Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait vente privée: erreur de facturation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
calfou
Hobbit de L'Univers

151 points

calfou, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 20:53    Sujet du message: 82587 76877 Répondre en citant

Et le service client qui répond un dimanche, ça choque personne? Moi perso, j'ai même pas tenté de les appeler pensant qu'un dimanche ça ne répondrait pas.. Bref, ce sera un avoir alors que les prélèvement sont pas encore parti, c'est quand meme super louche cette histoire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 21:17    Sujet du message: Facturation 19,99 à la place de 3,99 Facturation 19,99 à la place de 3,99 5094 4582 Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de recevoir une facture de 19,99 euros pour l'abonnement Free Mobile de ma femme. Seul problème, elle a l'offre illimitée via vente privée à 3,99 depuis deux mois.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème?

Autre chose mais HS: Nous avons eu Canalplay en essai gratuit (?) pendant un mois. Bon, on a été facturé (et prélevé) 7,99 malgré le fait que nous avons annulé l'abonnement avant la fin de la période d'essai. Je ne ferai rien pour ça sauf plus jamais prendre un abonnement SVoD chez Free.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner sur la suite de problème de facturation même si je crois qu'un appel SAV sera nécessaire demain.

ludovic 42153
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

ludovic 42153
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 21:35    Sujet du message: 106567 98782
Répondre en citant

C est sur que 16 euros multiplié par le nombre de forfait vendu via vente privée ( rappelons que Free n a d ailleurs jamais communiqué ce chiffre), ça doit faire un peu d argent....  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

835 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:23    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Angelskay a écrit:
Bonjour

idem pour moi j'ai eu l'assistance ils m'ont répondue que s'était un bug informatique et qu'il comptai me créditer 16 euro sur mon compte Free pour les prochaines facture.

Je trouve sa inadmissible !!! A mon avis c'est fait expiré, moi perso le prélèvement doit passer le 17/02/2015 je l'ai bloquer de mon espace perso bancaire.
ou ils rectifie leur prélèvement ou je retourne chez Bouygues.

Un conseil bloquer le prélèvement les gens...

Vous n'êtes pas content ? Ils vont vous rembourser et vous voulez quand même bloquer le prelevement ? Par contre en bloquant votre compte vous n'aurez sans doute pas le remboursement. Ca m'est déjà arrivé ce genre de situation et le fait de bloquer un compte empeche également le remboursement.

En France c'est vraiment le sport national de râler pour rien. On se fait rembourser et les personnes continuent à gueuler.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:27    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

ludovic 42153 a écrit:
C est sur que 16 euros multiplié par le nombre de forfait vendu via vente privée ( rappelons que Free n a d ailleurs jamais communiqué ce chiffre), ça doit faire un peu d argent....

oui un joli prêt à taux 0 sur 4 mois.
simple chiffres tirés au pif.

En admettant que l'offre VP ai fait 100 000 inscriptions.
1.600.000 cash qui rentre dans le compte en banque.
je rembourse en 4 fois 400.000 €
tout ça avec un taux à 0%.
le pied

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

835 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:27    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

ludovic 42153 a écrit:

Ca ne leur fait aucun argent puisque tout va être remboursé. Si les personnes résilient Free rembourse, et pour ceux qui restent c'est un avoir donc 4 mois gratuit.

Résultat Free ne gagnera rien sur ce bug.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:29    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

Vous n'êtes pas content ? Ils vont vous rembourser et vous voulez quand même bloquer le prelevement ? Par contre en bloquant votre compte vous n'aurez sans doute pas le remboursement. Ca m'est déjà arrivé ce genre de situation et le fait de bloquer un compte empeche également le remboursement.

En France c'est vraiment le sport national de râler pour rien. On se fait rembourser et les personnes continuent à gueuler.

Le soucis n'est pas de se faire rembourser encore heureux personne ne doit cet argent.
Le problème est de se faire rembourser en 4 fois c'te blague demande à ton banquier si il te prête de l'argent à taux 0 sur 4 mois tu verras la réponse.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

835 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:37    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Necromanicus a écrit:

Le soucis n'est pas de se faire rembourser encore heureux personne ne doit cet argent.
Le problème est de se faire rembourser en 4 fois c'te blague demande à ton banquier si il te prête de l'argent à taux 0 sur 4 mois tu verras la réponse.

Et alors ça change quoi 16E en 1 fois ou en 4 fois.

A chaque fois que vous faites vos courses dans les grandes surfaces on vous vole de quelques centimes à quelques euros et pourtant personne ne dit rien. (regardez bien votre ticket de caisse et comparez les prix en rayon, il y a toujours au minimum 1 article que vous payez trop cher). Ou encore quand vous avez une coupure d'electricité EDF ne fait aucun geste alors qu'il n'y a plus de service.

Mes exemples sont surtout là pour dire que sur ce bug, qui ne coutera rien aux impactés, on en fait tout une montagne alors que dans la vie courante tout le monde se fait voler et pourtant personne ne dit rien.

Il faut râler quand on perd réellement de l'argent et non sur des cas où on est remboursé.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:41    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
ludovic 42153 a écrit:

Ca ne leur fait aucun argent puisque tout va être remboursé. Si les personnes résilient Free rembourse, et pour ceux qui restent c'est un avoir donc 4 mois gratuit.

Résultat Free ne gagnera rien sur ce bug.

