Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wake On Lan mais pas Wake On Wan... Help !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 13:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
quentindum a écrit:
Test en mode routeur désactivé effectué : négatif.
Si en mode routeur désactivé cela ne fonctionne pas, le problème ne vient donc pas de ta box mais de l'ordi.

Je suis d'accord avec Tochiro, si ça ne fonctionne pas lorsque la Freebox est en bridge, que son routeur est résactivé, et qu'elle laisse absolument tout passer vers l'ordi, et bien ça donne à penser que c'est plutôt coté ordi qu'il faut chercher... Confused

As-tu possibilité d'installer un "sniffeur de trame", quelque chose qui regarde ta connexion réseau et t'affiche tous les paquets reçus ?

Je pense par exemple à commview

L'idée serait de vérifier si tu reçois ou non les trames magiques, et si oui quel est exactement leur contenu.

Selon que tu les reçoive ou non ça va guider la suite de la recherche de l'anomalie Smile

Commview est très précis, tu vois les IP, les ports, mais tu peux descendre aussi dans les trames et décortiquer chaque bit reçu Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Hobbit de L'Univers

5 points

Alain, Posté le: Ven 16 Avr 2010, 7:09    Sujet du message: 970 993 Répondre en citant

C'est bien tardif, mais comme j'avais le problème et que j'ai lu jusqu'au bout, d'autres le feront peut-être : pour ma part, c'est la carte réseau qui a plusieurs options

- Wake on Directed Packet
- Wake on Magic Packet
- Wake on Magic Packet d'un état hors tension

Qu'il a fallut toutes activer pour que le Wake on fonctionne non seulement en Lan mais aussi en Wan (testé par FREEWIFI)

Alain
Hobbit de L'Univers

5 points

Alain, Posté le: Ven 16 Avr 2010, 10:34    Sujet du message: 970 993 Répondre en citant

Bon. Fausse joie : ça fonctionne bien, mais uniquement dans la minute qui suit l'extinction du poste. Après quelques minutes, pas moyen d'utiliser le WOW (ni le WOL, d'ailleurs).

Il y a quelque chose qui cloche là dedans.
J'y retourne immédiatement. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum