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Saccades sur les Chaines HD
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DJ_oXid
Hobbit de L'Univers


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DJ_oXid, Posté le: Mer 02 Fév 2011, 23:05    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

01/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
02/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

(Il est passé en fait à 11h30).

J'attends donc la suite...m'a dit 72 heures avant contact avec FT et Gamot en semaine prochaine...
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DJ_oXid
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DJ_oXid, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 3:13    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Suite ---------> on repart pour un tour, toujours le même problème depuis début décembre 2010. Ca gave.

D'ailleurs, ça saccade pas que sur la HD, idem sur SD et craquement du Son.

03/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2011 - Suite à la demande du 03/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
14/02/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/01/2011 a été fermé.

Là j'ai rappelé et on me refait la procédure 5, test de position. Par contre le conseiller m'a dit que ma ligne est sensible au bruit, je suis à 2440 mètres, et que j'ai une ligne avec câble de type catégorie 4 qui date des années 40/50...c'est ce que m'a dit le conseiller et que ce serait mieux si dans le coin de ma ville c'était catégorie 6...kézako ?

15/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

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DJ_oXid
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DJ_oXid, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 20:57    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque ! 4 visites de techniciens Free, 2 tickets Gamot...et toujours des problèmes depuis le 01/12/2010...

Free vient de me rappeler donc, pensant que c'était pour une expertise de ligne, il me renvoi en faite un technicien Free pour je cite: "contredire" le ticket Gamot de France Télécom revenu donc STT...et si le technicien Free constate (et ce sera le cas), les pertes de synchronisation...ils vont lancer l'expertise...

Je commence vraiment à en avoir marre. Juste pour le plaisir (!), voici mon looooooooooong dossier...

Heureusement que je ne bosse pas en ce moment, incroyable le nombre de congés que j'aurais du prendre...

Ca fait le 4 ème déplacement d'un technicien Free !

Et depuis hier soir, plus d'accès aux chaînes Freebox TV (écran noir, le rond rouge qui mouline et l'indication ERREUR vidéo INCONNUE). Heureusement que j'ai CANALSAT et le Player branché également en mode TNT...

Même en rebootant le Player, toujours pareil.

Et je n'ai pas envie de rebooter le Server car ça va me remettre à 0 toutes les données...

Je n'ai vraiment pas envie de résilier mais je commence vraiment à perdre patience.

07/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/12/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
22/12/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 07/12/2010 a été fermé.
25/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
02/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
03/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2011 - Suite à la demande du 03/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
14/02/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/01/2011 a été fermé.
15/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
23/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/02/2011 - Suite à la demande du 23/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

01/03/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/03/2011 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Voici ce que j'ai en données, il leur faut quoi pour lancer cette expertise ? J'en ai marre. Je n'ai pas voulu m'énerver contre le conseiller clientèle, je sais très bien que c'est pas le conseiller au téléphone qui prend les décisions...je veux bien savoir qui prend les décisions.

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 1 jour 9 heures 30 minutes 30 secondes

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 11386 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 38 dB 21 dB
Marge de bruit 6 dB 12 dB

FEC 1023588 34
HEC 5834 9
CRC 2081 4
ES 1067 1
SES 4 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0

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DJ_oXid, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 16:01    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Hello,

le technicien Free vient de repartir et comme les 3 autres visites de techniciens Free, il a constaté la même chose: FEC et CRC trop importants sur ma ligne. Il a fait les mêmes tests que les autres techniciens déjà venus chez moi: sur mon arrivé FT, sur les branchements FT dans l'armoire du pallier de mon étage et des tests sur ma ligne de téléphone principale dans le salon.

J'ai déjà eu 2 tickets Gamot revenus STT, il a donc appelé un responsable pour que l'on me fasse ENFIN (!) une expertise de ma ligne. Le problème ne vient pas de chez moi, mais ça je le sais, depuis 3 mois bientôt...

On doit me rappeler très vite pour cette expertise qui pourra enfin déceler le problème.
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DJ_oXid, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 13:45    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Enfin ! Very Happy

Après presque 3 mois, j'ai enfin l'expertise !

08/03/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 08/03/2011 entre 14h00 et 16h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.


Par contre, j'ai eu un mail comme quoi Free m'a appelé ce matin à 10h40 et que j'avais accepté le rendez-vous...personne ne m'a appelé mais bon, les mails me sont bien destinés, y a ma référence client...

De toute façon, j'avais dit que j'étais tout le temps disponible au technicien Free lors de sa visite chez moi le 01/03/2011...

Bon, alors je donnerai des news dès lundi en fin d'après-midi. Wink
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DJ_oXid, Posté le: Mar 08 Mar 2011, 16:46    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Voici le résultat de l'expertise: RIEN TROUVE !

1h30 d'expertise dont 30 minutes chez moi...

Les trucs positifs: j'ai gagné en débit et je dépasse maintenant les 12 mégas, à 12,1 mégas (le + que j'ai eu était 11,4 megas). La jarretière du répartiteur au central FT a été changé.

A part ça, ils ont rien trouvé !

J'ai demandé un double de l'expertise.

Alors le technicien Free ressemblait au Geek de base Laughing, jeune, cheveux long et son PC portable dans les mains, j'arrivais pas en placer une: pour lui, le nombre de FEC et CRC veulent rien dire...Laughing, presque 5 000 CRC en 2 jours...

Et quand j'ai allumé la TV, il s'est rien passé pendant 10 minutes.

Sinon, le technicien FT était plus âgé et lui en testant avec son appareil, il a constaté des FEC en flèches mais pas de CRC...

Ils m'ont dit de voir sur la durée...au pire de baisser en ADSL2 ou adsl1...

Quant aux forums de discussions, ils m'ont dit de ne pas y prêter attention ! Bref, là j'ai la TV allumée et ça raccroche par intermittence: PROBLEME NON RESOLU.

Voici ce que j'ai depuis leur départ:

Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 31 minutes 42 secondes

Voie descendante Voie montante

Débit ATM 12101 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 38 dB 21 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB

FEC 15439 0
HEC 39 0
CRC 33 0
ES 18 0
SES 0 0

Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Désactivé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
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DJ_oXid, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 1:30    Sujet du message: 19484 16737 Répondre en citant

Bon bein, la seule solution pour ne plus avoir de problèmes, c'est de me mettre en adsl1 et en mode sérénité. Là, j'ai la TV allumée depuis 17h et 1 seul freeze depuis.

Bon bein, on fera avec.

En ADSL2+, 12 mégas, en adsl1 8,2...ouf, tout juste pour conserver la HD.

Rolling Eyes
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