Demande a ton banquier de te prêter de l'argent sur 4 mois a taux 0. Dis lui bien que tu n'as rien a y gagner puisque dans 4 mois tu auras tout remboursé.

Judifr
Hobbit de L'Univers

1 points

Judifr, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:47    Sujet du message: 107488 99576 Répondre en citant

Je constate la même chose pour moi et mon épouse.
Facture de février : 19,99 euros.
Si Free ne régularise pas. Je porte plainte et tout ce qui s'en suivra....

ludovic 42153
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

ludovic 42153
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 22:55    Sujet du message: 106567 98782
Répondre en citant

En prenant "ce bug" avec un peu d ironie on est tous un peu banquier ce soir Confused  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quand même..entre 20 et 200 € il y a une différence.

Quand EDF vous prélève 10/ 15 € de trop chaque mois pendant 11 mois pour les rembourser le 12 ème
certains de ceux qui hurlent contre Free n 'y voient que du feu..

Pat81
Hobbit de L'Univers

2 points

Pat81, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:21    Sujet du message: 107481 99569 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Quand même..entre 20 et 200 € il y a une différence.

Quand EDF vous prélève 10/ 15 € de trop chaque mois pendant 11 mois pour les rembourser le 12 ème
certains de ceux qui hurlent contre Free n 'y voient que du feu..

C'est un point de vue qui peut se respecter.
Maintenant, tu prends ta même facture d'EDF et tu la multiplie par 5 et ensuite, je gars de l'électricité, il t'explique qu'il te rembourse dans 4 mois.
C'est un autre point de vue... Wink

kara2012
Hobbit de L'Univers

2 points

kara2012, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:22    Sujet du message: 107489 99577 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

Vous n'êtes pas content ? Ils vont vous rembourser et vous voulez quand même bloquer le prelevement ?

OK pour le blocage, par contre ils ne remboursent pas à priori, mais bon on va attendre d'être certains, ils feraient des avoirs sur les prochaines factures donc 4 euros pendant 4 mois ?

Et si on pait une facture d'1 mois en 4 fois durant 4 mois, Free serait content ?

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur le principe , effectivement d'accord

16€ remboursés par virement ou crédités sur la CB en 1 seule fois
serait normal.

Pat81
Hobbit de L'Univers

2 points

Pat81, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:27    Sujet du message: 107481 99569 Répondre en citant

Ah ben ça y est, j'ai compris !!!

Xavier Niel avait promis "un petit truc beau" d'ici fin Février....

https://www.universfreebox.com/article/28001/Quelle-sera-la-surprise-que-Free-lancera-debut-2015-Les-indices-laisses-par-Xavier-Niel

Nous y voilà....
C'est le paiement au trimestre....

Il révolutionne une fois de plus le monde des télécoms.

Il fallait y penser... Trop fort.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:42    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53462

calfou
Hobbit de L'Univers

151 points

calfou, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 23:55    Sujet du message: 82587 76877 Répondre en citant

Pat81 a écrit:
Ah ben ça y est, j'ai compris !!!

Xavier Niel avait promis "un petit truc beau" d'ici fin Février....

https://www.universfreebox.com/article/28001/Quelle-sera-la-surprise-que-Free-lancera-debut-2015-Les-indices-laisses-par-Xavier-Niel

Nous y voilà....
C'est le paiement au trimestre....

Il révolutionne une fois de plus le monde des télécoms.

Il fallait y penser... Trop fort.

Ah ben bravo j'adore le raisonnement

loggoi
Geek de L'Univers

6625 points

loggoi, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 7:35    Sujet du message: Re: Facturation 19,99 à la place de 3,99 Re: Facturation 19,99 à la place de 3,99 3458 3206 Répondre en citant

will9351 a écrit:
Bonsoir

Je viens de recevoir une facture de 19,99 euros pour l'abonnement Free Mobile de ma femme. Seul problème, elle a l'offre illimitée via vente privée à 3,99 depuis deux mois.

Autre chose mais HS: Nous avons eu Canalplay en essai gratuit (?) pendant un mois. Bon, on a été facturé (et prélevé) 7,99 malgré le fait que nous avons annulé l'abonnement avant la fin de la période d'essai. Je ne ferai rien pour ça sauf plus jamais prendre un abonnement SVoD chez Free.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner sur la suite de problème de facturation même si je crois qu'un appel SAV sera nécessaire demain.

Si vous avez été facturé 7,99 c'est que vous vous etes abonné en direct chez canalplay et pas en passant par la Freebox (sinon Ca aurait été 9,99). Donc voyez Ca directement avec canalplay

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 12:49    Sujet du message: Re: Facturation 19,99 à la place de 3,99 Re: Facturation 19,99 à la place de 3,99 5094 4582 Répondre en citant

loggoi a écrit:
will9351 a écrit:
Bonsoir

Si vous avez été facturé 7,99 c'est que vous vous etes abonné en direct chez canalplay et pas en passant par la Freebox (sinon Ca aurait été 9,99). Donc voyez Ca directement avec canalplay

Bonjour Loggoi. Non, erreur de ma part, on a bien été facturé 9,99€. J'ai bien activé l'option depuis la Freebox. Enfin, je suis plutot ici pour le problème de facturation Free Mobile et vente privée. Je vois que je ne suis pas tout seul donc un peu de patience pour laisser Free regler le problème.

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: