Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit depuis fin novembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1971
 
2587 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2010, 8:09    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Mais je n'aie aucune rallonge sur ma ligne ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 08 Mai 2010, 11:06    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Désolé je m'étais trompé de post, la fatigue surement Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1971
 
2587 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mai 2010, 14:46    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

A ce jour , n'aie aucune nouvelle pour une intervention de FT , pourtant le technicien m'avais bien dis faire remonter le problème et il avait même indiqué sur le rapport d'intervention qu'il fallait une échelle

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 19/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 21/01/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 22/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 25/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 04/02/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 05/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 10/02/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 03/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 03/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 06/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

Après environ 1 heure suite a un reboot avais plus de 200 00 FEC , est ce normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 16 Mai 2010, 22:26    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Ca dépend, il faut plutôt regarder après reboot de la box, tu regardes si ça augmente de 1 en 1 toutes les 2 sec ou plutôt de 100 en 100 toutes les 2 sec.

Si ensuite tu regardes la TV ou autre ça fait vite augmenter les FEC.

Le pire ce sont les CRC. Fec sont des erreurs corrigées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1971
 
2587 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2010, 7:41    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

viens de redémarrer la box et aie regarder les FEC cela augmente entre 30 et 50 toutes les 5 secondes environ
quand aux CRC c'est zéro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 19 Mai 2010, 21:48    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Apparement ta ligne présente un défaut, les montées de fec peuvent venir d'un problème de câble, xDSL, le câble qui va de ta prise à ton arrivée tel, ou la ligne FT. Ces derniers peuvent être oxydés par le temps s'ils sont pas bien isolés ou écrasés.

A ce niveau seul le passage d'un technicien peut aider à determiner si ça vient de chez toi ou dehors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1971
 
2587 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 8:06    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Oui la ligne FT as un défaut , le technicien itinérant de Free me l'as dit mais le problème aie de faire bouger France Telecom
aie juste changer le câble allant du boitier FT a ma prise tel mais aie juste gagné environ 0,2 Mbits de débit environ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1971
 
2587 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 7:55    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour
Mon débit depuis une semaine a encore baisé ( maintenant est a 5,5 Mbits/s )
Avais aussi contacter le médiateur des communications électroniques vu que suite au passage de 3 techniciens itinérants , rien n'avais été fait pour une intervention sur la ligne FT
Aie eu réponse de Free m'indiquant que le problème venais du réseau téléphonique existant
Mais comment procéder pour qu'il y aie une intervention de France Telecom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1971
 
2587 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 9:48    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens toujours avec mon problème de baisse de débit , suis toujours aux environs de 6,9 Mbits/s mais me suis aperçu que quand après pluie ou orage mon débit descends vers les 5,5 Mbits/s puis remonte lentement vers le débit que j'aie
D'où cela peux provenir : problème d'étanchéité sur le réseau Ft ou autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 21:20    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Si ton PC (point de concentration) c'est une plaque souterraine, certainement... car les intervenants telecom remettent jamais en place les pieuvres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 21:23    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

je t'invite à m'envoyer en mp ton numero de tel, pour que je vois ce qu'il en est; à savoir si FT a clairement indiqué à Free que la ligne n'était pas expertisable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ioda91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 9
 
10 points

ioda91, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 23:21    Sujet du message: Débit divisé par 4 au retour de vacances !!! Débit divisé par 4 au retour de vacances !!! 47333 42625 Répondre en citant

Arès plusieurs années avec un débit entre 7500 et 8500, donc accès aux programmes HD de la Freebox V5 sans pixelisations, la grosse déception au retour de vacances, mon débit est tombé entre 1800 et 2500 les meilleurs jours !!! Rolling Eyes
Plus de HD ni de SD, uniquement le bas débit !!! Evil or Very Mad
Appel Hotline, RDV dans 15 jours avec le technicien Free et celui de France télécom ?
Va y avoir du sport !!!

PS pour ceux qui veulent savoir, depuis l'arrivé FT jusqu'à la Freebox il n'y a qu'un câble sans aucune prise ni condo, le câble est branché via le RJ45 directement sur la Box !

RE PS s'ils n'arrivent pas à me remettre mon débit je me barre chez Bouygues là où j'ai mon portable pour profiter de l'offre couplée... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1220
 
1839 points

fern27, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 10:48    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Bonjour

je viens de découvrir que mon débit était passé récemment de 12000 kb/s à 9500kb/s

Mon NRA est CLA92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilkifus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 39
 
55 points

kilkifus, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 13:53    Sujet du message: 44461 39926 Répondre en citant

Bonjour, mon débit est passé de 13.851 atm à 7632 atm? je suis sur LTB 68  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

@fern27 et kilkifus
Si vous voulez parler de votre cas, ouvrez un topic avec le maximum d'informations. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox