est un secret pour personne, donc forcément itinérance. Qui dit itinérance, dit problèmes de data, personne ne le cache, on le sait tous.
Donc pourquoi, en sachant être mobile, prendre un abonnement chez Free Mobile quand on sait pertinemment que ce n'est pas pour l'instant déployé en dehors des grandes villes ou de façon très limitée (c'est le principe de la couverture de population et non de territoire) ?
Venir râler sur ça alors qu'on en est conscient (ou non conscient, mais là c'est plus grave), c'est juste non constructif et complètement stupide. Ce serait comme prendre à abonnement Free ADSL et venir se plaindre qu'on a pas les débits de la Fibre (ou prendre de la "Fibre" chez Numericable et venir râler qu'on a pas les débits Fibre en Upload, voire même en Download).
Cela étant dit, ton analyse personnel ne sert qu'à 2 choses :
- Redire pour la 23 000ème fois qu'il y a des problèmes en itinérance Orange (top nouveauté)
- Que certainement ton modèle de smartphone et/ou la configuration de ce dernier accroche mieux les signaux Orange que Free. As-tu essayé de bloquer Free comme réseau pour voir ce que ça faisait ? Peut-être qu'en mettant "4G préféré", l'appareil essaye de s'accrocher à n'importe quel microchiure de réseau 4G qu'il trouve et donc a une instabilité sur l'accroche de tel ou tel réseau. Surtout en intérieur, où le manque de densification du réseau Free doit se faire sentir, encore plus à Paris où Free a énormément de mal à poser des antennes. Ce serait logique avec la façon dont ton tél essaye d'accrocher le réseau dans les lieux et la 4G à l'extérieur (pendant que tu étais en déplacement).
Et sinon, rien de plus, car c'est un cas personnel sur une zone très ciblée (et non Paris dans un grand ensemble comme tu sembles vouloir le sous-entendre).
Ce test ne veut rien dire sur la couverture de Free Mobile, que ce soit 3G ou 4G. Tu ne peux en aucun cas conclure de cette petite expérience la couverture globale, ni même celle de Paris, vu que tu n'as fait que 3 arrondissements (dont une grande majorité en déplacement et donc peu couvert + peu de temps. Donc, en gros, une gare, une bibliothèque, un bar, un appart, et les déplacements entre) + un peu de banlieue.
La 4G, elle est encore disparate partout, il suffit de voir les cartes de couverture.
Pour la 3G, ça m'étonnerait que l'ARCEP et les gens qui utilisent Sensorly soient les seuls à pouvoir accrocher la 3G de Free à Paris. Donc m'est avis qu'il y a un problème avec ton téléphone (et peut-être couplé à la différence de densité des antennes Free et Orange).
Pour la question, suis-je satisfait de la qualité de la data chez Free Mobile ?
Oui, c'est presque parfait tout le temps.
Sur Bordeaux, on a pas trop à se plaindre. Pour la couverture dont je peux témoigner, c'est Bordeaux, Talence, Gradignan, Mérignac, Pessac et un peu Villenave-d'Ornon. Quelques fois en itinérance dans les zones plus rurales de Gradignan et Pessac, mais ça reste marginal. Le reste du temps, souvent en 4G. Pas de problème de surf, ni sur le Play Store, ni sur Spotify (écoute directe ou téléchargement), ni sur Facebook, ni sur Youtube.
Chaque expérience est différente (on en voit qui n'ont pas de problème sur Paris). La mienne est bonne, la tienne mauvaise, tu ne peux rien conclure de ton petit séjour qui n'était pas très bon sur Free Mobile
PS : pas de stats pour ma part, j'ai installé netstats aujourd'hui. Pour l'instant, 100 % sur Free Mobile, mais pas très représentatif pour le moment je pense (vu que je capte Free au boulot à la frontière entre Gradignan et Canéjan, et que je l'ai installé au boulot ce matin justement... Je verrai dans les jours qui viennent).
Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:23 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Dois-je te rappeler combien de personnes regardent TF1 ? Le nombre n'a jamais prouvé l'absence d'ignorance, ou alors qu'on me pince pour me réveiller de ce cauchemar.
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:36 Sujet du message:
4983744954
Citation:
Qui dit itinérance, dit problèmes de data, personne ne le cache, on le sait tous.
Non, pas tout le monde, et parmi ceux qui sont au courant, peu s'en plaignent, mais surtout, personne ne le prouve, personne ne le montre, très peu de personnes n'en parle... Alors que ça touche la majorité des usagers de Free Mobile qui sont en itinérance ne serait-ce que de temps en temps.
Citation:
Donc pourquoi, en sachant être mobile, prendre un abonnement chez Free Mobile
Bah parce que je suis Mobile, et parce que Free me dit "vous inquiétez pas, y'a l'itinérance Orange pour les zones non couvertes".
Tu commences à saisir le sens de mon action ?
Citation:
Et sinon, rien de plus, car c'est un cas personnel sur une zone très ciblée (et non Paris dans un grand ensemble comme tu sembles vouloir le sous-entendre).
Je l'ai mentionné dans les "limites" de mon test... Et j'ai également précisé que j'ai vécu la même chose, en me baladant un peu partout dans Paris, mais je peux te donner des noms de lieux plus précis : Le 3e (republique), le 11e (nation), tout le trajet entre le 11e et le 19e (stalingrad), notre dame, galeries lafayette, montgallet, oberkampf, tour Eiffel... Bref, partout où je suis allé, donc de nombreux lieux vu que je sortais pas mal et visitais aussi, c'était la même galère.
Citation:
soient les seuls à pouvoir accrocher la 3G de Free à Paris.
Pouvoir accrocher et accrocher vraiment, c'est pas pareil, c'est le plus gros problème de l'itinérance : même quand il y a une antenne Free, tu risques encore de choper l'antenne Orange qui offre des performances toutes moisies.
Sinon les rares fois où tu es en itinérance, ça donne quoi ?
Citation:
Ikare, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:49 Sujet du message:
9771190896
UltimateByte a écrit:
" Qui dit itinérance, dit problèmes de data, personne ne le cache, on le sait tous. "
Non, pas tout le monde, et parmi ceux qui sont au courant, peu s'en plaignent, mais surtout, personne ne le prouve, personne ne le montre, très peu de personnes n'en parle... Alors que ça touche la majorité des usagers de Free Mobile qui sont en itinérance ne serait-ce que de temps en temps.
"Donc pourquoi, en sachant être mobile, prendre un abonnement chez Free Mobile"
Bah parce que je suis Mobile, et parce que Free me dit "vous inquiétez pas, y'a l'itinérance Orange pour les zones non couvertes".
Tu commences à saisir le sens de mon action ou il te faut un dessin ?
"Et sinon, rien de plus, car c'est un cas personnel sur une zone très ciblée (et non Paris dans un grand ensemble comme tu sembles vouloir le sous-entendre)."
Je l'ai mentionné dans les "limites" de mon test... Et j'ai également précisé que j'ai vécu pareil un peu partout dans Paris, mais je peux te donner des noms de lieux plus précis : Le 3e (republique), le 11e (nation), tout le trajet entre le 11e et le 19e (stalingrad), notre dame, galeries lafayette, montgallet, oberkampf, tour Eiffel... Bref, partout où je suis allé, donc un peu partout vu que je sortais pas mal et visitais aussi, c'était la même mer**.
"soient les seuls à pouvoir accrocher la 3G de Free à Paris. "
Pouvoir accrocher et accrocher vraiment, c'est pas pareil.
Sinon les rares fois où tu es en itinérance, ça donne quoi ?
Citation:
+10
Merci
Personne ne parle des problèmes d'itinérance et personne ne les montre ? C'est une blague j'espère ?
On le sait qu'il y a des problèmes d'itinérance, donc je réitère : mais pourquoi aller prendre un abo Free Mobile quand on sait que c'est en cours de déploiement, que ça marche pas bien en itinérance et qu'on est mobile et qu'on veut de la data ? C'est au mieux incompréhensible, au pire masochiste.
Et 'j'ai vécu'. C'est quand ?
Je sais que quand je suis allée à Paris, le seul endroit où j'ai eu des soucis, c'était aux galeries. Et un peu à Montmartre, pas longtemps.
Et quand je suis en itinérance, ça va, comme là où j'ai pu te répondre, aller sur Facebook, lire mes mails et surfer sans problème.
jack-no, Posté le: Lun 19 Jan 2015, 19:55 Sujet du message:
6754161394
UltimateByte a écrit:
jack-no a écrit:
Tes smartphones, tu les as pris sur Amazon.fr ?
Alors toi niveau troll t'es pas mal... C'est juste le premier résultat Google quand tu tapes (du moins quand je tape) "nano SIM micro SIM adapter"
Quand bien même, ça changerait quoi que ce soit au test ?
Historique de mes 3 derniers smartphones :
- SGS 1 : SFR, dé-simlocké par l'opérateur
- Note 2 : Darty en magasin
- Nexus 5 : Google Play Store
Je t'ai déjà dit que je pourrai être taxé, à la limite, de Freeneuneu, mais pas de troll.
Es-tu sur que tes smartphones achetés étaient destinés et compatibles avec le réseau Free en France ? Certains sites vendent des smartphones qui sont destinés au marché allemand.
Perso, après des déboires douloureux avec des chinois, puis avec des smartphones pris à la boutique Free, c'était le jour et la nuit.
Ma cadette consomme 10 Go/mois avec son Lumia 625.
Tu te fais du mal à rester chez Free, retourne chez BT, ce serait mieux pour ton ulcère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum