Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Pièces jointes limitées à 7 Mo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne vois pas en quoi envoyer un fichier-joint de manière groupée est absurde. Parce que cela duplique le fichier et monopolise d'autant la mémoire ? Peut-être mais OSEF, ce n'est pas notre problème.

Pas TON problème...

Pour le reste, no comment. T'es chez Orange depuis des années et tu nous fatigues sur un forum dédié à Free, chercher l'erreur..

*** Modération *** Post édité en raison de la modération plus bas dans la discussion *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'en ai plus que ras le *** de cet ****** qui ne respecte personne, qui ment comme il respire, qui transpire la mauvaise foi, qui ne se remet jamais en cause, qui ne croit jamais autrui, ...

C'est J-Loo qu'il faut bannir, un coup de bombe anti moustiques.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'en ai plus que ras le *** de cet ****** qui ne respecte personne, qui ment comme il respire, qui transpire la mauvaise foi, qui ne se remet jamais en cause, qui ne croit jamais autrui, ...

T'es plus chez Orange ? Tasvumondébitfrérot ? Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 10:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@mernhir56
Si il faut que j'explique que j'ai fait des tournures de phrase pour détendre l'atmosphère, où va-t-on ?

Je n'ai de leçon à recevoir de personne et je suis suffisamment patient.

Donc, au premier débordement de qui que ce soit, ça sera clos. Merci de rester dans la Charte.

mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:53    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ne pas tenir compte des propos de l'actionnaire (J-Loo) puisque pour cet actionnaire qui défend Free corps et âme, tout fonctionne parfaitement bien alors que c'est faux. J-Loo est Xavier Niel.

Je ne vois pas en quoi envoyer un fichier-joint de manière groupée est absurde. Parce que cela duplique le fichier et monopolise d'autant la mémoire ? Peut-être mais OSEF, ce n'est pas notre problème.

Envoyer un fichier de 12 Mio devrait arriver n'importe où (sauf aux impôts), ce n'est pas un fichier de 30 Mio qui là, risque de coincer chez beaucoup de services de messagerie.

Pour palier au problème sans changer de messagerie : https://framadrop.org/
Un petit lien qui va bien et hop, tranquille.

Sinon : vous@ville.fr. Cela ne coûte pas plus cher et si c'est le cas, il faut changer de prestataire.

Merci pour ce message POSITIF. Je vais aller voir ces liens.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mernhir56 a écrit:
Merci pour ce message POSITIF. Je vais aller voir ces liens.

Solution proposée dès le premier jour (le 19 septembre, il y a trois mois !!!) par PPTOTO, et sans aller chercher ailleurs que chez Free, qui offre ce service gracieusement depuis longtemps.. Rolling Eyes

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - Il faut aller sur http://dl.free.fr/
2 - Tu Upload ton fichier et tu le protèges avec un mot de passe. Tu peut uploader jusqu'à un fichier de 1 Go (ou 10 Go en FTP)
3 - Tu récupères le lien et te le mets dans ton mail en précisant le mot de passe au destinataire. Tu peux aussi notifier tes contacts directement depuis le lien en mettant un petit message ce qui revient exactement à l'envoi d'un mail.

Voila Wink

mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:00    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

Merci… Il y a près de 20 ans que j'utilise des serveurs FTP gratuits (mais aussi WeTransfer, Grosfichiers etc.). Je ne me vois pas demander à mon interlocuteur d'uploader des fichiers en ligne uniquement pour moi et du fait des défaillances de mon FAI, tout ça pour un pauvre fichier de 10 Mo (soit 2 ou 3 photos !).
Bzzzzzz Shocked

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 13:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tout le monde t'as dit ici que des fichiers plus gros passaient sans problème :

Busyspider, qui connait un tout petit peu son sujet, confirme 75 Mo. Idem abpfr un peu plus tard.
UserFBX, confirme avoir envoyé 48 Mo.
PPTOTO a testé « sans problème » 16,5 Mo.
J'AI testé pour toi (pardon hein ?) d'abord 13,2 Mo, puis 17 Mo (!!), sans problème aucun.

Tout ce que tu sais répondre c'est « Je suis sur ordi depuis 1995, je connais un peu ».. puis « Il y a près de 20 ans que j'utilise des serveurs FTP gratuits ». Si tu sais, et que tu es le seul à ne pas pouvoir envoyer ou recevoir une pièce jointe de ± 10 Mo avec ta messagerie Free, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ??

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 1:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo, il faut arrêter de prendre les autres pour des cons et défendre Free coûte que coûte. Une pièce-jointe de 12 Mio n'est pas lourde, ça représente deux photographies.
PPTOTO a publié une capture d'écran avec la limitation évoquée.
mernhir56 a prouvé cette même limitation donc cette limitation existe bien.
Pas pour nous alors tant mieux mais pour mernhir56 qui a cette limitation sans raison apparente, c'est problématique et anormal.

Quant à envoyer des liens de téléchargement, c'est une solution palliative puisque Free est incapable de fournir le service correctement mais je connais énormément de gens ne sachant pas comment faire. Déjà, joindre un fichier dans un email, c'est une gymnastique de mongole pour beaucoup, on se demande pourquoi (clic sur le bouton joindre) alors un service tiers...

Je signe et persiste, OSEF que ça prenne de la place sur les serveurs, ce n'est pas NOTRE problème. Pourquoi le serait-ce ? Une question d'ordre écologique ? Alors que les employés éteignent leur poste de travail et les lumières avant de partir, ce serait déjà beaucoup plus écologique et économique.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 2:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

.

Ce n'es pas ma capture, mais la capture de l'auteur du topic qui n'arrivait pas à poster une image. J'ai juste aidé en la postant.
Ma capture à moi est ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=608974#608974

J'arrive bien à attacher et à envoyer une pièce jointe de plus de 16 Mo.

Toutefois ça serait bien que vous arrêtiez tous vos gamineries, car ça ne fait pas avancer le truc.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 10:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Non.. voir ci-dessus.. faut suivre un peu ce qui se passe. Concentre toi sur le sujet.
Voilà ce qui se passe sur le webmail Zimbra quand on veut joindre un fichier : « chaque pièce jointe est limitée à : 75 Mo. »

mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:00    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

Ah dis donc, ça fait rêver ! J'imagine que ça doit te coûter bonbon tout ça, sûrement trop cher pour un moustique de base Shocked

Alors… Je pense ne pas être une buse en informatique. Je fais du son avec Protools depuis longtemps, manie Photoshop, Indesign, Illustrator, ai crée deux sites Web… et mon premier Mac date de 1995.
Je suis venu ici pensant trouver une aide ou une réponse, du fait de la totale inertie de Free devant mon problème. J'ai fait le parcours du combattant pour m'abonner à une news Free, quand j'ai posé ma question, impossible ça ne passe pas pour une raison qui dépasse mes compétences (on peut toujours apprendre c'est vrai…).
J'ai pensé que mon problème pouvait aussi venir du paramétrage de mon logiciel de messagerie (je reçois mes messages directement sur mon Mac avec Thunderbird), mais non, puisqu'il reste le même lorsque j'agis à partir du site Zimbra.

Je vois que personne ne peut effectivement m'aider ici. Merci à tous, je vais essayer de trouver d'autres solutions.

Dernière édition par mernhir56 le Ven 14 Déc 2018, 12:05; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais en plus il est encore de mauvaise foi, pire que J-Loo, tu meurs.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mernhir56 a écrit:
Ah dis donc, ça fait rêver ! J'imagine que ça doit te coûter bonbon tout ça, sûrement trop cher pour un moustique de base Shocked

Ça coûte rien, c'est le webmail Free sur Zimbra de base et c'est (normalement) valable pour toutes les adresses mail en @free.fr . Est-ce le cas de ton adresse mail ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mernhir56 a écrit:

Ah dis donc, ça fait rêver !

Bonjour,

Il ne faut chercher à comprendre, car le parc des serveurs mail chez Free ne doit pas être homogène. Je ne sais pas où est ce que tu te situe, mais J-Loo et Moi nous somme de Paris, donc peut être que suivant la localisation, tu n'obtient pas les mêmes limitations.

ça ne sert à rien de continuer le débat ici, mais va sur les Newsgroups comme suggéré et demande leur le pourquoi du comment et éventuellement la migration de ta boite mail vers un autre serveurs moins limité.

mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 12:53    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
mernhir56 a écrit:

Ah dis donc, ça fait rêver !

Bonjour,

Il ne faut chercher à comprendre, car le parc des serveur mail chez Free ne doit pas être homogène. Je ne sais pas où est ce que tu te situe, mais J-Loo et Moi nous somme de Paris, donc peut être que suivant la localisation, tu n'obtient pas les même limitations.

Aaaah ! Voilà une piste intéressante. Effectivement, je suis au fin fond de la Bretagne à 4,5 km du serveur, en zone dégroupée. Ce pourrait bien être la raison, mais pour vérifier il faudrait que je voie avec des locaux qui sont également chez Free. Ceci expliquerait éventuellement le silence "pudique" de Free qui peut difficilement reconnaître le "deux poids, deux mesures" selon les abonnés. D'ailleurs, au niveau de la télé c'est pareil, surtout en ce moment. Micro-coupures permanentes avec décrochage de la box.
Tiens, je vais p'têt mettre mon gilet jaune, du coup.

Pour les Newsgroup, comme je l'indique plus haut, je n'arrive pas à correspondre. J'ai bien tous les sujets du forum p.f.s. messagerie dans ma fenêtre Thunderbird, mais je ne peux pas répondre, ni créer de nouveau sujet, ça bloque.
https://postimg.cc/3d6Y0FKz

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je m'en doutais bien que tu était breton avec "mernhir" comme pseudo Laughing

Pour ton problème de Newsgroups, voici la solution :

http://patrice.dargenton.free.fr/wiki/index.php?title=Comment_poser_une_question_dans_les_forums_de_discussion_Usenet_(Newsgroup)_avec_Thunderbird_%3F

mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 13:25    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

Oui d'ailleurs j'ai fait une faute de frappe, c'était Menhir bien sûr. Ton lien ne fonctionne plus, pas de texte.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Déc 2018, 13:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voici la solution :

il faut aller dans Options, ensuite Encodage de caractères et forcer l'encodage à Occidental et non pas Unicode.

mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 13:35    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Voici la solution :

il faut aller dans Options, ensuite Encodage de caractères et forcer l'encodage à Occidental et non pas Unicode.

Merci, c'est bon ! Mon sujet vient d'apparaître. Je croise les doigts… Surprised

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum